Agatha Raisin enquête, tome 28 : Chasse aux sorcières
M. C. Beaton2017

15.2

« Les habitants des Cotswolds sont habitués au mauvais temps. Mais la nuit est particulièrement brumeuse lorsque Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, rentrent d’un dîner à Sumpton Harcourt. Ils peinent à voir la route et doivent freiner brusquement. En face d’eux, illuminé par les phares, un corps est suspendu à un arbre à l’entrée du village. Ce n’est pas un suicide : Margaret Darby, une vieille célibataire, a été assassinée.

Ni une ni deux, Agatha Raisin saute sur l’occasion. Mais Sumpton Harcourt est un village isolé et peu hospitalier. Lorsque deux meurtres viennent s’ajouter au premier, Agatha commence à craindre pour sa vie. Et cette assemblée de sorcières qui se réunit en ville ne fait rien pour arranger les choses… »

Titre original : Agatha Raisin, book 28: The Witches' Tree (2017)

2022 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 301 pages | ISBN : 9782298182859

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 373 min | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : *

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782226444233

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226467522

2018 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9781472117366

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 06 Septembre 2021 à 23:16
    J'ai l'impression que l'on a changé d'auteur... Un tome étrange. Le style narratif est différent mais certaines cordes sont trop tirées. Je suis moins convaincue que d'habitude.
  • Sil Socrate Le 07 Septembre 2021 à 18:17
    définitivement pas mon style de roman
  • bookaddict02 Le 23 Septembre 2021 à 17:15
    J'avais hâte de retrouver Agatha Raisin mais cette lecture m'a légèrement déçu. J'ai l'impression que cette saga s’essouffle. Malgré un début assez prometteur la suite n'a malheureuse pas pris. On y retrouve tout les protagonistes habituels, des meurtres saucent british mais il m'a manqué un petit renouveau pour faire que cette lecture me fasse passer un bon moment.
  • Rosehill Cottage Le 27 Octobre 2021 à 12:49
    Un tome et une enquête bien sympathique mais le duo Charles et Agatha tourne en rond pour ma plus grande tristesse …
  • alapagedesuzie Le 08 Novembre 2021 à 21:09
    L’intrigue est intéressante, mais pas inoubliable. Je n’ai pas complètement adhéré à l’enquête. Au cours de ce tome-ci, j’ai plutôt pris plaisir à lire les chamailleries entre Agatha et Charles. J'ose espérer qu'ils arrêteront de se tourner autour d'ici le dernier tome! Finalement, ce fut une lecture légère et divertissante, telle que je l’espérais.
  • Mlle Alice Le 10 Novembre 2021 à 13:59
    Je crois que je suis un peu à contre-courant, pour ma part j'ai beaucoup aimé ce tome ! Même si ça fait longtemps qu'on tourne en rond... Peut-être que le nouvel auteur saura insuffler un nouveau souffle à cette saga finalement...
  • manue lit des histoires Le 24 Février 2023 à 10:55
    A mon grand étonnement, j’ai passé un bon moment. Rien de fou mais ce fut agréable de lire un récit sans prétention. J’avais été catégorique avec le tome 1 en disant « plus jamais »… celui ci m’a été offert. Finalement je vais poursuivre mais pas de suite. Un cosy mystery de temps en temps, c’est bien. D’ailleurs, les références a Agatha Christie m’ont plu.
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2023 à 13:44
    Agatha en pleine forme pour ne pas changer. un tome qui se lit facilement comme les autres. De la légèreté et de l'humour pour une enquête qui va faire frissonner.
  • Hel Le 21 Mars 2024 à 06:42
    J'ai l'impression que les choses bougent de plus en plus entre Charles et Agatha et c'est un vrai plaisir de ne pas se focaliser que sur l'enquête (qui est vraiment bien, dit en passant) mais aussi sur la vie privée d'Agatha et son évolution à elle et dans ses relations ! J'ai aussi aimé que Gustav prenne un peu plus d'importance dans ce tome même s'il reste un désagréable personnage.