Kit Colbana, tome 1 : Le Chant de la lame
J. C. Daniels2020

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

Titre original : Colbana Files, book 1: Blade song (2012)

2021 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782378122980

2020 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 305 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : B08MVBVHFW

• Follow The Reader Le 08 Janvier 2021 à 18:30
    **Diana** . Une très belle découverte que Kit Colbana. Une héroïne badass comme on les aime et des créatures intéressantes à suivre. . Recommandations : Une très bonne introduction à cette série, de l'action, une bonne intrigue et des personnages à découvrir absolument.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 14 Janvier 2021 à 20:23
    ce tome m’a fait chavirer. Si ce n’est pas encore un coup de cœur total, il y a de fortes chances pour que cette saga le devienne ! Les personnages nous embarquent dans l’aventure et je les ai suivis avec un plaisir incontestable ! L’univers et complet et original, il apporte des choses vues, mais d’une façon totalement personnelle qui changent et nous donne l’impression de redécouvrir ce genre.
  • Lectrice-Lambda Le 16 Janvier 2021 à 11:27
    Le livre d'urban fantasy de cette rentrée 2021 ! J'ai tout aimé : l'héroïne, l'univers, l'intrigue, les personnages secondaires qui sont intéressants. Sans compter que pour une fois, tout ne tourne pas autour de la romance et su sexe. Bref c'est bien écrit, bien mené et je ne peux QUE vous conseiller de le lire :)
  • Bit-lit-addict Le 11 Avril 2021 à 15:15
    Un excellent moment de lecture et une très belle découverte malgré un démarrage un peu long à mon gout. Un univers vraiment intéressant et une manière particulière de traiter des espèces déjà bien connues. Une enquête palpitante et une intrigue qui m’a prise au piège sans que je le voie venir. J’ai été happée dans l’histoire et je n’ai pas pu le lâcher avant d’avoir fini. Un bon premier tome qui p
  • Nour Elimen Le 27 Février 2022 à 00:32
    Une bonne découverte. Tout est parfait:L'univers. Les personnages. L'héroïne est intéressante un badass comme on les aime ( même si parfois l'auteur exagére et la rend un peu fragile). Ce que j'apprécie dans livre est le romance la relation entre kit et demon a progressé avec le temps pas trop lente et pas trop rapide et pour une fois tout ne tourne pas sur le sexe. En bref, un bon urbain fantasy
  • Liliblack's readings Le 17 Avril 2022 à 12:53
    Un urban fantasy comme on les aime, une héroïne badass avec un caractère comme on les aime, moitié humaine, moitié amazone, Kit reçoit un contrat de travail pour trouver et sauver le neveu d'une alpha. L'histoire tient la route, les personnages sont super, Damon va l'aider dans sa quête. Une romance légère qui passe au second plan. Une saga qui peut-être prometteuse, à suivre.
  • eugetld Le 31 Janvier 2023 à 22:08
    Un bon premier tome avec un univers intéressant mais des personnages qui j’espère vont être un peu plus devoloppés.
  • Naviss Le 01 Janvier 2024 à 22:25
    Des bonnes idées concernant l’univers, certaines races de créatures magiques, la façon dont la question du traumatisme est abordé… mais bon sang qu’est-ce que c’est mal écrit. Je le lis en VF donc c’est peut-être un problème de traduction, mais c’est une horreur, on dirait que ça a été traduit avec Google Translate en 2012… des traductions littérales approximatives, des répétitions. Argh !