Agatha Raisin enquête, tome 25 : Au théâtre ce soir

de M. C. Beaton (2020)

15.8

Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas ! Loin d'être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l'enquête.
Mais entre chamailleries et querelles d'artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l'assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha...

Titre original : Agatha Raisin, book 25: The Blood of an Englishman (2014)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Florence Schneider | 324 pages | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : 978-2226444219

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : 978-2226444219

2014 Editions Constable

• MostHoney Le 08 Septembre 2020 à 19:17
    Routinier et quelque peu gore par rapport à la série ; pas de vrai surprise, mais un ensemble plaisant.
  • bookaddict02 Le 29 Septembre 2020 à 18:24
    Le 25eme tome est toujours aussi addictif. Agatha Raisin nous entraîne avec elle dans ses enquêtes. Ces romans ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de grands thrillers, mais les aventures de cette enquêtrice hors pair sont pour moi un agréable moment de lecture. J'ai toujours plaisir à retourner dans ces petits villages anglais et à retrouver tous les personnages de ses livres.
  • Korydwen Le 15 Novembre 2020 à 20:27
    C'est toujours plaisant de les retrouver, même si cette fois le meurtre est assez... Beurk. Mais encore une fois, je lis bien plus les aventures d'Agatha Raisin pour elle et les personnages secondaires qui peuplent Carsely que pour l'enquête en elle-même !