Rat des champs, tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas
Valentine Stergann2020

Saga Rat des champs Terminée

17.7

Gabin va bien.
Du moins, c’est ce qu’il s’efforce de faire croire à sa psy depuis trois mois.

S’il a choisi de rester à Paris, auprès de sa famille, c’était pour se reconstruire. Pourtant, même Blanche et Léonard, ses meilleurs amis, ne parviennent pas à retrouver le Gabin d’antan, celui qui parlait à tort et à travers ou blaguait dès que l’occasion se présentait. Le jeune Rossignol a perdu de sa gouaille et passe plus de temps à comater au fond de son lit qu’à parcourir les avenues de la capitale. Si son père s’inquiète, c’est surtout Isaac, resté à Mousehole, qui panique à l’idée que son bavard préféré ne revienne jamais en Angleterre.

Il faut trouver une solution !

Avec Pépère des Cornouailles comme acolyte, il décide d’abandonner la ferme pendant un mois pour rejoindre Gabin en France.

Objectif : reconquête !

Malheureusement, comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, les retrouvailles sont loin d’être à la hauteur des espérances des deux tourtereaux. Au rythme de la Ville lumière, les sentiments de Gabin et Isaac seront mis à dure épreuve. Parviendront-ils à couler des jours heureux au trou de souris ?

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 16 novembre 2020 | ISBN : 9791038119987

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 382 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B089KW9KVS

• Tite Carole Le 19 Octobre 2020 à 10:46
    Alala qu'est ce qu'ils m'avaient manqué ces deux là ! la fin du tome deux était insoutenable et encore une fois c'est une grande réussite ! J'ai eu le cœur serré le ventre noué j'ai rie j'ai esperé j'ai pleuré! Merci Valentine pour cette fin j'ai devoré ce roman et c'est trois tomes qui font partis des mes livres préférés au monde à côté du très grand T. J. Klune
  • Ileen Le 12 Novembre 2020 à 09:33
    J'appréhendais cette lecture, la manière dont Gabin allait réagir et les remous que sa relation allaient connaître. D'une certaine manière, j'ai détesté Gabin et son égoïsme, sa manière de traiter les autres et son repli. Il est imparfait, et c'est ce qui rend ce personnage intéressant et bien écrit. Alors, même si je l'ai détesté, je l'ai trouvé bon dans son rôle. Et puis, le bel Isaac était là!
  • Boys_lovology Le 02 Décembre 2020 à 10:59
    Un tome riche en émotions contradictoires qui a su malmener mon cœur, le panser et me faire rire par ailleurs. Un dernier volume qui achève la série en beauté et qui me rend désormais nostalgique de dire au revoir à des personnages si attachants. Une série qui est une petite pépite à lire absolument!
  • CDEV Le 12 Décembre 2020 à 22:40
    Que d'émotions contraires avc ce 3ème tome,je suis passée par la colère,la rage contre Gabin àla tristesse et larmes.J'ai trop eu envie de le secouercet égoïste superficiel.Même si je pouvais comprendre dans un sens sa peine.J'ai eu le cœur brisé pour Isaac.J'ai eu qq fous rire avec sa famille de dingues. Quel cp de cœur pour finir cette sériequi le fut dès le début. Je suis triste de les quitter
  • IYMP Le 04 Janvier 2021 à 18:41
    Quel bonheur de retrouver Gabin & Isaac même s'ils m'ont brisé le coeur tous les deux tout le long de ma lecture. Gabin est dévasté de la perte de sa mère et le voir repousser de cette façon Isaac est horrible. Ils ont du mal à communiquer et ils se blessent sans le vouloir. Mais ce tome aura réussi aussi à me faire rire, à me faire aimer cette famille de fou et à pleurer de bonheur à la fin.
  • RoseLouv Le 27 Décembre 2021 à 22:41
    COUP DE COEUR ! Je ne vais pas mentir, j’ai eu le cœur en lambeau lors de cette lecture que j’ai pourtant dévoré du début à la fin. J’ai voulu utiliser la technique du sparadrap qu’il faut arracher d’un coup sec pour souffrir moins longtemps sans savoir que cette métaphore me ferait aussi souffrir au cours de l’histoire ! La force de ce roman : des personnages humains et délicieusement imparfaits.