Le poids des sentiments
N. R. Walker2019

16.6

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il s’inscrit dans une salle de sport. Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire. Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal. Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

Titre original : The Weight of It All (2016)

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 332 pages | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9791038107151

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9791038107151

2020 Editions Reines-Beaux (Romance M/M)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9782375748770

2019 [E-book] Editions Reines-Beaux (Amour)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782375748787

2019 [E-book] Editions Reines-Beaux (Amour)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07YKWN4BM

2016 [E-book] Editions BlueHeart

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2016 | ISBN : B01LYGV7HD

• Emy3489 Le 16 Octobre 2019 à 22:52
    C’était drôle et mignon. La romance est tendre, les personnages attachants. J’ai passé un bon moment et Henry m’a beaucoup fait rire :)
  • Sonnydiary Le 18 Octobre 2019 à 21:42
    Un livre drôle et tout doux. Un sujet important et une belle morale <3 Henry est un personnage vraiment attachant <3
  • jelydragon Le 22 Octobre 2019 à 14:49
    Le sujet est important et traité de manière douce et bienveillante. C'est une joli romance avec des personnages attachants, une vraie lecture doudou qui donne le sourire et véhicule un beau message d'acceptation. Et même si finalement l'histoire est assez prévisible et réserve peu de surprise, j'ai passé un chouette moment avec Henry et Reed.
  • Emilie 2310 Le 25 Octobre 2019 à 09:52
    Alors j'ai eu de bonnes grosses barres de rire en lisant ce roman. Thèmes interessant peu souvent abordé, mais traité avec fraicheur et humour. La romance est mignonne et je craque totalement pour Henry et son manque de filtre et de tact
  • Les lectures de Eleyna Le 23 Novembre 2019 à 10:29
    Une super lecture, avec un bon développement de la relation entre les personnages de Reed et Henry. Le message que renvoi ce livre est touchant et beau.
  • Ileen Le 14 Avril 2020 à 10:02
    Une romance toute mignonne, qui délivre message bienveillant sur message bienveillant. Même si l’ensemble reste prévisible, j’ai adoré du début à la fin. Reed et Henry sont des personnages attachants, faisant chacun des efforts pour s’améliorer. Henry, sans filtre, m’aura fait sourire plus d’une fois.
  • Nororm Le 05 Août 2020 à 18:07
    J’ai adoré cette romance MM! C’est super mignon, très drôle et totalement addictif! Ça m’a presque donne envie de faire du sport!
  • LaLibrairieJoyeuse Le 19 Août 2020 à 22:48
    Une formidable romance ! Des personnages drôles et attachants! Et de très beaux messages sont véhiculés par les deux personnages. J'ai passé un super bon moment de lecture!
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:07
    J'ai adoré "Le poids des sentiments" qui est une lecture légère tout en traitant de sujets intéressants, accompagné par une palette de personnages amusants et attachants, et une histoire d'amour tendre et belle. Je conseille donc fortement cette jolie parenthèse, ce parfait contrepoids au coup de blues.
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Août 2020 à 20:05
    J'avais un peu peur que l'idée première de cette histoire soit que l'amour passe par la beauté physique mais ce n'est absolument pas le cas! Une histoire d'acceptation de soi et de confiance, toute mignonne.
  • Alexselivre Le 15 Septembre 2020 à 09:32
    Il faut bien reconnaître qu'une romance entre un trentenaire fraîchement largué et son coach personnel me rendait frileuse... et pourtant, j'ai tout bonnement adoré ces moments passés avec Reed et Henry. L'un est tendre, prévenant et solaire, l'autre est hilarant, attachant et ils me manquent déjà ! Sans compter qu'on y parle de nourriture qui fait saliver, d'Harry Potter et de dépassement de soi.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 24 Septembre 2020 à 16:19
    J'ai tout bonnement adoré cette romance toute mignonne avec la juste dose d'humour. J'avais l'impression d'être devant un téléfilm dont on n'arrive pas à détacher le regard. J'ai été happée par cette histoire et je l'ai dévoré en seulement quelques heures. Un pur moment de lecture qui m'a fait veritablement rire. Je vais conseiller ce livre à tour de bras. Bref, gros coup de cœur pour moi.
  • Citron Nobel Le 12 Octobre 2020 à 16:28
    Vraiment sympa, une lecture qui m'a remonté le moral et fait du bien ! En revanche c'est très TRES mal traduit, avec des maladresses du type "ennuyant" et "il était appréhensif"... Un peu dérangeant au moment de la lecture même si l'histoire était bonne !
  • PrimeraRose Le 02 Novembre 2020 à 13:58
    Une lecture sympathique, sans plus. Après tous les bons avis que j'ai entendus, je m'attendais à mieux, et ai trouvé l'ensemble assez léger. Je n'ai pas vraiment adhéré non plus à l'humour omniprésent d'Henry. J'ai tout de même passé un bon moment, sans prise de tête.
  • LaurenaLJ Le 23 Novembre 2020 à 10:23
    Ce roman est un petit bonbon qui se dévore tout seul! C'est frais, léger et drôle, malgré les thèmes abordés qui apportent une certaine profondeur au récit. Les personnages sont attachants, et leur relation pleine de douceur! J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, que je ne peux que conseiller à ceux qui recherchent un moment hors du temps.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Décembre 2020 à 11:36
    J'ai apprécié ce récit très positif, qui parle d'homosexualité et d'acceptation de soi et de son corps. Les personnages sont vraiment chouettes à suivre. Seul petit bémol, je pense que le récit aurait mérité d'être un peu plus court. Attention, les scènes de fesses ne sont pas très nombreuses mais explicites. 17/20
  • niouniousr1 Le 04 Janvier 2021 à 07:11
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus...la 2eme partie du roman m' a un peu ennuyée j'ai préféré la 1ere partie avant que la romance ne commence entre nos 2 personnages. L'humour m'a aidé a poursuivre la lecture mais attention aux scènes de sexe qui m ont parues trop détaillées et trop longues. 15/20.
  • Mara Le 04 Janvier 2021 à 19:12
    Je rejoins Niouniours1. La première partie était intéressante. Mais une fois l'ex réapparu (pendant 2 mins) l’intérêt baisse beaucoup. A 20 pages de la fin il n'y avait plus rien à raconter de mon point de vue. Les scènes d'intimités m'ont laissée dubitative.
  • Miss-Loki Le 22 Février 2021 à 20:37
    J’ai tellement aimé cette histoire ! C’est pas souvent qu’on a le droit à ce genre de « héros » en romance . D’habitude ce sont tous des beaux apollons sans un poil de graisse , alors j’ai vraiment apprécié le personnage d’Henry qui sort des normes . Puis les quelques références à Thor et Loki dans le livre sont un plus pour moi , j’adore <3
  • Cecec Le 27 Février 2021 à 13:24
    Un roman feel-good comme je les aime. Peut être parce que chez moi le poids est aussi un problème, je me suis totalement identifiée à Henry. J'ai adoré les personnages (mention spéciale aux personnages secondaires déjantés), ils sont travaillés, ils sont vrais. La lecture est fluide et agréable. Et le principal, c'est bien de trouver quelqu'un qui nous accepte comme on est.
  • Hadelium Le 07 Mars 2021 à 15:56
    C'était exactement ce que je voulais trouver en lisant ce livre : une romance mignonne, pleine de bons sentiments et de valeurs. Si Henry me rebutait un peu dans les premières pages, je me suis vite habituée à son humour, et vraiment attachée à lui. Et évidemment, comment ne pas s'attacher à Reed ? Il est beaucoup trop adorable. Les personnages secondaires sont aussi top que les principaux. Super!
  • shawnaandherloveofbooks Le 22 Avril 2021 à 23:26
    Une romance M/M beaucoup trop mignonne avec des personnages super attachants, super frais. De très beaux messages véhiculés dans un récit émouvant et bourré d'humour ! J'ai adoré chaque personnage car chacun apportait une touche d'originalité et de joie... En bref, je suis super contente de m'être laissée séduite par ce roman !!
  • Nagigi Le 26 Avril 2021 à 11:54
    Une romance doudou, fraîche et surtout pleine d'espoir. Un plaisir à lire, le traitement du poids et d'une rare qualité, la relation très saine. C'est simple, beau et drôle. Rien a dire de plus, c'est feel-good au possible !
  • Meteora-books Le 23 Novembre 2021 à 00:14
    Ce n’est finalement pas un coup de cœur mais j’ai adoré! Ce livre est plein de beaux messages, que ce soit sur le couple, la vie seul(e) ou à deux, l’estime de soi, la confiance en soi et l’image que l’on renvoie aux autres. En tant que concernée, j’ai apprécié cette représentation très réaliste du ressenti d’une personne grosse, de ses questionnements et doutes. Le tout allié à une douce romance!
  • nathbruneau Le 22 Décembre 2021 à 13:50
    Une romance mignonne et toute douce mais dont j'attendais peut-être plus.
  • Olympe16 Le 24 Septembre 2023 à 15:51
    Qu'est ce que j'ai ri ! Henry est vraiment tordant et Reed est plus qu'adorable. Ce roman est une vraie bouffée d'humour et de fraicheur. L'auteur arrive par le biais de blagues à véhiculer de très beaux messages. J'aurais peut être aimé un peu plus de rebondissements car finalement l'histoire est très simple. J'ai tout de même passé un bon moment avec un agréable sourire qui ne m'a pas quitté.
  • Millianaa-02 Le 20 Novembre 2023 à 15:57
    Une romance toute douce on est dans une bulle du début à la fin ça m’a fait du bien.
  • Millianaa-02 Le 20 Novembre 2023 à 18:25