Eden island, tome 2 : Si loin du paradis
Hana Claistel2021

Saga Eden Island Terminée

16.2

Quelques instants suspendus dans le temps, quelques instants durant lesquels elle veut croire que tout est encore possible, mais elle voit l'avion s'éloigner sans qu'il l'ait rejointe. Un cri strident déchire le silence, son propre cri sans doute, puis le noir. Le noir absolu. Combien de temps est-elle restée allongée là, en plein soleil, abandonnée de tous ?

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2021 | ISBN : 978-2490630615

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782490630615

• ingridlalectrice Le 19 Juin 2021 à 19:48
    Dans se tome on continue notre formidable aventure. On passe on long moment sens nouvelles d'un des personnes principales, quel moment de tension de ne pas savoir se qu'il lui est arrivé. On explore encore plus cette univers très riche, les petits complots,toujours autant de rebondissements. Ce tome ma juste un peu dessus pour la fin trop....bip...mais sa reste une excellent lecture = à lire.
  • Angelic Sword Le 20 Juin 2021 à 19:43
    Un second tome à la hauteur du premier, toujours très addictif ! J’ai aimé l’ambiance de ce tome, les nouveaux personnages et les révélations, malgré le côté un peu facile de certaines d’entres elles. Ce que j’ai aimé dans cette saga c’est que la romance n’a pas une place dominante et les aventures et complots sont au premier plan. J’aurais adoré lire une dystopie comme ça il y a quelques années !
  • Zoeprendlaplume Le 25 Juin 2021 à 21:12
    Déçue par ce second volume… qui s'écarte radicalement du premier et nous emmène dans une intrigue loin de tous les enjeux passionnants posés dans le premier volume. J'ai eu bcp de mal avec Rosabel, méchante peu crédible tant elle manque de nuance. Néanmoins, c'est toujours agréable à lire et efficace, et le roman révèle de belles surprises, abordant avec finesse des sujets d'actualité.
  • Aclaire78 Le 27 Juin 2021 à 23:26
    Ce second tome est plein de surprises! On découvre les différentes îles en dehors de la barrière, les enjeux qui en découlent. De nouveaux personnages arrivent et c'est très agréable. Un second tome surprenant qui m'a beaucoup plu
  • Naephelie Le 29 Juin 2021 à 09:00
    Un second tome vraiment addictif. On sort d'Eden Island et on part se balader sur ce qu Il reste d'îles sur la Terre. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux univers très contrastés et très originaux. On découvre de nouveaux personnages dont une méchante très méchante. Il y a des aventures et des péripéties. Analia est vraiment malmenée. Une vraie lecture plaisir.
  • RiverOfBooks Le 06 Juillet 2021 à 16:58
    Un second tome bien trop loin du premier. Les personnages qu’on aimait disparaissent au profit de nouveaux bien moins attachants et une intrigue qui veut trop en faire, avec des méchants, "méchants". Certains messages sont d'actualité et sont importants à aborder. Bref, je suis déçue.
  • The_secret_of_a_book Le 17 Juillet 2021 à 14:56
    Il m'a manqué de développement sur de nombreux points (aspect technologique, famille, situation...), mais j'ai kiffé retrouver cet univers et voir un nouvel aspect de ce monde, ainsi que retrouver des personnages attachants. Un dépaysement total à tester pour une belle expérience de lecture !!
  • celinelecture Le 20 Juillet 2021 à 15:45
    Dans cette suite l’autrice développe des thèmes importants (la dictature, la résistance, le sacrifice, la manipulation) il m’a manqué deux choses : Aylan et Éden Island. Les personnages trop manichéens perdent en intérêt et manquent de nuances, ce qui étaient la force du premier tome. La direction très young Adult de la fin saura plaire au plus grand nombre mais tout se résout trop facilement.
  • Myfanwi Le 23 Juillet 2021 à 22:05
    Même si j'ai trouvé un peu dommage le fait qu'Eden Island soit reléguée au second plan, l'histoire reste fort addictive et explore un peu plus l'univers de l'autrice. Je suis triste que certains personnages restent méchants pour être méchants. En revanche, l'épidémie et la partie dans New York est assez chouette. La fin est un chouillas trop rapide également. Ca n'en reste pas moins excellent !
  • Books-all-the-times Le 12 Décembre 2021 à 18:56
    Un second un peu décevant. Je n'ai pas aimé la "méchante" de l'histoire que j'ai trouvé trop caricaturale, sans nuances. C'est dommage. J'aurais également aimé qu'on s'attarde plus sur Eden Island et la situation après les événements du tome 1. J'ai tout de même apprécié certains arcs narratifs de l'histoire notamment celle de l'île des déchets. En somme une duologie sympa mais assez classique.