Chroniques homérides, tome 2 : L'ultime oracle
Alison Germain2019

Saga Chroniques homérides Terminée

15.4

Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : B07QRS9DC3

2019 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782375681091

• Kiss The Librarian Le 07 Avril 2019 à 20:17
    Un excellent second tome, plein de rebondissements et d'approfondissements de l'univers !
  • Korydwen Le 11 Avril 2019 à 08:51
    Une lecture très agréable ! J'aime beaucoup cette façon de revisiter la mythologie grecque à la sauce moderne. Dans ce tome on en apprend bien plus sur l'univers, on découvre de nouveaux personnages. Par contre, on en parle des noms de plats glissés ça et là qui font complètement saliver ? L'attente pour le T3 s'annonce rude ! Très rude !
  • BookCo Le 26 Avril 2019 à 23:34
    Ce tome a à nouveau été très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les références encore plus nombreuses à la mythologie. L'histoire était très bien construite et nous permettait de bien planter le décor d'Hestiapolis. Seul bémol : j'ai parfois trouvé l'histoire plate et j'aurais aimé plus d'action, même si la fin nous laisse sur un cliff hanger qui coupe le souffle !
  • Spleen ✧ Le 28 Avril 2019 à 17:52
    Un bon deuxième tome malgré ses longueurs. J'ai levé les yeux au ciel au bout de la n-ième référence à la pop culture qui, à mon sens, ne collait pas vraiment avec l'univers.
  • Weyra Le 01 Juin 2019 à 19:48
    Oulalala, mais il ne se pass strictement rien de dans ce tome. C'est plat, et aucun personnage ne réussit vraiment à se montrer attachant. C'est plat, poussif et même parfois carrément forcé.
  • Jabberthereader Le 03 Juin 2019 à 10:59
    Le premier tome avait été un coup de cœur de folie et j'avais peur de me lancer dans ce second volet : grossière erreur. J'ai adoré ! Je n'ai pas pu le lâcher et l'ai lu en une journée ! Une vraie pépite ! J'attends le tome 3 et tous les autres écrits d'Alison !
  • Expecta_patronam Le 04 Juin 2019 à 20:21
    Pour être honnête ce tome m'a un peu déçu. Trop de longueur viennent casser le rythme du roman. J'ai largement préféré le 1er tome qui avait été un coup de cœur.
  • Mymy books Le 08 Juillet 2019 à 23:59
    Un deuxième tome qui se dévore autant que le premier, pleins de rebondissements et d’émotions. Et cette fin qui nous laisse avec cette envie de vite lire la suite !!!!
  • plumes_parchemins_dencre Le 22 Juillet 2019 à 20:16
    Je ressors agréablement surprise de ce second tome. L’univers s’enrichie, il y a beaucoup d’allusions à la mythologie grecque et on rencontre de nouveaux personnages sympathique ! J’ai trouvé cependant Louise toujours aussi agaçante... Impossible de s’attacher à ce personnage ! J’ai tout de même bien apprécié ma lecture et lirais le tome 3 avec plaisir.
  • Une dernière page ? Le 06 Août 2019 à 19:36
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier mais je reste déçue du traitement des personnages, auxquels je n'arrive pas à m'identifier, et de la romance qui ne me convient pas dans sa façon d'être amenée. Néanmoins, l'univers est encore plus développé et prenant, il doit rester encore des surprises de l'auteur. Une lecture qui me divise mais j'attends le tome 3 avec curiosité !
  • orihime Le 17 Septembre 2019 à 10:40
    Lecture agréable et prenante. Ce tome est dans la continuité du premier, il y a de l'action, des émotions (j'ai même eu la larme à l’œil ). L'univers et la mythologies sont plus approfondis . Et que dire de cette fin vivement le tome 3.
  • AmeLit Le 11 Octobre 2019 à 21:09
    J'ai apprécié me plonger dans cette lecture. L'univers est vraiment original et bien exploité. Parfois, Louise m'a un peu agacée et je trouve qu'il y a trop de références à la pop culture (un peu, c'est sympa mais là il y en a vraiment beaucoup beaucoup). Je lirai avec plaisir le tome 3.
  • Les Lectures d'Erza Le 09 Janvier 2020 à 15:15
    Un très bon second tome qui nous plonge un peu plus dans la mythologie grecque avec ces nouveaux personnages que j'ai aimé découvrir. Une ambiance qui fait voyager tout comme sa cuisine cela devrais être interdit de donner autant fin! Une histoire qui se creuse avec des rebondissements où on en apprend un peu plus. Bref j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains surtout avec une telle fin !
  • Saiwhisper Le 13 Janvier 2020 à 11:12
    Ce fut une bonne lecture, si l’on oublie le début très lent et le caractère assez pénible de l’héroïne. Malgré ces petits points m’ayant chagrinée, je suis curieuse de découvrir le troisième volet !
  • D.Séverine Le 17 Mars 2020 à 10:53
    J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce 2ème Tome. L'univers me plait pourtant toujours autant, rien à dire à ça, ni à l'intrigue qui reste tout à fait passionnante. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était le dernier tome d'une duologie et j'ai eu ça en tête durant toute ma lecture. Je suis ravie de constater que ça n'est pas le cas et j'ai hâte de lire la suite ! Vivement !
  • Madame la Fraise Le 14 Avril 2020 à 13:58
    Une bonne suite, aussi bon que le tome précédent avec des informations supplémentaires sur l'univers et les homérides et les pouvoirs de Louise. Curieuse de découvrir la suite des aventures de Louise.
  • Ame Le 14 Avril 2020 à 15:47
    Un très bon deuxième tome qui prend son temps. On en apprend plus sur la mythologie et l'intrigue, bien que facile, fonctionne. Un événement particulièrement marquant et de nouveaux éléments qui promettent un troisième tome passionnant ! J'ai hâte !
  • Miettesdeclow Le 24 Mai 2020 à 10:15
    Je trouve que ce tome souffre du typique syndrome du tome 2. Il y a beaucoup de longueur et l'action met beaucoup de temps à se mettre en place. Je lirais quand même avec plaisir la conclusion de cette saga.
  • Chrisbookine Le 07 Juin 2020 à 19:38
    J'ai été ravie de retrouver Louise à Héliapolis. Même si la première partie avait peu d'action, on a pu découvrir le monde mythologique des Homérides. En attente du dernier tome qui devrait être en or !
  • emelibrary Le 12 Juillet 2020 à 17:35
    J'aime beaucoup l'univers et les personnages. Des longueurs bien présentes quand même, et surtout beaucoup beaucoup trop de références à la pop culture qui en plus, sont souvent "expliquées" dans des notes de bas de page : c'est redondant. Une référence est bonne justement quand elle n'a pas besoin d'explications, quand elle est universelle et intemporelle.
  • color libellule Le 19 Juillet 2020 à 14:00
    Malgré une difficulté à se replonger dans l'histoire de Louise au début, j'ai bien aimé le tome deux. Et j'ai adoré toutes les petites anecdotes sur des films, des livres connus... et évidement la mythologie. Je lirai la suite avec plaisir.
  • nathbruneau Le 12 Août 2020 à 12:19
    Un peu difficile de me remettre dans l'histoire au début mais ce fut finalement un réel plaisir de retrouver les protagonistes. Hâte de lire la suite !
  • GaelleB2004 Le 01 Octobre 2020 à 12:54
    J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome. Il y avait par moments trop de références à des livres/films etc ça n'est pas naturel, certains passages étaient un peu plat, j'avais envie de secouer le personnage principal... J'aime tout de même l'histoire, certains passages m'ont étonnée et je suis curieuse de savoir comment cette série va se terminer.
  • Vicky Rouberte Le 05 Juillet 2021 à 23:13
    Dans la continuité du précédent c'est de pire en pire. Heureusement qu'il y a l'oracle, qu'on avance dans l'univers, que Rikke est là et que la bataille / fin relance le rythme. Sinon, Louise récupère bien trop vite, il y a des étrangetés, trop de références, Louise fonce et est trop superficielle, je me suis ennuyée, la fin était étrange. Si je peux emprunter le prochain, je tenterais peut-être.
  • Melora Le 19 Avril 2022 à 13:56
    Un 2nd tome qui m'a fait passer un excellent moment ! Les nouveaux personnages sont intriguants et on découvre enfin la cité d'Hestiapolis et son fonctionnement. Comme toujours, la psychologie travaillée de l'héroïne me plaît toujours autant et le vocabulaire diversifié de l'autrice surprend toujours aussi agréablement.
  • Les passions de Mélodie Le 22 Août 2022 à 09:01
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lus les 2 tomes à la suite mais pendant les 150 premières pages donc presque la moitié, j'ai trouvé qu'il n'y avais pas tant d'action, on patauger. Mais à partir de la, gros coup de cœur. Tout ce mets en place est je n'ai plus lâcher mon livre. Juste assez déçu de m'être ennuyer la première partie du livre mais très bien rattraper avec la seconde.
  • manon_mgd Le 08 Mai 2023 à 14:15
    L’univers et les références à la mythologie sont géniaux, travail est monstrueux! Par contre je n’ai toujours pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages même si on sent que l’autrice veut qu’on s’y attache (comme Ellie). De plus il y a énormément de références à la pop culture, pour moi c’est un peu dommage car ça se dirige à une génération en particulier. C’est une bonne lecture quand même
  • parlons_plumes Le 01 Juin 2023 à 08:58
    Une plume et un récit plus agréables que dans le 1er tome. L'univers se développe ainsi que la mythologie, et de nouveaux personnages sont introduits ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé l'histoire assez lente et je n'arrive toujours pas à m'attacher à Louise et son caractère impulsif... Trop de références à la pop culture à mon goût. Je suis quand même curieuse de voir la conclusion de cette saga.