Le Bateau de Thésée, tome 09
Toshiya Higashimoto2021

Saga Le bateau de Thésée Terminée

17.1

Projeté de nouveau dans le passé, en 1989, Shin est guéri de ses blessures. Il retrouve son père, Sato, jeune policier encore en activité. Il ne leur reste plus que quelques jours pour éviter le grand massacre de l'école d'Oto Usu. Mais alors que la femme de Sato, enceinte de Shin, croise le tueur et échappe de peu à la mort, Shin découvre avec son père la tanière de l'assassin, et toutes ses cassettes audio sur lesquelles il enregistrait ses projets macabres. Pourtant le tueur rôde toujours, et il se sent de plus en plus traqué. Il décide alors de s'attaquer une fois de plus à la mère de Shin et, cette fois, de la kidnapper.

Titre original : Theseus no Fune, book 9 (2021)

2021 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 192 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782379500824

• Tachan Le 20 Septembre 2021 à 19:18
    Un thriller encore et toujours excellent qui se tient de bout en bout contrairement à ce que je craignais après la révélation du coupable. Cet ultime retour dans le passé est excellent, tendu et effrayant à souhait, avec un beau duo d'enquêteur avec Shin et son père. Les dernières révélations bouleverse tout et on revit tout différemment. J'aurais peur jusqu'au dernier moment !
  • Myss_tyk Le 26 Septembre 2021 à 10:00
    Ok le récit est à nouveau sur les rails après les tomes 6 et 7 qui m'avaient fait douter d'être satisfaite par la fin. L'auteur éclaire ça d'une façon à laquelle je n'avait pas pensé. Le dernier tome doit encore consolider me tout, donc un loupé reste possible mais j'ai confiance. La tension est complète, je n'ai aucune idée de comment ça va se finir ... Hâte de lire ce dernier tome !
  • Gel Le 14 Octobre 2021 à 00:12
    Bon tome avec énormément de tension. On entre vraiment dans la psyché glauque du coupable...et c'est tjs aussi horrible et terrifiant. L'angoisse est bien présente concernant la famille de Shin (et la survie de ce dernier!). On revient également sur le paradoxe du bateau de Thésée: est-ce que notre héros sera encore Shin au final, ou bien n'existera-t-il plus au vu des changements sur le passé ?!
  • Yukiness Le 01 Avril 2022 à 14:49
    Que de rebondissements ! Les choses prennent un cours inattendu. Le lecteur a certaines réponses mais se pose encore plus de questions. Il me tarde de lire le dernier tome pour savoir comment s’achève cette palpitante saga !
  • Cyan Le 21 Juillet 2022 à 11:08
    On sent la fin approcher, mais les rebondissements se succèdent et on se demande comment tout ça va se terminer!
  • Azura Le 10 Juin 2023 à 18:44
    L’étau se ressert avant le tome final. Hâte de connaître la fin.
  • RiRead Le 09 Septembre 2023 à 17:23
    J'ai lu ce tome en tachycardie tellement la tension est à son comble ! Shin met tout en oeuvre pour essayer de déjouer les plans de l'assassin mais celui-ci désormais connu, se sait traqué.. Le suspens est insoutenable !
  • Miettesdeclow Le 30 Décembre 2023 à 17:45
    Ohlalala cette fin de tome, j'enchaîne avec la suite car j'ai très envie de connaître la conclusion !