Agatha Raisin enquête, tome 21 : Trouble fête

de M. C. Beaton (2010)

16.2

Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d'état de nuire ! Qu'à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n'a pas une minute à perdre pour trouver le coupable... et sauver la fête.

Titre original : Agatha Raisin, book 21: And the Busy Body (2010)

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 9782226452139

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782226444165

2011 Editions Constable

• MostHoney Le 08 Mars 2020 à 21:14
    Un tome très sympatique. J'ai passé un excellent moment, je l'ai dévoré et j'aime comment Agatha évolue... sur certains sujets.
  • bookaddict02 Le 02 Avril 2020 à 13:48
    Léger et divertissant, ce roman se lit très vite, on y retrouve avec plaisir notre Agatha et toute sa clique d'enquêteurs. A chaque épisode on rencontre une ,nouvelle galerie de personnages avec leur lot de problème.
  • angiblean Le 15 Avril 2020 à 20:54
    Alors là si je pouvais mettre plus que 20 je le ferais ! J'ai dévoré, adoré ce tome ! Non seulement l'enquête est prenante, mais le fil rouge concernant la vie d'Agatha avance enfin d'un bon pas ! Et j'adore toujours les personnages secondaires qui l'entourent. C'es un grand plaisir de lire cette série. Encore une fois, j'ai hâte d'avoir le tome suivant dans les mains !
  • Rosehill Cottage Le 02 Juin 2020 à 18:53
    Une enquête bien sympathique pourtant le début m’avait laissé septique. Agatha me fait toujours autant sourire. J’ai adoré la fin qui comme à chaque fois nous laisse sur notre faim. Vivement la suite !
  • Korydwen Le 14 Juin 2020 à 12:43
    J'ai beaucoup souri en lisant cette aventure, c'est presque une petite épopée avec tout ce qu'il se passe. J'ai beaucoup aimé le duo formé par Toni et Simon, cela apportait un peu de fraicheur ! Les personnages secondaires avaient une vraie place dans cette histoire c'était très bien !
  • Mlle Alice Le 07 Juillet 2020 à 15:49
    Franchement, j'ai adoré ce tome. Agatha murit enfin et montre enfin toute son efficacité. Peut-être mon tome préféré depuis le début.
  • alapagedesuzie Le 01 Octobre 2020 à 05:14
    Encore une fois, ce fut une lecture vraiment agréable et j'ai bien hâte de lire la suite!
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:12
    La victime est tout simplement insupportable je n'en reviens pas. L'auteure a le talent de nous dépeindre des personnages tellement odieux qu'on aimerait pas les voir en vrai. Une enquête sympa et qui vide la tête. Des personnages toujours aussi touchants. Un bon moment de lecture