Le démêleur de rêves
Carina Rozenfeld2019

Sur Sédora, comme sur les 101 planètes habitées par l’humanité et reliées entre elles par le Fil, plus personne ne sort de chez soi. La population a les yeux rivés sur ses écrans… en particulier sur le programme des Démêleurs de rêves.

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : B07YX4MPNJ

2019 Editions Scrineo

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782367407173

• LesFantasydAmanda Le 08 Octobre 2019 à 10:59
    Voilà un one-shot dont l'univers délicieusement onirique m'a emportée jusque dans les étoiles ! Si je lui reconnais quelques faiblesses, notamment au niveau de l'intrigue, je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Octobre 2019 à 10:06
    C'est un récit que j'ai trouvé prenant et facile à suivre malgré une intrigue de SF assez complexe. J'ai apprécié les personnages, ainsi que le traitement des rêves. 17/20
  • VibrationLitteraire Le 23 Octobre 2019 à 11:20
    Le démêleur de rêves a été une bonne lecture pour moi. Ce récit allie des personnages intéressants et attachants à un univers fascinant. Il contient quelques facilités scénaristiques, mais je pense vraiment que l’histoire et la conclusion valent le coup d’être découvertes.
  • EloTwentyTwo Le 11 Février 2020 à 11:22
    Un avis ambigu pour ce livre. J'ai adoré découvrir ce monde futuriste, le traitement des rêves et ce qui en découlent. Les thèmes principaux sont forts comme la réaction de l'humanité face à l'avènement technologique mais celui qu'annonce la fin retombe comme un soufflé. La fin est fade malgré l'attachement aux personnages. Comme une petite envie de plus.
  • mediabede Le 19 Janvier 2021 à 13:21
    Ce space-opera nous expédie aux confins de la galaxie et nous permet de découvrir des planètes étonnantes. J'ai aimé que l'auteur aborde des thèmes tels que les biotechnologies sans pour autant asséner sa vérité et donne au lecteur des sujets de réflexion. Ce qui est l'essence de la SF pour moi. Un bon roman, passionnant même si l'intrigue est simple.
  • DraikoPinpix Le 27 Avril 2021 à 22:33
    Sans plus. L'intrigue et les persos sont classiques, prévisibles. L'univers est joli mais méritait plus de profondeur.
  • lea.grx Le 25 Mars 2022 à 23:43
    L'univers de ce livre est décrit de manière simple, ce qui permet tout de même d'aborder sa complexité. On s'y immerge très bien. L'action n'est pas trépidante mais on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants. Une belle histoire sur la beauté de la vie :)
  • DexterBelgium Le 06 Octobre 2023 à 01:02
    Carina Rozenfeld a décidément un don pour ce type de SF ! Elle crée des univers consistants et originaux, que l'on ne voit pas si souvent dans des oeuvres "jeunesse" J'ai adoré ce voyage filaire entre les planètes, ces incursions dans les rêves, cette humanité perdue mais cette touche d'espoir qui arrive doucement.. J'ai vraiment aimé ce roman ! :) juste une fin un peu abrupte pour les persos..