Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 08 : Le Bon Mari de Zebra drive
Alexander McCall Smith2008

16.1

Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que Mma Botumile, «la femme la plus déplaisante du Botswana», pousse la porte de l'Agence pour une affaire de mari volage... Voilà que soudain son mari, Mr J.L.B. Matekoni, décide de s'improviser enquêteur tandis que Mma Makutsi, récemment fiancée, semble préférer le shopping à son travail. Voudrait-elle quitter son poste d'assistante-détective ? C'est alors qu'un nouveau client se présente : des morts étranges sont survenues à l'hôpital de Mochudi, toujours un vendredi, dans le même lit, à la même heure... De quoi faire oublier à Mma Ramotswe les petits soucis du quotidien !

Titre original : The Good Husband of Zebra Drive (2007)

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 253 pages | ISBN : 9782264044563

• Lynda Le 24 Mars 2014 à 09:23
    En cas de déceptions livresques, je me tourne toujours vers Mma Ramotswe. Elle n'a pas son pareil pour remonter le moral grâce à son optimisime légendaire et son fameux rooibos.