Le bateau de Thésée, tome 07

16.5

Shin a retrouvé celle qui, dans une autre réalité, fut sa défunte femme, mais qui, dans cette ligne temporelle, ne le connaît pas. Elle accepte néanmoins de le suivre dans son enquête. Pendant ce temps, sa sœur suit une piste inédite, qui la mène auprès d'une vieille femme qui tente de l'empoisonner. Kiko Sasaki, la mère du pervers Tsubasa qui avait enlevé la jeune Akane, dans une tentative de se convaincre que son fils reste innocent des meurtres, est aussi sur la piste de la vieille femme. À la suite de Shin, elle la rencontre pour la confronter. Mais les deux femmes s'affrontent et Kiko se fait mortellement poignarder. Shin, pour sa part, retourne sur les lieux du drame, persuadé que le coupable se trouve encore dans le village d'Oto Usu.

Titre original : Theseus no Fune, book 07

2021 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782379500800

• Tachan Le 11 Mai 2021 à 18:35
    Excellent tome plein de rythme, qui prouve qu'on peut rendre un classique thriller ultra passionnant tout en utilisant de grosses ficèles et pas mal de raccourcis bien pratiques. J'ai adoré la mise en scène de la confrontation avec Kiko. J'ai été surprise des révélations et j'attends des explications sur l'identité du coupable suggérée. Le petit retour aux sources de Shin à la fin me donne hâte
  • Myss_tyk Le 21 Mai 2021 à 17:24
    Un tome qui se dévore, comme les précédents. Par contre j'ai peur que la fin de la série ne soit pas à la hauteur de ses 1ères tomes. Pas totalement convaincue par le virage que l'histoire prend. C'est bien fait, mais les raccourcis sont un peu trop gros ... à voir la suite ... il reste encore 3 tomes, on est donc pas à l'abri de nouveaux retournements de situation.
  • Gelatinne Le 19 Juin 2021 à 17:47
    Un bon tome pour une saga qui continue de me faire frissonner d'anticipation, la boule au ventre...Ça se lit tjs aussi vite, les pièces du puzzle continuant de se mettre en place, les indices semblent pointer dans la direction que j'attendais depuis un moment...mais justement est-ce trompeur? Ou bien la vérité est-elle proche? Le passé va-t-il à nouveau changer? Il me tarde d'avoir les réponses!