Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 03 : Vague à l'âme au Botswana
Alexander McCall Smith2004

14.0

Mma Ramotswe, unique femme détective du Botswana, a du souci à se faire. Les finances de l'Agence n°1 des Dames Détectives et le moral de son fiancé, Mr J. L. B. Matekoni, sont au plus bas. Sans compter cette enquête pour le moins délicate qu'elle doit mener loin de Gaborone dans la famille d'un membre du gouvernement ! Heureusement, la très efficace Mma Makutsi, secrétaire émérite de l'Agence et assistante détective, prend les choses en main. Promue directrice par intérim du garage de Mr J. L. B. Matekoni, elle remet tout en ordre, dirige les apprentis à la baguette et trouve encore le temps de faire son travail de détective dans le milieu trouble et superficiel des concours de beauté. Au Botswana, lorsque les femmes s'en mêlent, tout finit par s'arranger !

Titre original : Morality for Beautiful Girls (2001)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 250 pages | ISBN : 9782264045560

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 250 pages | ISBN : 9782264036032

2003 Editions Abacus

• Sharon Le 19 Février 2012 à 16:15
    Je suis déçue par ce troisième volume, très répétitif : il semble écrit à l'intention de lecteurs qui n'ont pas lu les deux premiers tomes. L'enquête est longue à démarrer, sa résolution est rapide et facile. L'écriture reste agréable cependant.
  • Lynda Le 21 Février 2012 à 09:09
    Mma Ramotswe et Mma Makutsi ont du pain sur la planche dans ce tome, les hommes leur donnent du fil à retordre ! Un bon moment de détente en compagnie des dames détectives. Sinon je pense qu'on ne lit pas cette saga pour les intrigues policières, plutôt pour profiter de tranches de vie au Botswana.
  • Aceituna Le 19 Juillet 2017 à 23:06
    Un bon moment de détente qui prépare aux vacances !