Agatha Raisin enquête, tome 29 : Sonnent les cloches

de M. C. Beaton (2018)

15.3

« Thirk Magna, village idyllique des Cotswolds, est réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches qui font la fierté de la communauté. Alors que le groupe de carillonneurs se prépare à la visite du bel évêque Peter Salver Hinkley, tout le village est en effervescence. Agatha Raisin en profite pour persuader un des sonneurs de cloches de l’embaucher afin d’enquêter sur l’ex-fiancée de Peter : Jennifer Toynboy, héritière locale, disparue depuis des années sans qu’on ait retrouvé son corps.

Mais voilà que les cadavres commencent à pleuvoir : un policier municipal est découvert au fond de la crypte, une sonneuse de cloche est assassinée près de l’église, et le journaliste Terry Fletcher est retrouvé mort dans le salon d’Agatha, avec qui il a entretenu une brève liaison. Pourquoi cette longue série de meurtres inexpliqués ? Et si tout était lié à la visite de l’évêque ? »

Titre original : Agatha Raisin, book 29: The Dead Ringer (2018)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782226444240

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226467546

2018 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9781250157713

• MostHoney Le 10 Septembre 2021 à 23:27
    Dans la lignée du précédent. J'ai passé un bon moment mais sans que ce soit extra. Je garde espoir concernant l'ultime tome : dernier rodéo avec ces personnages que j'apprécie beaucoup.
  • bookaddict02 Le 26 Septembre 2021 à 10:40
    Cette enquête d'Agatha raisin était intéressante mais j'ai trouvé que l'intrigue était longue à démarrer. Tout comme les précédents on passe un bon moment de lecture. On y retrouve les personnages habituels ainsi que d'autres assez hauts en couleur, on y découvre des coutumes sur les habitants de ces petits villages anglais mais je trouve que cette série s'essoufle