Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 04 : Les Mots perdus du Kalahari

Synopsis

Moyenne

14.9

8 votes

MOYEN

L'Agence N°1 des Dames Détectives du Botswana résistera-t-elle à la concurrence depuis qu'à deux pas trône au frontispice d'un établissement flambant neuf un slogan bagarreur : « Confiez vos investigations à un HOMME » ? Une provocation qui ne trouble pas la légendaire sérénité de Mma Ramotswe. Qui mieux qu'elle connaît l'âme bigarrée du Botswanais ? Quel homme, fût-il un puits de science, saurait percer à jour l'alchimie fragile des sentiments humains ? Car Precious Ramotswe n'est pas seulement perspicace, elle est aussi un brin chamane. Les timbres, les couleurs, les odeurs de la ville et de la brousse, tout de l'Afrique noire parle à cette dame étonnante. Et c'est pour cela qu'on vient la voir.

Titre original : The Kalahari Typing School for Men (2002)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2702896707

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 223 pages | ISBN : 9782264037633

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lynda Le 23 Mai 2012 à 09:22
    Quelques remous supplémentaires entre Mme Ramotswe et son concurrent auraient été les bienvenus.Toutefois, le plaisir est toujours au rendez-vous quand j'entame un nouveau volet de cette série rafraîchissante.
  • Alhweder Le 13 Novembre 2017 à 22:18
    J'avoue ne pas être totalement convaincue par ma lecture. Il me semblait que l'histoire s'éparpillait un peu et il y avait un je-ne-sais-quoi, que je n'ose appeler condescendance (c'est trop fort), qui me déplaisait dans la narration. Toutefois, j'ai aimé le voyage au Botswana et ses habitants et je vais de suite lire un autre roman de la série pour confirmer ou infirmer mes premières impressions.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !