Agatha Raisin enquête, tome 19 : La kermesse fatale
M. C. Beaton2008

15.8

Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.
C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !
Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...

Titre original : Agatha Raisin, book 19: A Spoonful of Poison (2008)

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 301 pages | ISBN : 9782298166859

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 348 min | Sortie : 12 décembre 2019 | ISBN : B082MJ4H33

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226442413

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226442413

2010 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 06 Janvier 2020 à 09:59
    Je ne m'en lasse pas, on s'amuse toujours autant !! Mais avec la disparition de l'auteur, c'est quand même avec tristesse que j'ai terminé ce tome-ci.
  • bookaddict02 Le 09 Janvier 2020 à 17:36
    Quel plaisir de retrouver notre enquêtrice et découvrir des personnages nouveaux au fort caractère. Pour les fans des ambiances très british, cette série apporte un vrai moment de détente. Je ne me lasse pas de ces histoires.
  • Lizni Le 09 Janvier 2020 à 23:08
    Un tome que j'ai trouvé moins bon que les autres, on se demande parfois où veut en venir l'auteur en faisant courir partout son héroïne. Je l'ai trouvé assez fouilli, introduction de personnages qui meurs subitement par ex et je ne comprends pourquoi faire ça avec Toni à la fin. Bref ça reste une lecture divertissante mais en deça des autres
  • Korydwen Le 18 Janvier 2020 à 10:21
    J'aime toujours autant et d'autant plus avec l'agence de détective et l'arrivée de plusieurs personnages qui diversifient l'ensemble. Mais on garde quand même certains personnages Roy, Miss Bloxby sont toujours présents pour notre plus grand plaisir. J'ai aussi aimé ce tome parce que l'on est vraiment dans la campagne anglaise, on s'y retrouve pleinement.
  • Okoloveslife Le 23 Février 2020 à 23:12
    Toujours aussi amusant ! J'ai bien aimé voir la relation, un peu compliquée, entre Toni et Agatha.
  • alapagedesuzie Le 25 Février 2020 à 02:31
    Décidément Agatha a toujours le don pour faire une folle d’elle-même. Malgré que ce récit soit déjà le dix-neuvième de cette saga, l’auteure a encore réussi le pari de créer un roman à la hauteur de mes attentes.
  • Angiblean Le 07 Mars 2020 à 13:20
    Je me demande parfois si je suis objective avec cette autrice. Je suis tellement fan d'Agatha Raisin ! Ce personnage est une tornade d'émotions. Elle a un côté tordu pour résoudre ses enquêtes et je ne m'en lasse pas !!! J'aime tout autant les personnages secondaires qui font parties de la vie d'Agatha. Encore une enquête sympathique à lire. J'ai hâte d'avoir le tome 20 entre les mains !
  • Rosehill Cottage Le 12 Mars 2020 à 21:25
    Pas le meilleur de la saga mais toujours autant de plaisir à retrouver notre petite équipe. J’ai pas trop aimé le dénouement avec Toni mais bon on verra ce que ça entraîne dans le prochain tome. Il me tarde d’aller le chercher chez mon libraire !!!
  • Eva Qiziyeva Le 24 Mars 2020 à 19:20
    Pour moi, l'enquête est résolue bien trop vite mais j'aime toujours autant Agatha et l'équipe qui l'entoure ! J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir Agatha s'énerver, draguer et piquer de bonnes crises de jalousie !
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 16:52
    Un tome assez classique dans sa construction mais que j’ai apprécié car il ne repose plus sur les seules épaules d’Agatha Raisin. Désormais, Tony prend une place importante dans l’intrigue et le caractère fort de celle-ci vient contrecarrer celui d’Agatha.
  • Alhena Le 02 Novembre 2020 à 23:10
    J'apprécie la reccurence des personnages secondaires, que ce soit Roy, Charles ou Toni. Finalement c'est plus les personnages que l'intrigue qui m'ont fait aimer ce roman. :) Il y a toujours des problèmes de grossophobie voire presque d'homophobie par moment, les romans ont été écrit à l'origine il y a plusieurs années.
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:09
    Mélanger une kermesse de campagne, des dames bien sous tous rapports, du lsd et un homme qui fait craquer le coeur de notre quinqua, vous obtenez ce nouveau tome. Agatha en forme va devoir dévoiler des trésors d'ingéniosité pour trouver la solution au problème. Un bon moment de lecture, détente assurée et fou rire garanti
  • Lilule Le 20 Novembre 2020 à 10:33
    Mon tout premier livre de cette autrice, et c'est pas mal. j'avais peur avec les critiques que l'on m'a dit. Mais j'ai passé un bon moment. Agatha est un peu immature dans ses réactions mais sa donne une certaine fraicheur.
  • Artillerist.st Le 20 Avril 2021 à 01:12
    Je ne savais absolument pas qu'il s'agissait d'une série, et malgré toute la lecture a été facile et très bien écrite. L'enquête fut fascinante tout du long et chaque page regorgeait de retournements de situations plus invraisemblables les uns que les autres. L'amitié entre Charles et Agatha m'a beaucoup touchée. C'est mon premier livre de cette autrice et certainement pas le dernier !
  • Bookish_Cup Le 13 Septembre 2021 à 09:34
    Encore un super bon moment. J'adore les personnages et encore plus comment le schéma habituel a été modifié ici et ce que certaines décisions laissent planer pour la suite. Hâte de retrouver notre détective dans la suite !
  • Gireline Le 24 Février 2022 à 13:45
    19ème tome (déjà !) que j'écoute et j'ai encore passé un très bon moment. J'aime suivre les aventures d'Agatha et de sa fine équipe. C'est distrayant et drôle !
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 16:55
    J'aime toujours autant cette saga même s'il n'y a pas de surprises. Je passe toujours un bon moment avec Agatha et ses acolytes. La suite sera lue rapidement !
  • veronique57 Le 07 Mars 2022 à 14:13
    mon premier agatha raisin et premier cozy mystery. une bonne lecture. L'héroïne n'est pas parfaite, parfois même pas super sympa, mais ça la rend humaine. L'intrigue est bien menée. Un peu déçue par le mobile du/de la meurtrier-e (je spoile pas !) que j'ai trouvé léger.
  • nellyparisienne Le 29 Mai 2022 à 21:19
    Toujours aussi bien avec sa recherche d'amoureux qui me fait rire, je continue volontiers.
  • Ileen Le 19 Février 2023 à 14:54
    Ce tome d’Agatha Raisin m’a laissé quelque peu de marbre. J’appréciais la dynamique qui était en train de se construire entre notre enquêtrice et Toni, et certaines décisions m’ont profondément ennuyée. L’enquête n’a pas été aussi divertissante que d’autres et je ressors de cette lecture avec un petit sentiment de lassitude.
  • Hel Le 17 Mars 2023 à 06:41
    Un chouette tome où on s'attarde un plus sur Toni (et c'est très réussi !) et dans lequel l'intrigue est très intéressante et les amours d'Agatha prennent de moins en moins de place. J'ai aimé l'entente entre l'équipe de détectives et les autres personnages comme Bill, Mrs Bloxby etc. J'ai passé un très bon moment de lecture encore une fois.
  • Cloange Le 30 Septembre 2023 à 13:46
    Mon petit plaisirs automnal est de me retrouver dans la campagne anglaise en compagnie d'Agatha. J'ai trouvé que l'enquête était bien. L'homme sur lequel Agatha jette son dévolu était tellement détestable. J'ai passé vraiment un bon moment. Je suis toujours curieuse de lire la suite.