La fleur immaculée
Valentine Stergann2020

Neve n’attend ni le mariage ni le Prince Charmant. Sa virginité est le cadet de ces soucis. Elle ne cherche pas à tomber amoureuse, elle n’en ressent pas le besoin. Parfois, elle trouve que les couples sont ridicules avec leurs mots tendres et leurs regards doucereux.
Neve ne les envie pas.
Pourtant, ses convictions sont chamboulées le jour où elle trouve une lettre dans un parc. Une lettre banale au premier abord qui la changera à tout jamais.
« Cette lettre est pour vous. Oui, vous qui tenez cette enveloppe dans votre main. On ne se connaît pas mais je tenais juste à vous dire que je vous aime. »
Les mots de l’inconnu la bouleversent, Neve se met alors en tête de le retrouver. Dans cette quête, elle ne rencontrera pas seulement l’auteur de cette lettre.
Elle se rencontrera elle-même.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : B08NHVBJC6

• Boys_lovology Le 27 Décembre 2020 à 13:14
    Nous nous attachons rapidement à Neve et Tobias, qui nous font partager la naissance d'un lien romantique et touchant à travers les thématiques de la virginité et la différence d'âge face à la société qui apparaît comme un poids difficile à contrer. Une lecture douce amère que j'ai une nouvelle fois apprécié, même si j'aurai aimé retrouver un lien plus significatif avec le sujet de l'accident.
  • Choupi_ Le 26 Septembre 2021 à 16:18
    Cette troisième histoire met en scène la discrète Neve qui au détour d’un parc découvre une lettre et va se mettre ne quête de retrouve son auteur. Une rencontre des plus inattendu avec celui-ci et va la changer. Une nouvelle toujours douce et joliment écrite par l'auteure. J'aurai peut-être espéré autre chose pour Neve à la fin, même s’il y a toujours une note d'espoir malgré tout. A découvrir.