Oeillet rose, tome 3 : L'imposture de l'alliance d'émeraudeLauren Willig2017

Synopsis

Éloïse Kelly, doctorante à Harvard, s’est attiré pas mal d’ennuis depuis qu’elle a commencé à espionner l’OEillet rose et la Tulipe noire, deux des agents les plus meurtriers à avoir arpenté les rues de l’Angleterre et de la France au dix-neuvième siècle. Non seulement elle a déterré des secrets dignes de réécrire l’histoire, mais elle a aussi dragué Colin Selwick, en quête de sa propre aventure amoureuse. Loin de s’en douter, elle est sur le point de démasquer une autre héroïne acharnée qui plonge tête baissée dans l’histoire. En juin 1803, Letty Alsworthy essaie d’empêcher la fugue amoureuse nocturne de sa sœur lorsqu’elle est elle-même enlevée par accident. Le scandale l’oblige à épouser rapidement Geoffrey Pinchingdale-Snipe, qui file aussitôt aider l’Oeillet rose à anéantir une alliance rebelle irlandaise dirigée par la Tulipe noire. Ne voulant pas être en reste, Letty file elle-même en douce jusqu’à l’île d’émeraude, prête à enrichir ses connaissances en matière d’espionnage, mais sans jamais s’imaginer qu’elle pourrait en apprendre sur l’amour en cours de route.

Titre original : The Pink Carnation, book 3: The Deception of the Emerald Ring (2006)

Moyenne

15.7

3 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2016 Editions AdA

Traduit par Karine Mailhot-Sarrasin (CPRL)

558 pages

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fille-de-lecture
    17 / 20 Le 27 Mai 2020 à 17:15 Fille-de-lecture

    Ce fut une très bonne lecture. J'ai dévoré ce pavé de 500 pages assez rapidement, car c'est vraiment l'intrigue avec Letty et Geoffrey qui me captivait. Toute leur relation part de malentendus et évolue de plusieurs manières inattendues. J'ai apprécié aussi que l'ambiance ne soit pas toujours lourde ou barbante comme c'est souvent le cas dans le genre classique et romance.

  • avatar MeV
    14 / 20 Le 26 Mars 2019 à 21:06 MeV

    Que dire… Sinon que les trois premiers tomes se ressemblent et qu'on a un peu l'impression de tourner en rond… Mais qu'on veut tout de même connaître la suite. Enfin, j'ai ri à quelques reprises, ce qui, en soit, est déjà plus que bien des livres !

Découvrez plus de livres