Rat des champs, tome 2 : Famille et boules de neige
Valentine Stergann2019

Saga Rat des champs Terminée

17.8

Vivre d'amour et d'eau fraîche ?
Avouons-le, c'est parfaitement utopique !
Généralement, il y a toujours une embrouille pour vous tomber sur le coin de la figure.

Isaac et Gabin coulent des jours heureux au Trou de souris. Le jeune parisien attire chaque jour un peu plus de clients dans la boutique d'antiquités de Malone, tandis que l'agriculteur continue d'épauler Paul avec brio.
Noël approchant, la famille de Gabin choisit de lui faire une surprise dont il se serait bien passé. Le père, la mère et la sulfureuse Mamina débarquent à la ferme avec leurs grands sabots. Quant à Isaac, c'est son frère aîné, homophobe de surcroît, qui se décide à lui rendre visite.

Qui a dit qu'il n'y a rien de mieux que les fêtes de Noël en famille ?

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 30 décembre 2019 | ISBN : 9782375749661

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782375749678

• IYMP Le 11 Février 2020 à 18:50
    Un 2ème tome dans la parfaite lignée du 1er. On retrouve Gabin & Isaac plus amoureux que jamais. Ils sont adorables comme pas possible et m'ont fait éclater de rire plusieurs fois. Et puis tout se casse la figure. Ils m'ont brisé le coeur. On en découvre plus sur Isaac qui en cacher plus qu'on ne le pensait. Et la fin ! Mon dieu la fin ! J'ai très hâte d'avoir le tome 3 !
  • CDEV Le 16 Février 2020 à 16:35
    Oh lala ce tome m’a mis la boule au ventre tant par la rage contre la famille de Gabin que celle d’Isaac que par les fous rire que j’ai eu. J’ai eu le coeur brisé en mille morceaux. Lire ce qu’a enduré Isaac avec son frère m’a fait pleurer à chaudes larmes. La fin m’a cassé le moral surtout ne sachant pas quand je pourrais connaître la suite avec le tome 3. Que d’émotions dans ce livre
  • Ileen Le 20 Mars 2020 à 20:13
    Cherche colle pour petit cœur cassé. J’ai aimé autant que j’ai détesté ce livre dans certains passages. Gabin et Isaac sont des tendres, même s’ils cherchent à se montrer forts. Et avec tout ce qui arrive dans ce tome, ils ne sont clairement pas épargnés. Entre les familles, les amis, les autres, tout à l’air de se liguer contre le bonheur qu’ils essayent de construire. Vivement la suite !
  • Boys_lovology Le 15 Septembre 2020 à 20:34
    En gagnant en intensité émotionnelle et en déployant des personnages qui récolte en profondeur, ce second volume, qui traite de la thématique de la famille, confirme mon coup de cœur pour "Rat des champs".
  • Clemdr Le 28 Octobre 2021 à 15:58
    On en parle de l'iconique famille de Gabin, les relations interpersonnages sont dingues ????(La fin ma traumatisé mais bon...j'essaie de survivre)
  • RoseLouv Le 26 Décembre 2021 à 15:16
    Ce livre a été une claque de plus d’une façon et je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une lecture qui m’a éprouvée de par ses thèmes et le réalisme dérangeant des situations auxquelles Isaac et Gabin font face. Les émotions sont toujours au rendez-vous et j’ai passé une bonne partie du livre dans un état flirtant désagréablement avec la déprime. C'est poignant de justesse.