Agatha Raisin enquête, tome 21 : Trouble fête
M. C. Beaton2010

15.9

Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d'état de nuire ! Qu'à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n'a pas une minute à perdre pour trouver le coupable... et sauver la fête.

Titre original : Agatha Raisin, book 21: And the Busy Body (2010)

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 301 pages | ISBN : 9782298171785

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 361 min | Sortie : 26 mars 2020 | ISBN : B0853B8QSR

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782226452139

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226444165

2011 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 08 Mars 2020 à 21:14
    Un tome très sympatique. J'ai passé un excellent moment, je l'ai dévoré et j'aime comment Agatha évolue... sur certains sujets.
  • bookaddict02 Le 02 Avril 2020 à 13:48
    Léger et divertissant, ce roman se lit très vite, on y retrouve avec plaisir notre Agatha et toute sa clique d'enquêteurs. A chaque épisode on rencontre une ,nouvelle galerie de personnages avec leur lot de problème.
  • Angiblean Le 15 Avril 2020 à 20:54
    Alors là si je pouvais mettre plus que 20 je le ferais ! J'ai dévoré, adoré ce tome ! Non seulement l'enquête est prenante, mais le fil rouge concernant la vie d'Agatha avance enfin d'un bon pas ! Et j'adore toujours les personnages secondaires qui l'entourent. C'es un grand plaisir de lire cette série. Encore une fois, j'ai hâte d'avoir le tome suivant dans les mains !
  • Rosehill Cottage Le 02 Juin 2020 à 18:53
    Une enquête bien sympathique pourtant le début m’avait laissé septique. Agatha me fait toujours autant sourire. J’ai adoré la fin qui comme à chaque fois nous laisse sur notre faim. Vivement la suite !
  • Korydwen Le 14 Juin 2020 à 12:43
    J'ai beaucoup souri en lisant cette aventure, c'est presque une petite épopée avec tout ce qu'il se passe. J'ai beaucoup aimé le duo formé par Toni et Simon, cela apportait un peu de fraicheur ! Les personnages secondaires avaient une vraie place dans cette histoire c'était très bien !
  • Mlle Alice Le 07 Juillet 2020 à 15:49
    Franchement, j'ai adoré ce tome. Agatha murit enfin et montre enfin toute son efficacité. Peut-être mon tome préféré depuis le début.
  • alapagedesuzie Le 01 Octobre 2020 à 05:14
    Encore une fois, ce fut une lecture vraiment agréable et j'ai bien hâte de lire la suite!
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:12
    La victime est tout simplement insupportable je n'en reviens pas. L'auteure a le talent de nous dépeindre des personnages tellement odieux qu'on aimerait pas les voir en vrai. Une enquête sympa et qui vide la tête. Des personnages toujours aussi touchants. Un bon moment de lecture
  • BookCo Le 04 Décembre 2020 à 21:41
    Cette lecture a été rafraîchissante mais sans plus. Les personnages étaient attachants et pour certains odieux, mais on tourne les pages très facilement car on veut en savoir plus. Toutefois, je pense que l'histoire ne me restera pas en tête très longtemps malgré le bon moment de lecture qu'il m'a fournit !
  • Bookish_Cup Le 28 Décembre 2021 à 16:50
    Je m'attendais à un côté plus accès sur les fêtes de fin d'année.. Mais encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec cette enquête
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:43
    Sans surprise, j'adore toujours autant. L'enquête m'a passionné, le dénouement aussi. Les personnages sont toujours aussi attachants. On les évoque tous. J'adore cette saga.
  • nellyparisienne Le 15 Août 2022 à 19:26
    un peu moins bon que les deniers lu
  • Dine Brou Le 22 Décembre 2022 à 19:23
    Une bonne découverte d’Agatha Raisin, léger avec ambiance et humour anglais, saga à poursuivre.
  • Hel Le 11 Avril 2023 à 06:58
    Aucun élément festif comme le suggère pourtant la couverture et le titre. J'ai trouvé cette histoire brouillon avec beaucoup d'allers retours et sans grand intérêt. En revanche, l'arrivée de Simon est plutôt prometteuse tout comme le "changement" de Charles.
  • Livres & Carnets Le 18 Décembre 2023 à 21:10
    J'ai davantage apprécié ce rome que les deux précédents ! En revanche, en ce qui concerne l'enquête, elle est quasiment bouclée au milieu du roman. Puis rouverte et bouclée. Et ainsi de suite. Ce qui fait qu'elle s'étale dans le temps...on ne se retrouve donc pas vraiment dans l'ambiance de Noël. En revanche, j'ai apprécié l'arrivée de Simon mais je reste dubitative sur Charles et James...