Agatha Raisin enquête, tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

de M. C. Beaton (2019)

16.0

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Titre original : Agatha Raisin, book 17: Love, Lies and Liquor (2006)

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782226436474

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 306 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782226436474

2010 Editions Constable

• alapagedesuzie Le 27 Juin 2019 à 03:00
    Je ressors de ce récit avec l'espoir que les prochains tomes notre protagoniste finira par être heureuse en amour...et que ce ne sera pas avec James!!! Mais bon, pour l'instant je passe des moments vraiment agréables avec Agatha, elle a tellement le don de faire bêtises après bêtises!
  • Korydwen Le 27 Juin 2019 à 16:22
    Décidément ce tome est plein de rebondissements ! J'espère qu'Agatha finira par être heureuse en amour, parce que l'on peut dire que là c'est vraiment très chaotique ! Elle a encore réussi à se fourrer dans une histoire à dormir debout. Mais j'aime vraiment beaucoup le tournant avec l'agence et tous les nouveaux personnages qui me sont très sympathiques !
  • marmotte-g Le 08 Juillet 2019 à 07:59
    Ce dernier opus des aventures d’Agatha reste une nouvelle fois un vrai plaisir de lecture, comme tous les autres épisodes de la série je l’ai dévoré. Léger, drôle ce livre se lit rapidement. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette enquêtrice un peu déjanté. Un vrai bonheur à chaque tome. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le suivant avec impatience.
  • Coper Le 18 Juillet 2019 à 10:47
    Un tome toujours très agréable à lire. Une enquête sympa et des personnages qui gravitent autour d’Aggie tout au long de l’histoire...
  • Mlle Alice Le 13 Août 2019 à 14:41
    À chaque fois que James est de retour, les romans sont moins bons, plus aigre, moins drôle. S'il pouvait se faire assassiner une bonne fois pour toute !
  • Lectrice du donjon Le 26 Août 2019 à 10:06
    Le début un peu abrupt du retour de James m'a un peu désarçonnée, mais c'est un bon tome, très plaisant, et je vois avec plaisir Agatha sortir un peu de son aveuglement vis à vis de James, qui nous apporte une forme de causticité qui manquait un peu dans les derniers volumes.
  • Lizni Le 22 Septembre 2019 à 12:09
    A quand la disparition totale de James ? Il revient tranquillement et ne donne aucune explication à Agatha. Car aux dernières nouvelles il a enti sur le fait de devenir moine ... bref j'espère que dans le prochain tome Agatha va VRAIMENT passer à autre chose, ça devient lassant
  • lectureenfantparent Le 14 Novembre 2019 à 09:32
    Même si j'ai toujours plaisir à lire les aventures d'Agatha Raisin, je suis assez déçue de ce tome. j’ai trouvé l’intrigue un peu fouillis avec trop de rebondissements et trop de personnages. Je suis lassée du personnage de James.