L'éclopé
Valentine Stergann2020

15.8

« Dix ans ont passé.

Dix ans déjà.

Dix ans de cauchemars et de mal-être.

Dix ans, moi et ma canne. »

L’accident qui a explosé la jambe de Ziggy l’a rendu bancal à tout jamais. Parfois, il se demande pourquoi il a été épargné. Chaque nuit, il se réveille en sursaut avec la furieuse envie de pleurer et de hurler. Il souffre en silence. À chaque foutue seconde de son existence. Ses sourires ne sont qu'une façade, ses blagues une carapace. Plus le temps passe, plus ses barrières cèdent une à une, le rendant de plus en plus vulnérable.

De plus en plus misérable.

La vie peut-elle encore lui réserver quelques surprises et une bonne dose d’espoir ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 60 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : Pas d\'ISBN

• Boys_lovology Le 23 Septembre 2020 à 12:40
    Cette nouvelle, plus intense émotionnellement, met en évidence divers sentiments tels que la culpabilité, la douleur, la capacité de l'être humaine à dissimuler son mal être, et la difficulté de passer outre une épreuve malgré le temps qui passe. J'ai aimé suivre ce personnage écorché, "éclopé", qui a su me toucher et j'ai hâte de lire la suite!!
  • Tite Carole Le 25 Septembre 2020 à 08:58
    Ton commentaire est très pertinent comme toujours, cependant je n'ai pas été autant touché que par mon effet boomerang pour ma part mais ça reste du Valentine donc de qualité haha ????
  • Choupi_ Le 26 Septembre 2021 à 16:09
    Ziggy que la vie n’a pas épargnée. A l’issue d’un accident qu’il l’a rendu éclopé. Torturé, il vit difficilement avec ce handicap et le souvenir de cette soirée. J’ai adoré ce perso qui est très touchant et tellement humain par son attitude authentique et imprévisible. J'ai aimé ses réactions envers ses amis qu’il aime malgré tout. J’ai passé un bon moment.