Hopeless
Valentine Stergann2020

Hope n‘espère plus rien de la vie.
Elle arpente les rues de sa bourgade perdue, celle qui l’a vue grandir, celle qui l’a vue sombrer. Elle sert des cafés à des clients toujours de passage, verse des liqueurs et des pressions aux alcooliques du coin.
Lorsqu’elle essuie les verres, en fin de journée, elle pense aux moments où tout allait bien. Et aux instants où tout a basculé. Les caresses de son amoureux de l’époque, le test de grossesse, le regard dépité de sa mère, l’abandon au premier cri. Toute une vie peut parfois se résumer si rapidement…
Malgré tout, Hope affiche toujours ce sourire qui égaye les cœurs.
Ce même sourire qui va enchanter le désinvolte Ziggy, qui tente un nouveau départ dans ce trou paumé. Ensemble, ces deux êtres brisés par la vie, deux éclopés à leur façon, vont apprendre à s’apprivoiser. Ziggy sera le Petit Prince, Hope le renard.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 44 pages | Format : ePub | Sortie : 30 décembre 2020 | ISBN : B08RDPKGMY

• Boys_lovology Le 26 Janvier 2021 à 18:37
    Une jolie nouvelle qui nous apprend que peu importe notre passé douloureux et un cadre familial nocif, nous pouvons trouver LA personne qui donnera l'espoir nécessaire pour aller de l'avant. J'ai aimé retrouver en outre Ziggy, personnage de la seconde nouvelle. Bonne nouvelle même si je préfère lorsque l'histoire se focalise sur le groupe victime de l'accident qui s'est produit dans le passé.
  • Choupi_ Le 26 Septembre 2021 à 16:25
    Nous suivons l’histoire de Hope qui a fait la connaissance de Ziggy lors de son périple. Hope est un perso joyeux mais qui cache énormément de fêlures dans sa vie. Tout deux vont réapprendre à vivre ensemble. J'ai un peu moins accroché à son histoire. J'aurai bien aimé voir un peu plus de la complicité qui va se créer avec Zig. Ce n'est pas ma nouvelle préférée mais reste toujours très belle.