Raz de marée
Clive Cussler1999

15.4

Des dizaines de cadavres, lestés de fer, au fond d'un lac près de Seattle. Des cadavres de Chinois, exclusivement. Telle est la macabre découverte que fait Dirk Pitt, au cours d'une des plongées les plus périlleuses de sa vie. Qui a pu délibérément ordonner la noyade de ces malheureux ? Que se trame-t-il dans la vaste résidence qu'un homme d'affaires chinois, Qin Shang, gros pourvoyeur de fonds pour des campagnes électorales, a fait bâtir près de ce lac ? Dirk Pitt s'attaque ici à un des trafics les plus monstrueux et les plus lucratifs qu'aient imaginés les mafias modernes : le trafic d'êtres humains. Un domaine où les intérêts financiers et politiques sont tels que la vie ne compte plus.

Source : Amazon.fr

Titre original : Flood Tide (1999)

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Grasset

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:00
    plein d'action et un peu d'humour, juste ce qu'il faut.
  • Sabora Le 20 Mars 2022 à 12:13
    Le lecteur est embarqué dans les nouvelles aventures de Dirk Pitt et de son compère Al Giordino pour contrer les plans machiavélique de Qin Shang, homme d’affaires chinois, amateur d’art, mais aussi ami du Président des États-Unis. Des rebondissements et de l’humour oui, mais aussi des longueurs ! 100 pages de moins et c’était parfait
  • stephanius Le 11 Avril 2022 à 17:36
    Après un début un peu difficile, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai vraiment accroché jusqu'à la fin. La dernière partie étant vraiment bien. Un Dirk Pitt un peu en dessous des autres tomes
  • jesyan Le 02 Janvier 2023 à 22:49
    On est toujours certain de passer un bon moment avec Dirk Pitt et Al Giordino. Un peu long par moment mais j'ai passé un excellent moment avec eux.