Kay Scarpetta, tome 12 : Baton Rouge
Patricia Cornwell2004

13.4

Baton rouge, Louisiane, 230 000 habitants, ancien comptoir français sur le Mississippi... Plaque tournante de tous les trafics, c'est la ville des Etats-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes par habitant. C'est aussi là que Kay Scarpetta a rendez-vous avec son destin, car les frères Chandonne ne l'ont pas oubliée. La mort est tapie au fin fond du bayou et frappe en série. Les amis de Scarpetta arriveront-ils à temps pour déjouer le piège ?

Titre original : Blow Fly (2004)

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782253111924

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Narbonne | 555 pages

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Calmann-Lévy (Crime)

2004 Editions Sphere

2004 Editions Time Warner (Paperbacks)

On en parle aussi sur le forum

• Isa De la Montalay Le 22 Juin 2012 à 16:39
    Très moyen... Cette histoire de jumeaux me laisse dubitative...C'est quand même un peu caricatural. La fin, précipitée et invraisemblable, est vraiment bâclée !,
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:35
    J'ai adoré. Scarpetta est une grande héroïne. Patricia Cornwell est lun' de mes auteurs préférés
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:21
    Une lecture pénible, à tel point que j'ai arrêté à la moitié. On dirait un mauvais Silence des Agneaux, avec des personnages risibles, peu crédibles et une intrigue sans aucun rythme, plate, ennuyeuse, avec une écriture lourde.
  • Melimoli Le 31 Janvier 2014 à 08:20
    Je n'ai je crois encore jamais lu de si mauvais roman policier... Je me suis ennuyée jusqu'au bout... C'était mon premier Cornwell, pas de chance sans doute ! Je lui donnerai une autre chance. À éviter !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 12:52
    Au cours de cette longue enquête les collaborateurs habituels, aides de Kay résoudront quelques énigmes. Mais très vite on comprendra que la famille Chandonne est en fait toujours derrière ces affaires.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:19