Agatha Raisin enquête, tome hs : Le Noël d’Agatha

de M. C. Beaton (2012)

13.2

Le pudding était presque parfait... Lorsqu'Agatha Raisin décide d'organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s'attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L'arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l'intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable... En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l'anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.

Titre original : Agatha Raisin and the Christmas crumble (2012)

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 62 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2018 | ISBN : 97822264322629

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 62 pages | ISBN : 9782226439505

• chaton Le 03 Décembre 2018 à 11:48
    Une enquête sympa qui se passe pendant Noël mais loin d'être un coup de cœur, j'ai adoré retrouvé Agatha mais je n'ai pas trop aimé l'histoire et n'ai pas très bien compris la fin.
  • Flâner Lire Le 18 Décembre 2018 à 20:21
    Je m'attendais à mieux. La première partie est assez drôle par contre la seconde part dans du gros n'importe quoi. La fin est étrange également.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 31 Décembre 2018 à 11:35
    Une petite nouvelle sympa qui se lit en 1heure... cette agatha nous fait toujours rire à se trouver dans des situations improbables, mais on est habitué à des histoires plus abouties dans les romans... j’aurais préféré une nouvelle totalement à part, par exemple un noël quand elle travaillait à londres plutôt que là où en plus on est un peu spoiler si on a pas encore lu tous les ouvrages. Dommage
  • Dieselle Le 07 Janvier 2019 à 17:31
    Très très déçue. J'aime vraiment beaucoup la saga Agatha raisin que je lis avec grand plaisir et que j'attends tous les 6 mois en français. Mais alors cette nouvelle...Que dire? Aucun suspens, déroulement trop rapide, aucun développement, comme si le lecteur restait en surface, oui c'est une nouvelle et pas un roman mais là c'est pour moi totalement inutile. Lue aussi vite qu'elle sera oubliée !
  • Littherapie Le 22 Avril 2019 à 21:33
    Sympa à lire mais pas non plus le coup de cœur. Je n'ai pas encore commencé la série Agatha Raisin, on verra bien!
  • sandrou81 Le 29 Juillet 2019 à 20:37
    J'ai aimé sans plus, j'attends avec impatience le 18
  • MarionLit Le 16 Novembre 2019 à 11:58
    Ce petit tome m'a permis de découvrir la plume de l'auteur. Je n'ai pas trouvé ça transcendent et je ne sais pas si je vais me lancer dans cette saga. Ce fut tout de même une lecture sympa.
  • lectureenfantparent Le 18 Décembre 2019 à 10:50
    Une petite nouvelle sympathique à lire pour se plonger dans l'univers d'Agatha Raisin mais j'ai trouvé l’enquête un peu trop rapide et sans réel intérêt.
  • Alhena Le 26 Décembre 2019 à 21:42
    Sympa à lire ! En tout cas ça se laisse bien lire quand on connaît déjà la série, c'est comme un petit bonus ! :)
  • Rosehill Cottage Le 29 Décembre 2019 à 19:04
    Bien trop court !!! La fabrication du pudding était assez comique. Une petite transition parfaite pour attaquer le tome 18.
  • niouniousr1 Le 09 Janvier 2020 à 07:02
    Nouvelle très sympathique, Agatha Raisin fidèle à elle même, toujours aussi drôle. A lire pour un bon moment de détente. 16/20
  • miss.acacia Le 11 Avril 2020 à 10:28
    Ce n est même pas une enquête en fait... mais c est une approche de la série qui peut donner envie de lire les " vraies" tomes
  • Melivresque Le 13 Avril 2020 à 11:34
    Une nouvelle suivie des deux premiers chapitres de la saga. La première ne m'a pas du tout convaincue. Le tome 1 se relève être une histoire légère avec des personnages caricaturaux et un esprit british. Une lecture plaisante pour se changer les idées.
  • Lorelei09 Le 10 Juillet 2020 à 14:22
    Ce n’est pas le meilleur opus des aventures d’Agatha, un court moment de lecture sympa, sans plus.
  • Helene Ellememe Le 09 Août 2020 à 10:18
    Nouvelle et non roman, les aventures d'Agatha sont toujours aussi enthousiasmantes et sympa à lire, Agatha fidèle à elle-même : unique !
  • Grizelda Le 23 Août 2020 à 18:27
    décevant, court, pas développé du coup, quelconque , c'est sympa mais sans plus on s'en passe facilement
  • Broceliande Le 19 Septembre 2020 à 14:03
    J’ai eu la chance de découvrir Agatha Raisin à travers cette nouvelle hors-série. Et je me suis régalée ! Bien que le premier tome d’Agatha soit dans ma PAL depuis quelque temps, je n’avais pas encore le plaisir de l’avoir rencontrée. Humour atypique, situations cocasses, légèreté, etc. sont au rendez-vous et vous font passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête. Série à découvrir !
  • MarieDuduch Le 11 Novembre 2020 à 00:54
    Pas vraiment d’interet pour cette nouvelle hors serie. J’ai pas vraiment compris la fin... La serie de romans est bien meilleure
  • florence71 Le 17 Novembre 2020 à 18:59
    Petit livre vite lu : pas le meilleur de la série.