Agatha Raisin enquête, tome 22 : Du lard ou du cochon

de M. C. Beaton (2011)

16.1

Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer.... Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !

Titre original : Agatha Raisin, book 22: As the Pig Turns (2011)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782226444189

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : B087X83CCD

2012 Editions Constable

• MostHoney Le 17 Juillet 2020 à 00:12
    Toujours un plaisir de retrouver les (més)aventures "habituelles" d'Agatha, qui permettent de passer un bon moment sans être très exigeant niveau concentration.
  • bookaddict02 Le 29 Juillet 2020 à 12:41
    J'ai retrouvé avec plaisir les enquêtes d'Agatha Raisin. Dans ce roman l'intrigue est excellente et le suspens prenant. Dans cette histoire notre héroïne va côtoyer la peur et va trouver la solution de l’énigme comme d'habitude.
  • Mlle Alice Le 03 Août 2020 à 19:07
    J'aime toujours autant mais j'ai trouvé ce tome un peu décevant du côté de la vie personnelle d'Agatha. La fin du précédent m'avait laissée espérer mieux.
  • Eva Qiziyeva Le 09 Août 2020 à 18:14
    La vie sentimentale et privée d'Agatha est un peu laissée de côté dans ce tome qui n'en était pas moins agréable à lire. A dévorer même !
  • Korydwen Le 08 Septembre 2020 à 17:52
    Je crois que c'est un des plus "glauques" que j'ai pu lire. Mais j'ai bien aimé retrouvé Agatha et j'ai bien aimé retrouvé Tino entre autre. Même si elle est intenable niveau vie privée cette Agatha ! Elle n'en rate pas une !
  • Rosehill Cottage Le 12 Octobre 2020 à 13:29
    Un peu moins emballée par ce tome. J'espère que le suivant sera à la hauteur de mes attentes. Mais toujours autant de plaisir à retrouver Agatha. Je me rapproche de la fin de la série quelle tristesse ...
  • alapagedesuzie Le 23 Octobre 2020 à 03:49
    Encore une fois, j’ai passé un moment bien agréable en compagnie de tous les personnages de ce petit village, et ce, malgré la présence de James! L'intrigue m'a surprise... elle était plus approfondie qu'habituellement et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le roman :)
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:13
    Un tome à vive allure pour cette nouvelle enquête. Et quelle façon de cacher le corps. L'auteure avait vraiment une imagination délirante. J'adore. Des meurtres en chaine, des intrigues à gogo. Bref tout est réuni pour une lecture entrainante.