Le bateau de Thésée, tome 04
Toshiya Higashimoto2019

Saga Le bateau de Thésée Terminée

17.1

L’enquête de Shin se complexifie à mesure qu’il découvre les secrets des habitants du village d’Oto Usu. De plus, la police nationale le soupçonne, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque.
Sera-t-il, finalement, l’instigateur lui-même de la chute de son père et ses actes conduiront-ils à l’emprisonnement de ce dernier ?

Titre original : Theseus no Fune, book 4 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 186 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 97871224197823

• Tachan Le 20 Septembre 2019 à 07:01
    Encore un tome haletant et surprenant avec du drame à gogo. L'enquête avance peu, mais l'histoire reste prenante et très dynamique à lire. L'auteur fait peu à peu monter l'angoisse. On sent toute la détresse du héros lors de deux confrontations clés ici et d'un changement de paradigme surprenant à ce stade de l'histoire. Je continue à être fan du titre !
  • Wonderbooks_ Le 26 Septembre 2019 à 20:05
    Encore un très bon tome, même si assez éloigné des précédents dans le tournant que prend l'histoire. Je m'attendais à autre chose de totalement différent et c'est sûrement pour cela que j'ai été un peu déçue ! Malgré tout, j'ai vraiment hâte que la boucle se boucle car j'ai super hâte de connaître le fin mot de cette histoire !
  • Yukiness Le 02 Juillet 2020 à 19:15
    Une progression de l'intrigue, la tension monte, au fur et à mesure que des éléments de réponse semblent apparaître. J'adore la couverture de ce quatrième tome qui m'a fait pensé à l'affiche du film coréen Parasite. Hâte de découvrir la suite !
  • Myss_tyk Le 14 Mars 2021 à 00:45
    Encore un tome passionnant à lire ! L'auteur fait un choix surprenant à ce moment de l'histoire. On ressent vraiment le moments de détresse de Shin. Au niveau du dessin il y a de la progression et l'utilisation des photos renforce l'immersion dans l'histoire. Vraiment curieuse de découvrir comment va se passer la suite !
  • Gel Le 26 Avril 2021 à 14:14
    Le récit se poursuit de manière toujours aussi prenante! Le criminel caché, en arrière plan, fait toujours aussi peur...tout comme le détective! Enormément d'émotions dans ce tome avec qq face à face bien éprouvant pour Shin...La modification du passé à de lourdes conséquences sur le présent et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre l'histoire avec l'impact du passé sur le futur!
  • Cyan Le 27 Octobre 2021 à 11:26
    Un tome qui prend un tournant inattendu, toujours aussi palpitant.
  • Miettesdeclow Le 08 Février 2022 à 23:08
    L'histoire prend un tournant inattendu et c'est toujours aussi génial à lire !
  • Rosalia_lili Le 20 Novembre 2022 à 09:33
    Ce quatrième tome prend un chemin inattendu sur l'histoire. Tout en gardant l'énigme principale, on reste dans cette ambiance très bien menée de la part de l'auteur. Toujours hate de lire la suite qui reste pour moi un de mes coup de coeur!
  • mxnomad Le 08 Mai 2023 à 00:20
    Quelle folie ce dessin ! On ressent tout que ce soit le désarroi de Shin ou la noirceur de certains personnages. Ce tome nous offre des rebondissements inattendus, je me demande où ça va aller !
  • Azura Le 04 Juin 2023 à 18:57
    Je soupçonnais un personnage mais après les événements de ce tome je vais devoir chercher encore. L’intrigue est plutôt bien menée dans l’ensemble.
  • RiRead Le 06 Septembre 2023 à 14:53
    Un tome surprenant, toujours aussi intriguant, où l'intrigue prend un tournant encore plus complexe ! Cette série est vraiment une réussite !
  • Noshiko Le 04 Février 2024 à 16:50
    Le tome était tellement incroyable que je l'ai lu en 13 minutes