Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère

de M. C. Beaton (2018)

16.4

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...

Titre original : Agatha Raisin, book 13: And the Case of the Curious Curate (2003)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782226435538

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226432377

2005 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 20 Octobre 2005

• Michigan Le 08 Octobre 2018 à 09:12
    Toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin dans l'une de ses aventures. Cette fois-ci, c'est le nouveau vicaire qui fait tourner les têtes et finit par se faire tuer. La construction est similaire aux précédents mais on passe toujours un bon moment !
  • Labibliogirly Le 18 Novembre 2018 à 09:46
    Un plaisir de retrouver Agatha Raisin, mais pas l'un des meilleurs de la série. Quand Agatha est à fond dans ses amours, elle n'est pas au mieux de sa forme. Dans ce tome, Agatha enquête sur la mort d'un vicaire pas net, pour aider son amie Madame Bloxby. Bonne histoire mais pas une Agatha comme je l'aime
  • marmotte-g Le 24 Novembre 2018 à 11:03
    Agatha Raisin notre détective pas si amateur que ça, se retrouve encore dans une situation abracadabrante. Toujours aussi amusant avec en prime une histoire à rebondissements et pleine d'humour. L’idéal pour une lecture divertissante.
  • alapagedesuzie Le 27 Novembre 2018 à 05:49
    Plus j'avance dans cette saga et plus je trouve qu'elle est de plus en plus intéressante. Les personnages évoluent, les meurtriers sont de plus en plus difficiles à trouver bref, mes moments auprès d'Agatha me remplissent de joie.
  • Mlle Alice Le 03 Décembre 2018 à 16:05
    Toujours un plaisir de retrouver Agatha qui murit un peu ici je trouve. En revanche, j'ai regretté la touche d'excentricité qu'apportent habituellement Roy et Charles.
  • Coper Le 08 Décembre 2018 à 14:31
    Une bonne lecture. Cependant, l'histoire de fond (les amours d'Agatha) tourne un peu en rond... les schémas masculins et amoureux deviennent trop répétitifs et me laisse une impression d'essoufflement. J'espère que cela va évoluer un peu...
  • Eva Qiziyeva Le 26 Décembre 2018 à 11:05
    Suivre Agatha au fil de ses pérégrinations est toujours aussi délectable. L'enquête est toujours rythmée et les personnages haut en couleurs. Je plongerai dans le tome suivant avec le même plaisir ! Dommage toutefois qu'Albin Michel ne soigne pas plus la traduction/relecture avant la publication car les 50 premières pages sont bourrées d'erreurs.
  • Hinda Le 12 Janvier 2019 à 13:17
    Cette saga est mon moment plaisir, une lecture "plaid" pelotonnée sur son canapé avec une boisson chaude. Toujours autant de plaisir à retrouver Agatha Raisin et les personnages haut en couleurs des Cotswolds. Il manquait un peu de Roy ou de Charles pour alléger la recette et John ne m'a pas convaincu.
  • Korydwen Le 24 Janvier 2019 à 22:00
    Nouvelle aventure et nouveau mystère, cette fois avec un vicaire plutôt véreux. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si la construction est similaire et que j'ai pris le pli, cela ne m'empêche pas de passer un excellent moment de lecture d'autant que dans ce tome, il n'y avait pas les deux affreux ! Agatha est toujours autant calamiteuse avec les hommes mais c'est ce qui fait son charme !
  • Ingrid59 Le 05 Mai 2019 à 17:47
    Encore une enquête d’Agatha qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire… À moins que l’auteure ne se décide à injecter un peu de nouveauté pour titiller ma curiosité, je pense sérieusement à abandonner cette série en totale perte de vitesse !
  • Alhena Le 14 Juin 2019 à 12:58
    J'ai un peu plus peiné à le lire que les précédents, quelquefois Agatha tourne tout de même drôlement en rond ! J'ai cependant vraiment bien aimé les petits rebondissements à la fin du livre !
  • Rosehill Cottage Le 29 Juin 2019 à 23:41
    Agatha, cette vieille amie que l’on retrouve toujours avec un immense plaisir !!!