Agatha Raisin enquête, tome 28 : Chasse aux sorcières

de M. C. Beaton (2017)

15.1

« Les habitants des Cotswolds sont habitués au mauvais temps. Mais la nuit est particulièrement brumeuse lorsque Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, rentrent d’un dîner à Sumpton Harcourt. Ils peinent à voir la route et doivent freiner brusquement. En face d’eux, illuminé par les phares, un corps est suspendu à un arbre à l’entrée du village. Ce n’est pas un suicide : Margaret Darby, une vieille célibataire, a été assassinée.

Ni une ni deux, Agatha Raisin saute sur l’occasion. Mais Sumpton Harcourt est un village isolé et peu hospitalier. Lorsque deux meurtres viennent s’ajouter au premier, Agatha commence à craindre pour sa vie. Et cette assemblée de sorcières qui se réunit en ville ne fait rien pour arranger les choses… »

Titre original : Agatha Raisin, book 28: The Witches' Tree (2017)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782226444233

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226467522

2018 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9781472117366

• MostHoney Le 06 Septembre 2021 à 23:16
    J'ai l'impression que l'on a changé d'auteur... Un tome étrange. Le style narratif est différent mais certaines cordes sont trop tirées. Je suis moins convaincue que d'habitude.
  • Sil Socrate Le 07 Septembre 2021 à 18:17
    définitivement pas mon style de roman
  • bookaddict02 Le 23 Septembre 2021 à 17:15
    J'avais hâte de retrouver Agatha Raisin mais cette lecture m'a légèrement déçu. J'ai l'impression que cette saga s’essouffle. Malgré un début assez prometteur la suite n'a malheureuse pas pris. On y retrouve tout les protagonistes habituels, des meurtres saucent british mais il m'a manqué un petit renouveau pour faire que cette lecture me fasse passer un bon moment.