La Photographe du Maharadjah
Dinah Jefferies2017

15.7

Elle photographiait tout : les pauvres, les marginaux, ceux qui semblaient oubliés. Et elle comprit qu’en saisissant leur détresse, elle pourrait trouver un moyen de donner la parole aux silencieux.

Angleterre, 1930. Veuve depuis peu, Eliza n’a plus que son appareil photo comme compagnon. Alors, ’lorsqu’on lui propose de photographier la famille princière du Rajputana, en Inde, elle est bien déterminée à prendre son destin en main. Mais sa rencontre avec Jay, le ténébreux frère du prince, fait tout basculer. Bientôt, Eliza et Jay découvrent qu’ils partagent les mêmes valeurs, et bien plus encore : une passion dévorante s’empare d’eux et leur fait oublier toute raison. Hélas, leurs familles et la société sont loin de voir cette union d’un œil favorable. Ils devront alors choisir : se soumettre à leur devoir ou écouter leur cœur…

L’histoire romanesque et poignante d’un amour qui défie vents et marées, par l’autrice de La Mariée de Ceylan.

Titre original : Before the Rains (2017)

2023 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 480 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782381224251

2023 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381223872

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 0241978831

2019 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | Traduit par Andrea Koonen | 384 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9783404178926

2018 Editions Nemira

Roumaine Langue roumaine | 364 pages | ISBN : 9786064303691

• ReadingIsMagic Le 06 Juillet 2023 à 15:05
    Un peu prévisible mais une très belle histoire tout de même. Un beau voyage en Inde, au travers des yeux d'une photographe, un régal !