Le vrai monde
Natsuo Kirino2010

Synopsis

Moyenne

16.2

21 votes

BON

Banlieue de Tokyo. Quatre jeunes écolières, Toshiko, la sérieuse, Terauchi, la douée, Yuzan, la paumée, et Kirazin, la fêtarde, passent un mois d'août lourd et studieux dans une école de bachotage lorsque, un matin, Toshiko entend du bruit dans la maison d'à côté. Intriguée, elle demande au fils de la voisine si tout va bien et celui-ci, surnommé "le lombric" (il est mal foutu et ne réussit pas en classe), lui répond que oui. Quelques heures plus tard, Toshiko découvre qu'on lui a volé son vélo. Elle n'en dit rien et se tait sur ses soupçons, - car elle vient d'apprendre que "le lombric" a disparu et que sa mère a été assassinée à coups de batte de base-ball. Aussitôt mises dans le secret par "le lombric" en personne, les quatre jeunes filles vont s'acoquiner pour aider le jeune assassin que, pour des raisons propres à chacune, elles considèrent comme un antihéros de la société japonaise. Violent, pervers, terrifiant.

Titre original : Riaru warudo (2003)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2011 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Vincent Delezoide | 264 pages

2010 Editions Seuil (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Vincent Delezoide | 212 pages

2008 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Fan2polar Le 15 Juillet 2016 à 18:14
    Déroutant, surprenant, dépaysant ! Ce sont les qualificatifs qui me viennent au sujet de ce roman. Oubliez l'étiquette "thriller" car ce n'en est pas un, à mon sens. Un drame à 5 voix ... oui ! Je suis curieuse de découvrir d'autres romans de cette auteure qui a su me séduire par sa sensibilité. Un très bon 16/20 !!! ;)
  • Kalmiya Le 28 Août 2021 à 19:28
    C'est un bon roman, dérangeant et terrifiant. Non pas tellement à cause du matricide, mais plutôt à cause de cette raison profonde qui a poussé l'ensemble des 5 protagonistes à agir comme ils l'ont fait.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !