Agatha Raisin enquête, hors-série : La Première Enquête d'Agatha

13.6

En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle inédite qui nous emmène là où tout a commencé.

A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l’agence ne souhaite plus défendre ses intérêts.
Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu’il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : 9782226457424

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 123 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : B08H5L7F52

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 9782226457424

• Ness_bouquine Le 21 Août 2020 à 09:55
    Une intrigue un peu précipitée, quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues pour développer certaines scénes qui souffrent un peu d'invraisemblance. Sinon, un plaisir de retrouver dans cette nouvelle notre enquétrice chic et choc, toute jeune ici, qui révait déjà de son cottage dans les Cotswolds.
  • Sharon Le 27 Septembre 2020 à 09:18
    Il est amusant de lire les débuts d'Agatha Raisin, et si l'enquête est sympathique, j'aurai aimé qu'elle soit plus développée.
  • bookshelf_de_cla Le 30 Octobre 2020 à 10:50
    J'avais hâte d'enfin pouvoir découvrir la célèbre Agatha Raisin, et me voilà un peu déçue... L'intrigue était trop simple, tout allait trop vite et ce n'était pas toujours cohérent. J'avais la sensation que j'aurais pu moi-même écrire cette nouvelle (ce qui n'est pas très bon signe à mon goût...).
  • Hel Le 16 Avril 2021 à 15:53
    Tout se passe trop vite, tout est "trop gros", le personnage d'Agatha Raisin est limite agaçant.. C'est mon premier Agatha Raisin et même si ça semble mal parti, l'écriture me plaît ainsi que la promesse de cette fameuse petite maison de rêve où elle vivra ses futures aventures.
  • Lucie_dcs1 Le 14 Juillet 2021 à 18:55
    Malgré la vitesse de l’histoire, j’ai bien aimé cette petite nouvelle d’Agatha Raisin et ses débuts de détective!
  • unevietoutesimple Le 04 Septembre 2021 à 18:49
    Cette nouvelle très courte ne m'a pas emballée plus que cela. Cela se lit très vite et l'histoire est vraiment bouclée en deux coups de cuillère à pot. Tout est tellement (trop) facile pour Agatha. Elle débarque comme un cheveu sur la soupe et hop en deux temps, trois mouvements, elle découvre le coupable alors que la police tombe des nues. Tout cela manque trop de crédibilité pour moi...
  • Nour Elimen Le 28 Septembre 2021 à 20:31
    une histoire très court qui se passe trop vite , Tout est tellement (trop) facile pour Agatha j'ai un peu déçue j'espère que le tome 1 veut la peine d'être lire.