Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle

de M. C. Beaton (2016)

15.8

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Titre original : Agatah Raisin, book 04 : And The Walkers of Dembley (1995)

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Jacques Bosser | 248 pages | Sortie : 00 2018

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 275 min

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jacques Bosser | 243 pages | Sortie : 2 Novembre 2016 | ISBN : 9782226322708

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 243 pages | Format : AZW

2009 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• Ingrid59 Le 08 Novembre 2016 à 10:06
    Une nouvelle enquête tout aussi réussie que les précédentes ! Avec son tempérament, son flair et ses petits yeux d'ours, c'est sûr, Agatha Raisin n'a pas fini de faire parler d'elle !
  • marmotte-g Le 13 Novembre 2016 à 11:03
    Agatha Raisin est repartie pour une nouvelle enquête. Les randonneurs n’ont qu’à bien se tenir. Avec ses petits yeux d’ours Agatha est à l’affût et James Lacey son accolyte aura du mal à résister à son charme. J’attends la suite avec impatience
  • Jonathan59270 Le 12 Décembre 2016 à 20:13
    Pas mal, j'ai un peu moins accroché que les 3 premiers mais j'ai passé un bon moment tout de même ! Je continuerai l'aventure de la série Agatha Raisin ...
  • Bibou19 Le 31 Décembre 2016 à 17:50
    Agatha est toujours fidèle à elle-même, un régal mais l'enquête m'a un peu moins emballée que Les précédentes.
  • Cecilia_et_cie Le 23 Février 2017 à 21:42
    Un 4éme tome en demi-teinte, l'enquête n'est pas aussi prenante que les tomes précédents mais la fin fait tout oublier ... Hâte de lire la suite !
  • Labibliogirly Le 04 Mars 2017 à 17:24
    Notre Agatha ne changera jamais. Je l'adore, elle me fait sourire, rire et adorer sa vie. Encore une enquête qui donne envie de lire la suite
  • licorne Le 22 Mars 2017 à 18:52
    Il faudra que les enquêtes se densifient pour que je reste conquise. Celle-ci est moins bonne que les précédentes. Mais le personnage d'Agatha qui gagne plus en profondeur reste toujours aussi agréable.
  • prune42 Le 18 Avril 2017 à 10:26
    J'ai un peu moins aimé ce roman que les précédents de la série car j'ai beaucoup moins ri face au personnage d'Agatha. J'espère pouvoir lire les autres volumes de la série que je ne connais pas encore.
  • chaton Le 03 Mai 2017 à 09:36
    Toujours conquise par Agatha et pas son village, encore une enquête très sympa et plus ça va plus on en apprend sur les personnages. La fin est surprenante et inattendue, j'ai hâte de me plonger dans les futurs tomes même si l'enquête en elle-même m'a moins emballé que dans les tomes précédents !!
  • SylvieBib Le 27 Mai 2017 à 23:23
    J'ai apprécié cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin, même si ce tome était moins prenant que les trois premiers. Une belle ouverte pour clôturer ce tome. Hâte de découvrir les prochaines enquêtes. Tome 5 et 6 disponibles dans quelques jours ;)
  • Rosehill Cottage Le 22 Juin 2017 à 22:15
    Encore un très bon tome malgré une enquête un peu moins prenante à mon goût. Agatha est décidément très attachante. La fin est des plus inattendues honnêtement je n'ai rien vu venir !!!! J'ai déjà hâte de lire la suite.
  • La petite Bibliotheque Le 05 Août 2017 à 23:40
    Livre qui se lit très vite, même si au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Apres le livre se lit s'en stopper.
  • Mlle Alice Le 09 Août 2017 à 16:01
    Attention, on devient vite accro à Agatha Raisin et ses bourdes mémorables.
  • mccb78 Le 25 Août 2017 à 09:34
    Un peu moins drôle que les 3 premiers. Mais Agatha Raisin reste un personnage attachant. Et ses enquêtes sont toujours un plaisir à lire.
  • Cloange Le 11 Septembre 2017 à 14:59
    J'ai littéralement adoré ce tome, franchement Agatha me fait mourir de rire. Je suis trop heureuse de la fin malgré les embûches que je vois venir...je dois aller me procurer le prochain tome au plus vite...c'est qu'elle est addictive cette saga!!!
  • Korydwen Le 10 Décembre 2017 à 13:29
    Une enquête peut être un peu plus faible. Mais comme j'adore le personnage d'Agatha Raisin, elle me fait tellement rire donc finalement l'enquête passe vraiment en second plan ! Un moment de lecture très agréable !
  • Alhena Le 28 Décembre 2017 à 17:59
    J'ai vraiment dévoré ce quatrième tome, le duo Agatha/James est vraiment truculent. J'ai passé comme toujours un très bon moment ! Une petite enquête rocambolesque qui nous fait sourire toutes les deux pages, bref, cette série est vraiment mon coup de cœur de cette année !
  • alapagedesuzie Le 15 Février 2018 à 21:46
    Agatha est toujours aussi flamboyante et surprenante! Et l'auteure nous laisse encore une fois sur une fin qui nous pousse à sauter sur le tome suivant...
  • Augustine Barthelemy Le 22 Mars 2018 à 08:30
    Une comédie policière qui permet de passer un moment de détente sympathique.
  • BookletsOfKleio Le 06 Avril 2018 à 15:36
    J'ai adoré ce tome, j'ai passé un bon moment de détente.
  • Chicky Poo Le 09 Avril 2018 à 10:35
    Un bon moment de détente avec Agatha, je suis contente d'avoir repris la route de Carsely et j'ai très envie de continuer à découvrir la série.
  • Electrical Storm Le 28 Avril 2018 à 07:46
    Un peu moins haletant que les autres enquêtes mais j'aime toujours autant l'ambiance "so british " de ces romans.
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:52
    Une histoire un peu plus convenue que les précédentes, mais cela reste plaisant à lire
  • Grizelda Le 24 Juillet 2018 à 21:30
    Original par rapport aux autres enquêtes. Beaucoup de nouveaux personnages, un peu dur à suivre au début. Une mise en situation pour l'enquete d'Agatha plutôt originale qui a su me convaincre. Une fin qui nous poussr a ouvrir le tome suivant.
  • rosedesbois Le 17 Août 2018 à 16:07
    Agatha me fait toujours rire et ce tome me plait tout autant que les autres.
  • Noemaus Le 11 Novembre 2018 à 10:43
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent. Mais il n'en reste pas moins très divertissant avec cette chère Agatha toujours aussi atttachante. La fin du tome donne envie d'aller vers le suivant.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 02 Décembre 2018 à 11:36
    Toujours une très bonne lecture pour moi! Cette Agatha me fait beaucoup sourire! Si l’enquete de ce tome 4 était un peu moins présente, l’auteure en a profité pour avancer un peu plus sur la vie privée d’agatha et j’ai beaucoup aimé! Le dénouement de ce tome me donne envie de commencer le prochain tout de suite!
  • Leslivresdestelle Le 23 Janvier 2019 à 20:49
    Une enquête qui sort de l'ordinaire. Toujours aussi léger et frais. Cela m'a fait du bien après la dernière horreur que je viens de lire (serotonine de houellbeck). Certes ça n'est pas de la grande littérature mais je suis attachée au personnage d'agatha. Hâte de lire le suivant.
  • delphegore Le 25 Janvier 2019 à 22:40
    On s attache aux personnages plus qu à l intrigue un peu maigrelette et simplette. Ce n est pas du grand polar mais un bon divertissement vite lu.
  • Books-Chouks Le 19 Février 2019 à 11:03
    Une enquête que j'ai adoré bien que le dénouement soit toujours un peu facile. La fin est inattendue et je l'ai adorée ! Hâte de suivre les prochaines aventures d'Agatha.
  • les fils de lili Le 07 Mars 2019 à 18:38
    j'ai amé ce 4ème opus, on retrouve les protagonistes avec plaisir. L'intrigue n'est fouillée mais ce que j'aime ceux sont les personnages et l'atmosphère de petit village anglais. J'ai envie de lire la suite pour arriver enfin aux opus que je n'ai pas vu dans l'adaptation TV qui ne m'a pas emballée.
  • nellyparisienne Le 20 Mars 2019 à 10:51
    Une nouvelle enquête très sympas dans un nouveau petit village. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire été plus longue à se mettre en place que d'habitude et l'enquête vite expédiée. Mais je lirai la suite.
  • Helene Sousou Le 22 Mars 2019 à 10:17
    J'aime toujours autant cette agatha, Hâte de découvrir la suite au vu de la fin du livre
  • sarahcharlotte Le 19 Avril 2019 à 12:50
    Agatha est devenue mon personnage préféré. C'est toujours un pur plaisir de lire ses aventures. Les enquêtes vont vite. 4e tome très réussi .
  • Lovebooks26 Le 27 Avril 2019 à 20:59
    J’ai beaucoup aimé ce 4ème tome ! Le duo Agatha/James fonctionne toujours aussi bien. J’ai aimé le fait que des petits paragraphes soient consacrés aux autres personnages - les autres suspects. Ça rajoute de la nuance au récit.
  • Boubou Le 10 Mai 2019 à 09:09
    Ce tome m'a un peu moins plus que les autres mais la fin me réconcilie avec l'envie de lire la suite ! J'ai trouvé que le début était un peu long, et Agatha n'est pas entrée en scène tout de suite. C'est pour cette raison je pense avoir moins aimé. Mais la suite promet d'être pleine d’embûches !
  • Helene Ellememe Le 29 Mai 2019 à 10:35
    Toujours aussi agréable à lire les aventures d'Agatha, même si cet opus m'a un peu moins emballée que les précédents
  • angiblean Le 20 Juin 2019 à 15:33
    Une enquête toujours sympathique à lire ! Je suis totalement fan d'Agatha Raison et des personnages qui l'entourent à Carsely ! Je vais entamé le tome 5 avec plaisir.
  • Maanonche Le 20 Juin 2019 à 19:37
    Malgré un début en demie-teinte j'ai finalement beaucoup aimé l'enquête policière qui étaient bien plus poussée que les enquêtes des tomes précédents. 19/20
  • Sharlay Le 25 Juin 2019 à 09:05
    Pas le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à présent mais c'est toujours un bon moment de passé avec cette Agatha !
  • Herb of the cross Le 03 Juillet 2019 à 10:54
    Un peu perturbée de ne pas retrouver l'ambiance de Carsely et ses habitants que l'on commence à bien connaître, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle aventure de ma chère Agatha. Une enquête intéressante et un peu de nouveauté du coup qui apporte un petit coup de frais. Tous les meurtres du monde ne peuvent pas se passer à Carsely ^^
  • lamandarine Le 06 Juillet 2019 à 21:13
    Agatha est toujours là même :). J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé un peu moins bien que les précédents. Je crois qu'il a surtout vocation à faire évoluer les personnages d'Agatha et de James pour amener l'histoire du tome suivant... Et celui-là j'ai hâte de pouvoir le lire !
  • Camomille974 Le 08 Juillet 2019 à 14:45
    Ce 4ème tome est plutôt sympa. Je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu aussi rapidement que les précédents... Mais petit bémol... J'ai du ouvrir le dictionnaire... et je ne m'attendrais pas à ça surtout qu'il n'y a pas eu ce soucis dans les volumes précédent... La cause... Je pense que c'est dû au changement de traducteur... donc j'ai du mettre une note inférieure aux tomes précédents.
  • CathK23 Le 09 Juillet 2019 à 21:55
    Jusqu'à présent c'est le tome que j'ai le moins aimé. L'histoire est sympa mais sans plus! Livre court qui se lit très vite. J'ai tout de même hâte de lire la suite.