Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes

de M. C. Beaton (2018)

16.1

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

Titre original : Agatha Raisin, book 14: And the Haunted House (2003)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782226435545

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226432384

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 24 Juin 2010

• alapagedesuzie Le 01 Décembre 2018 à 02:42
    Encore une fois, une bonne intrigue parsemée de suspense et de situations rocambolesques comme je les aime. J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes!
  • Ness_ Le 13 Décembre 2018 à 11:26
    Premier livre de la série que je lis. Lecture sans prise de tête. Sympathique, mais sera probablement vite oublié.
  • Coper Le 23 Décembre 2018 à 22:51
    Une bonne intrigue. Je trouvais que la saga s'essouflait un peu mais j'ai l'impression que les prochains tomes vont apporter un peu de renouveau !
  • Mlle Alice Le 07 Janvier 2019 à 12:42
    Même si le début est un peu déroutant, j'ai finalement beaucoup aimé ce nouveau tome et la fin nous promet des rebondissements à venir...
  • Korydwen Le 05 Mars 2019 à 16:21
    Cette chère Agatha Raisin, quelle joie de la retrouver avec ses défauts et ses travers. Une nouvelle enquête plutôt originale avec de nombreux passages plutôt comiques ! J'ai passé un excellent moment de lecture détente. La fin ouvre de nouvelles perspectives évitant je le pense de tomber dans une routine.
  • Labibliogirly Le 23 Avril 2019 à 12:42
    Je ne retrouve toujours pas la Agatha des débuts et c'est dommage. Il faudrait plus d'intrigues et moins de mecs, faisant d'Agatha une nana en manque. Mais bon, il faut faire avec et au moins, j'ai retrouvé avec plaisir Charles et Bill, sans oublier Mme Bloxby, qui sont vraiment mes personnages préférés de cette série.
  • juju3006 Le 27 Juillet 2019 à 22:46
    Premier livre de la série que je lis. Pas mal, mais pas extraordinaire ! Lecture sans prise de tête même si j'aurai préféré un peu plus d'enquête et moins de "mec" :) 14/20
  • Alhena Le 25 Août 2019 à 11:21
    Encore un bon moment de lecture ! J'apprécierais encore plus la série si Agatha n'était pas un stéréotype dans ses relations avec les hommes et dans son rapport à son apparence.
  • Rosehill Cottage Le 30 Septembre 2019 à 21:17
    Retrouver Agatha c’est comme prendre le thé avec une vieille copine à qui l’on dit tout !! J’ai beaucoup aimé ce tome et la fin m’a donné envie d’enchainer directement avec le tome suivant !!!!
  • Ingrid59 Le 24 Octobre 2019 à 15:46
    Dans Gare aux fantômes, M.C. Beaton innove et introduit enfin dans son récit des éléments nouveaux qui relancent une série en perte de vitesse ! Enrichie d’un nouveau personnage tout à fait charmant et intéressant, son intrigue, plus rythmée et plus incisive, fonctionne bien davantage que la précédente ! On se réjouit de retrouver son impertinente héroïne dans d'autres aventures !