Agatha Raisin enquête, tome 27 : Les pissenlits par la racine

de M. C. Beaton (2016)

16.0

Branle-bas de combat à Carsely ! Un grand propriétaire terrien local veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois, révoltés, ont à peine le temps de se mobiliser que le nom du millionnaire apparaît dans la rubrique nécrologique du journal local. Soulagement : l'héritier, son fils, annonce qu'il renonce au projet. Stupéfaction on découvre que feu lord Bellington a été empoisonné.
Il n'en faut pas plus à Agatha pour se lancer dans l'enquête, avec l'aide de Gerald, un beau détective fraîchement retraité... Mais voilà qu'une deuxième victime est retrouvée en train de manger des pissenlits par la racine et que Gerald s'avère un coureur de jupons invétéré ! Agatha est sur tous les fronts...

Titre original : Agatha Raisin, book 27: Pushing up Daisies (2016)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9782226444226

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 293 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 978-2226444226

2017 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9781472117342

• MostHoney Le 17 Mars 2021 à 22:53
    J'ai passé un excellent moment avec Agatha et compagnie. Coup de cœur pour l'épilogue cocasse !
  • bookaddict02 Le 31 Mars 2021 à 10:43
    Tout comme les tomes précédent MC Beaton sait nous entraîner dans ses histoires et surtout dans les enquêtes d’Agatha Raisin. Le suspens est toujours présent ainsi que les rebondissements. Ce que j’aime dans cette série se sont les personnages plus ou moins attachants. En lisant ces romans on a l’impression de regarder une bonne série anglaise tel que Barnaby ou l’inspecteur Morses.