Le bateau de Thésée, tome 02

16.6

Juin 1989.
Une effroyable affaire d’empoisonnement de masse frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes.
Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporté à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie.
Là, il découvre un paisible village où résonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce père qu’il n’a jamais côtoyé. Touché par la bonté de cet homme qui a tout l’air d’être un honnête policier et un bon père de famille, Shin commence à douter de la version officielle. Saura-t-il trouver le vrai coupable ? Et surtout, pourra-t-il empêcher le futur carnage ?

Titre original : Theseus no Fune, book 2 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 188 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782379500169

• Tachan Le 20 Avril 2019 à 09:18
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui continue à poser l'histoire, les personnages et l'atmosphère. L'enquête de Shin avance tranquillement. Il continue de bien agir sur la vie de ce petit village, mais trouve une aide inattendue. En attendant, le tueur se prépare et je trouve ça génial d'entendre sa voix de temps en temps sans le voir, ça fait bien monter la tension. Vivement la suite !
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2019 à 12:35
    Un deuxième tome qui va dans le sens du premier ! On entre vraiment dans le vif du sujet, la tension monte et WOAW il est rare que j'ai cette sensation en lisant un manga. Vivement la suite !
  • Yukiness Le 29 Juin 2020 à 14:02
    Ce deuxième tome est une réussite ! L'enquête se poursuit, l'étau se resserre, la menace approche ! Premier manga-thriller pour ma part, et je ne suis pas déçue ! Je suis très curieuse de connaître l'identité du meurtrier !
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2021 à 12:12
    Un second tome qui prend le temps de nous présenter les habitants. L'enquête avance doucement même si on a plus d'éléments que Shin. Les personnages sont attachants. Vraiment agréable à lire même si la qualité des dessins est aléatoire. Ma curiosité est piquée.
  • Gelatinne Le 17 Avril 2021 à 12:41
    L'histoire se poursuit, tjs de manière angoissante, dans ce petit village semblant si paisible. Le héros s'implique de + en + dans la vie des villageois, ce qui lui permet d'enfin commencer à connaître son père. Sous un abord un peu slice-of-life, un être malfaisant est en filigrane de toute l'histoire...Certains persos font peur et inquiètent: à ce stade, j'ai qq suspicions. Curieuse de la suite!
  • Miettesdeclow Le 21 Mai 2021 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé ce tome, l'histoire s'installe toujours, mais je trouve que c'est plutôt bien fait. J'aime les relations qui s'installent entre Shin & Sano. J'ai envie d'en savoir plus et aussi de découvrir qui est réellement l'auteur des massacres à venir. Je trouve que l'auteur a bien réussi à faire monter doucement la tension et le doute dans ce tome. Hâte de lire la suite !
  • Cyan Le 27 Septembre 2021 à 11:13
    Excellente lecture!