L'essence des ténèbres
Tom Clearlake2018

16.2

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ce n'est que le début de son enquête.

2019 Editions Moonlight

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 mai 2018 | ISBN : 9782956131625

2019 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956131625

2018 Editions Moonlight

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 mai 2018 | ISBN : 2956131621

2018 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2018 | ISBN : ?B07CW692LS

• Aline1102 Le 25 Juillet 2018 à 13:45
    Excellent roman à suspense qui mêle différents genres littéraires et nous plonge dans une intrigue à rebondissements multiples. "L'essence des ténèbres" est intéressant à plus d'un titre : non seulement pour ce mélange des genres, mais aussi pour les questions très réalistes qu'il soulève. Enfin, les personnages principaux valent le détour. A découvrir !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2018 à 13:34
    En bref, Tom Clearlake signe un roman hors norme qui mêle avec brio thriller, fantastique et situation apocalyptique. Cependant, cet univers très riche a tellement de potentiel que même ces 500 pages ne suffisent pas à développer correctement l'ensemble : ce n'est pas souvent que je le demande mais plusieurs tomes auraient été nécessaires à mon sens afin de bien positionner le côté SF.
  • Lecture-Evasion.com Le 17 Octobre 2018 à 00:34
    La plume de l’auteur est excellente. Tom Clearlake couche sur le papier un texte d’une fluidité exemplaire qui peut aisément rivaliser avec tous les grands auteurs reconnus et n’a certainement rien à envier à quiconque dans le domaine. Que ce soit l’environnement qui entoure les personnages ou que ce soit des scènes où l’hémoglobine prend toute la place, les images sont claires dans notre tête.
  • LinstantDesLecteurs Le 10 Janvier 2019 à 19:13
    BIM BAM BOOM :D
  • Cyndie29 Le 26 Février 2019 à 21:52
    un roman sombre, sanglant, regroupant tellement de bonnes choses qu'il en est complet et passionnant, une histoire dans laquelle j'ai adoré me plonger
  • Luna Le 24 Mars 2019 à 09:24
    Too much, on passe du coq à l'âne trop rapidement. C'est bien d'avoir des idées, c'est mieux de les canaliser...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 31 Mars 2019 à 17:32
    cet OVNI littéraire, ne sachant pas trop où le classer ne m'a pas spécialement emballé mais pourrait plaire aux lecteurs qui aiment l'action, le suspense, l'ésotérisme avec un mélange de fantastique, sci-fy.
  • Cocohp Le 02 Avril 2019 à 11:23
    J’ai de suite étais attirée par le résumé et la couverture, et du fait que c’est un thriller, horreur….j’adore ce genre la et alors pas déçue de ma lecture. Il y’a du suspens, de l’action, du fantastique tout ce dont il faut pour passer un moment de lecture agréable, j’ai juste trouvé dommage qu’on apprend assez vite le dénouement de l’histoire mais une histoire qui vaut le coup d’être lue
  • evalya Le 07 Avril 2019 à 12:47
    L'écriture est fluide, avec un vocabulaire riche, des détails juste ce qu'il faut pour nous laisser accro a cette lecture.Je n'ai pas pu la lâcher une fois commencée, après le quotidien fait que l'on ne pourrait pas avancer comme nous le voudrions ! Bref...La couverture reflète l'ambiance du livre et encore celle ci ne représente que le début... Je vous laisse découvrir par vous même !
  • evalya Le 07 Avril 2019 à 15:41
  • Lillyunlivre Le 30 Mai 2019 à 07:10
    C'est une histoire originale, je ne m'attendais pas à cela en débutant ma lecture. Surprise, agréablement, j'ai dévoré le livre. L'horreur est maîtrisé, sans être déplacé malgré des scènes pouvant être choquantes.
  • Chabouquine Le 05 Juin 2019 à 20:29
    c'est une très bonne découverte pour moi qui adore le genre sombre et angoissant. Ce roman n'est pas fait pour les âmes sensible, l'auteur, n'hésitant pas à nous torturer l'imagination de par sa propre imagination. Bref, partager entre enquête policière, sorcellerie et shamanisme, ce roman vous transportera loin de la réalité dès les premières pages, pour vous faire vivre une expérience haletante
  • Oceaneca Le 19 Juin 2019 à 12:03
    Immersive, l’ambiance sombre de ce thriller qui mélange les genres nous pousse à aller toujours plus loin dans cette histoire très intéressante malgré un début où la part fantastique surgit selon moi trop rapidement.
  • Lunali Le 02 Juillet 2019 à 16:54
    Un bon roman mêlant thriller et fantastique !
  • Khiad Le 31 Août 2019 à 01:01
    J'ai bien accroché à ce thriller fantastique plutôt sombre et brumeux, mais pas aussi maléfique et dérangeant, si je puis dire, que Tréfonds. Le rythme est là, entre action, mystère, romance et rebondissements. La plume aussi est toujours au rendez-vous. L'agent spécial Eliott Cooper n'était pas préparé à ce qu'il a découvert dans cette étrange forêt. Et vous, le serez-vous davantage ?
  • Khalya Le 17 Septembre 2019 à 07:30
    Un très bon livre où le fantastique remplace très vite le thriller (pour les puristes du thriller, soyez prévenus). Quelques scènes assez corsées mais pas vraiment effrayant. Une écriture agréable, avec un vocabulaire riche bien adapté au style du roman. A découvrir.
  • la sorcière des mots Le 18 Septembre 2019 à 10:06
    Un thriller glaçant qui joue bien son rôle, avec des personnages attachants, même si l'histoire paraît peu croyable par moment et que la fin nous laisse sur notre faim. L'écriture est agréable et on passe un bon moment.
  • Kah Rane Le 13 Novembre 2019 à 06:27
    Un thriller super efficace mais une fois sur les derniers chapitres de cette histoire, la fin se montre bien décevante.
  • Grimoire_de_Cactus Le 13 Novembre 2019 à 17:48
    Très bon thriller ! Rempli de suspense, de rebondissements, et de mystère. L'auteur nous embarque complétement ailleurs et c'est incroyable. A lire si vous aimez les thriller. Un petit coup de coeur !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 14:51
    Tout d’abord je tenais à remercier l’auteur pour cette envoi. Cependant, malgré la couverture et le résumé qui m’avait paru très attrayante m’ont vite fait déchanter. Dans le roman, il y a un mélange de policier, fantastique et d’horreur, qui ne me pose pas de problème, cependant j’ai trouvé que l’enquête passait vite à la trappe, que l’on oubliait les enfants pour se concentrer sur cette chose
  • feartheworld Le 06 Novembre 2020 à 15:03
    Si vous aimez les thrillers à suspense avec des rebondissements, tout en étant entouré par un peu de fiction et d’imagination, alors je vous conseil de sauter dans le premier avion en direction de St. Marys pour résoudre l’énigme d’une forêt banale accompagnée d’une étrange brume obscure…
  • Les lectures de Mlle B. Le 11 Février 2021 à 14:14
    Moins fan du cannibalisme et de la profusion d’hémoglobine à gogo, je me suis quand même laissée happer par cette histoire de fou, car je voulais en découdre et savoir les aboutissants!!!! J’ai dû quitter ma zone de confort maintes fois tout au long de ce roman, mais c’était pour mieux m’imprégner des lieux, des situations pour vraiment comprendre là où voulait nous emmener Tom Clearlake !
  • lolalivresque Le 22 Février 2021 à 14:45
    C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur, et j'adore son style d'écriture ainsi que sa façon d'écrire qui est souple et addictive. J'ai passé un moment de lecture agréable. Quand j'ai commencé à lire, je ne m'attendais pas à trembler autant! Une fois commencé, il est difficile de s'arrêter, j'aime beaucoup cet auteur ! Je vous le conseille si vous aimez frissonner !
  • Marjorie98 Le 26 Septembre 2021 à 16:25
    Un thriller fantastique surprenant qui m’a complètement conquise. L’écriture fluide nous plonge dans l’ambiance et nous permet d’imaginer les scènes à la perfection. Une superbe réussite que je ne peux que vous recommander, surtout si vous êtes avides de sensations fortes !
  • manue lit des histoires Le 11 Mars 2022 à 15:42
    L'évolution narrative tisse une aventure livresque étrange. L'enquête concernant les enfants est le fil rouge. Mais ce fil n'est que 0.01 centième d'une histoire follement épique. La thématique du bien versus le mal est habillement exposé. J'ai apprécié les surprises du récit. Les rebondissements étaient inenvisageables de base et pour le coup ils furent agréables.
  • Miss Papillon Le 17 Mars 2022 à 05:36
    Ce livre brille par son originalité dans le sens où l'auteur aborde différents genres qu'il maîtrise parfaitement. Prenez un thriller, ajoutez une bonne dose de fantastique additionnée d'ésotérisme, voire même de paranormal et vous obtiendrez cette Essence des ténèbres. Je me suis prise au jeu, me laissant guider par la plume de l'auteur. Une histoire prenante de bout en bout, j'ai bien aimé.