Agatha Raisin enquête, tome 22 : Du lard ou du cochon
M. C. Beaton2011

15.8

Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer.... Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !

Titre original : Agatha Raisin, book 22: As the Pig Turns (2011)

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 316 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782298172720

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 355 min | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : B08HDF95YL

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782226444189

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : B087X83CCD

2012 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 17 Juillet 2020 à 00:12
    Toujours un plaisir de retrouver les (més)aventures "habituelles" d'Agatha, qui permettent de passer un bon moment sans être très exigeant niveau concentration.
  • bookaddict02 Le 29 Juillet 2020 à 12:41
    J'ai retrouvé avec plaisir les enquêtes d'Agatha Raisin. Dans ce roman l'intrigue est excellente et le suspens prenant. Dans cette histoire notre héroïne va côtoyer la peur et va trouver la solution de l’énigme comme d'habitude.
  • Mlle Alice Le 03 Août 2020 à 19:07
    J'aime toujours autant mais j'ai trouvé ce tome un peu décevant du côté de la vie personnelle d'Agatha. La fin du précédent m'avait laissée espérer mieux.
  • Eva Qiziyeva Le 09 Août 2020 à 18:14
    La vie sentimentale et privée d'Agatha est un peu laissée de côté dans ce tome qui n'en était pas moins agréable à lire. A dévorer même !
  • Korydwen Le 08 Septembre 2020 à 17:52
    Je crois que c'est un des plus "glauques" que j'ai pu lire. Mais j'ai bien aimé retrouvé Agatha et j'ai bien aimé retrouvé Tino entre autre. Même si elle est intenable niveau vie privée cette Agatha ! Elle n'en rate pas une !
  • Rosehill Cottage Le 12 Octobre 2020 à 13:29
    Un peu moins emballée par ce tome. J'espère que le suivant sera à la hauteur de mes attentes. Mais toujours autant de plaisir à retrouver Agatha. Je me rapproche de la fin de la série quelle tristesse ...
  • alapagedesuzie Le 23 Octobre 2020 à 03:49
    Encore une fois, j’ai passé un moment bien agréable en compagnie de tous les personnages de ce petit village, et ce, malgré la présence de James! L'intrigue m'a surprise... elle était plus approfondie qu'habituellement et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le roman :)
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:13
    Un tome à vive allure pour cette nouvelle enquête. Et quelle façon de cacher le corps. L'auteure avait vraiment une imagination délirante. J'adore. Des meurtres en chaine, des intrigues à gogo. Bref tout est réuni pour une lecture entrainante.
  • Angiblean Le 11 Janvier 2021 à 09:20
    Encore et toujours un excellent moment passé avec cette chère Agatha ! Entre sa vie privée et sa vie professionnelle, Agatha a une vie trépidante. L'histoire de ce tome est un peu plus corsée je trouve que les autres par rapport à la façon dont meurt la première victime mais l'autrice a réussi encore une fois à me tenir en haleine. Et j'adore toujours autant les personnages qui entourent Agatha.
  • Coper Le 28 Mars 2021 à 09:16
    Un tome qui change bien des précédents, pas mal.
  • Cherrywing Le 04 Juin 2021 à 10:50
    C'est la première fois que je lisais une enquête d'Agatha Raisin. Quelle déception ! J'ai détesté le style, l'histoire, les personnages. J'étais crispée en permanence, trouvant chaque péripétie plus vaine et précipitée que la précédente. Je me suis empressée de finir ce livre. Au moins, maintenant, je sais que ce n'est pas du tout pour moi.
  • nellyparisienne Le 26 Septembre 2022 à 16:30
    J'aime toujours les aventures d'Agatha, je passe toujours un bon moment.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:13
    Toujours un plaisir de lecture !
  • Hel Le 08 Décembre 2023 à 06:24
    Un bon tome mais sans rien de bien nouveau à l'horizon. J'ai passé un chouette moment de lecture mais je regrette qu'il n'y ai pas de gros changements qui surviennent dans la saga de temps en temps. Cependant, je dois dire que j'ai bien aimé la présence et l'attitude de James, Charles et Roy dans ce tome-ci.