Kay Scarpetta, tome 13 : Signe suspect
Patricia Cornwell2005

13.6

Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.

Source : Amazon.fr

Titre original : Trace (2005)

2006 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 541 pages

2005 Editions des Deux Terres (Best-Seller)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 581 pages

On en parle aussi sur le forum

• Delcyfaro Le 06 Juillet 2012 à 14:53
    Une reprise en douceur avec les aventures de Kay Scarpetta..pas le meilleur surement mais plaisant à lire quand même
  • Marine 1262 Le 07 Août 2013 à 00:49
    dèçu par ce roman, on connait le coupable bien vite, et aucun rebondissement ne nous attend à la fin, très long à lire, ça fait deux déception de patricia cornwell pour moi, pour 3 livres supers
  • Steflelef Le 18 Mai 2015 à 21:07
    C'est bien morne tout ça.
  • lila11 Le 20 Août 2020 à 09:42
    Enfin fini ! Ce fût laborieux. J'ai adoré les 10 premieres aventures de Kay Scarpetta et de ses acolytes : j'ai aimé voir grandir Lucy, voir une relation de confiance s'installer entre Kay et Pete et assister à sa rencontre avec Benton. Et puis les enquêtes étaient palpitantes. Tout cela jusqu'au dixième tome et depuis, c'est long et ennuyeux.
  • Olympe16 Le 29 Juillet 2022 à 07:29
    Autant les premiers tomes étaient palpitants et les personnages attachants autant dans ce tome il ne se passe rien de folichon. Kay est effacée et passive. Pas de réels surprises puisqu'on sait rapidement qui est le coupable. l'enquête est vite bâclée et sans intérêt. Bref je lirai la suite car ca reste une série a laquelle je tiens mais ce ne fut pas le meilleur tome loin s'en faut...