Amazonia

de James Rollins (2011)

17.3

Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.
Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite...

Titre original : Amazonia (2002)

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 595 pages | ISBN : 2266220373

2011 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 586 pages | ISBN : 2265089710

2011 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• Kasdan Le 15 Mai 2012 à 13:32
    Un bon roman d'aventure plus qu'un thriller. En effet, on a pas trop de doute sur la fin. Pour le reste, on ressent bien la dangerosité de la jungle Amazonienne.
  • Sil Socrate Le 02 Juin 2012 à 17:39
    J'ai adoré.livre très prenant.plutôt à classer dans la catégorie aventure que thriller.on retrouve bien l'ambiance humide de l'Amazonie
  • Addict-Book Le 05 Septembre 2012 à 22:28
    Lu il y a un certains temps mais j'ai adorée ! Très prenant, dur de s'arrêter avant la fin.
  • Mitchiwa Le 20 Avril 2013 à 20:35
    C'est un très bon livre, et j'ai adoré la fin ! Une très bonne surprise :)
  • Johanna-WB Le 13 Juin 2013 à 19:57
    J'ai juste adoré, je l'ai dévoré, moi qui avait envie d'aventure j'ai été servie ^^
  • Lectures-d-Annaelle Le 25 Juin 2013 à 11:10
    je suis d'accord avec Kasdan et sil socrate, c'est beaucoup plus d'aventure que thriller. Mais un bon livre, contente de l'avoir lu et rapidement en plus.
  • mel77 Le 22 Septembre 2013 à 13:03
    Une aventure prenante. De belles soirées passées en compagnie de ces aventuriers.
  • didinegc Le 10 Avril 2014 à 21:56
    Un bon thriller (pas seulement aventure, je trouve) en Amazonie !! J'ai vraiment beaucoup aimé !!
  • ueki29 Le 16 Juin 2014 à 19:04
    J'ai tout simplement adoré, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin!
  • Hanaelle Le 21 Mars 2015 à 13:55
    J'ai également adoré ! Je regrette un peu que la fin soit rapide. Mais sinon, le danger est omniprésent, les personnages attachants (bien qu'un peu nombreux pour vraiment s'attacher). Bref, j'ai adoré et je le conseille !
  • myrinav Le 05 Décembre 2015 à 15:53
    Un livre très bien écrit,vraiment passionnant.