Il faut parfois déplier les étoiles

18.2

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

24 jours, 24 voeux et 24 chances d’être démasqué.
Décembre promet d’être agité !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 30 Novembre 2020 | ISBN : 9798686874197

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Novembre 2020 | ISBN : 9798686874197

• Malu408 Le 03 Octobre 2020 à 17:07
    Doux et sucré comme une pâtisserie de Noël, « Il faut parfois déplier les étoiles » laisse le merveilleux souvenir d’un roman feel-good parfait pour l’Avent ! Encore faut-il réussir à se retenir de le dévorer ;)
  • Louvegrise Le 08 Octobre 2020 à 23:43
    Une lecture de Noël parfaite, qui vous accompagnera jusqu'au grand jour si vous avez la patience de lire un chapitre par jour (ce qui n'a pas été mon cas xD). Les personnages sont tous très attachants et on en redemanderait bien un peu plus en le refermant ! Bref, ça se lit tout seul =D
  • Ilyrr Le 15 Octobre 2020 à 17:31
    Une histoire qui saura vous mettre de bonne humeur et dans l'esprit de Noël avec douceur. Très agréable à lire lorsque les températures chutent, enroulé(e) dans un plaid bien chaud. Je recommande vivement !
  • piledelivres Le 30 Novembre 2020 à 18:54
    une lecture tellement mignonne, fraîche (comme l'hiver froid qui s'annonce), douce. les personnages sont adorables et l'écriture d'erika est toujours aussi fluide et agréable à lire. je le conseille à tous.tes les fan.e.s de romance doudou!
  • Kiriiti Le 03 Décembre 2020 à 17:35
    La romance parfaite pour Noël. C’est bourré d’amour et de convivialité. J’ai été charmée par Elliot et Sora, leurs insécurités et leurs passions. Cette histoire est comme un feu de cheminée un soir d’hiver, chaleureux et hospitalier. Ce livre a transformé mon cœur en guimauve et m’a donné envie de me rouler en boule dans un champ d’étoiles en papier.
  • Aleskvia Le 11 Décembre 2020 à 17:41
    Ce livre est un petit bonbon acidulé de Noël. Les personnages sont réalistes et attachants. L'histoire est super jolie. L'ambiance est un petit cocon... J'ai adoré !
  • Lecture et Cocooning Le 16 Décembre 2020 à 21:29
    Une lecture toute douce qui se déguste en calendrier de l'avent ou en une seule fois, à vous de choisir. Cette romance de Noël et ses personnages sont adorables et tellement vrai que j'en redemmande !
  • Kawaii_readings Le 23 Décembre 2020 à 15:22
    Une histoire mignonne et pleine de douceur avec des personnages attachants. C'était très agréable à lire au rythme d'un calendrier de l'avent même si j'ai craqué pour les 2 derniers jours que j'ai lu en avance aujourd'hui !!
  • Vivi Black Bookstory Le 25 Décembre 2020 à 16:29
    Et c'est encore un coup de coeur signé Erika Boyer ! Cette romance, à la différence de toutes les autres, est juste doudou et guimauve à souhait. Un young adult adorable et très agréable à lire qui réchauffe aisément le coeur dans le froid hivernal et qui nous aide à aimer (un peu plus) cette fête bien souvent synonyme d'amour et de partage ~
  • KrystieWonka Le 25 Décembre 2020 à 19:13
    Un roman doudou qui se déguste même si j'avais très envie de le dévorer d'un coup :). Les personnages sont si attachants et j'ai beaucoup de peine à les quitter. En tout cas cette histoire m'a vraiment touchée, c'est tout doux et parfait pour la période de Noël :)
  • Boys_lovology Le 25 Décembre 2020 à 19:43
    J'ai aimé suivre le quotidien paisible de ces deux jeunes adolescents, le désir de découvrir un vœu à chaque chapitre, qui dépeint petit à petit un lien si attendrissant. Tout au long de la lecture, nous entrons dans la bulle chaleureuse, sucrée et innocente de ces deux protagonistes dans laquelle nous nous sentons bien, dans une quiétude des plus agréable. Encore un coup de cœur de cette autrice
  • Callysse Le 04 Janvier 2021 à 09:21
    Même si la lecture à mon rythme me sied plus, j'ai adoré savouré cette douceur de Noël façon calendrier de l'avent. Elliot et Sora sont très attachants, leur relation étant forte et belle. La plume d’Erika Boyer est bienveillante mais n'hésite pas à aborder des thématiques moins légères. Petit plus à la construction des personnages, leurs préoccupations étant proches de celles d'ado de leur âge.
  • xAngelice Le 08 Janvier 2021 à 15:16
    Une lecture que j'ai eu le plaisir de redécouvrir en respectant cette fois la règle de l'avent avec 1 chapitre par jour (consigne parfois très difficile à respecter). Mais quel plaisir de retrouver Eliott et Sora et surtout leur relation qui m'a beaucoup touchée ! L'intrigue autour des étoiles est mignonne à souhait. Un roman que je vous conseille vivement (pour la période des fêtes ou non) !
  • Kochka94 Le 13 Février 2021 à 17:23
    C'est mignon, doux et sucré comme un premier amour, tendre comme un flan coco et ça fait chaud au coeur. Deux adolescents, meilleurs amis, dont la relation va évoluer peu à peu à l'occasion d'un calendrier de l'avent sous forme de vœux à réaliser. Un joli moment, une plume très agréable.
  • Seizième Page Le 24 Mai 2021 à 10:22
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre et ces personnages. Comme toujours Erika Boyer touche a des sujets importants avec finesse et délicatesse et nous emmène dans une histoire qu'on ne peut pas lâcher. J'ai trouvé celle-ci très mignonne, parfaite pour la période de Noël (oui je sais, on est en mai, mais en mai je fais ce qu'il me plaît).