Le donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 1 : La couette de l'oubli
John Lang2008

15.8

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat...
que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782080245595

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 978-2290014523

2008 Editions Octobre (Croix des fées)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 20 juin 2008 | ISBN : 978-2915621228

• Sil Socrate Le 25 Août 2011 à 16:52
    Très déçue - j'ai eu du mal à entrer dans le livre car il est écrit à mon avis plutôt comme un script de BD que comme un roman. D'ailleurs je l'ai revendu
  • LIZI Le 21 Septembre 2011 à 19:07
    Un livre très distrayant pour les amateurs de donjons et d'aventures hilarantes. A lire sans restriction ni modération.
  • Luthien Le 06 Mars 2012 à 18:15
    La série MP3 est bien plus drôle que le roman, c’est certain. Toutefois, malgré une certaine lourdeur, cela reste plaisant de suivre les aventures de nos aventuriers.
  • NyrA Le 29 Avril 2012 à 14:21
    Un bon moyen de se poiler un coup ! Il faut connaître la série MP3 pour prendre plaisir à cette lecture je pense.
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:26
    J'ai bien aimé le fait qu'on puisse passer d'un personnage à l'autre, l'histoire est bien construite et originale. Cependant, le côté "humoristique" qui faisait la force de la saga MP3 a un peu disparu.
  • Lorelei Le 28 Février 2013 à 08:46
    J'ai bien aimé mais j'ai quand même eu du mal à vraiment entrer dans le livre, le style de POC est vraiment particulier... sinon j'me suis quand même bien marrée et oui je pense qu'il vaut quand même mieux connaître la série MP3 pour bien profiter de cette lecture.
  • Reflets de Lune Le 04 Mars 2015 à 21:27
    Ce livre est tellement bon, je me fais des crises de rire horribles à chaque fois que je l'ouvre. Les Bulletins cérébraux sont vraiment un plus par rapport à avant !
  • Nailyris Le 02 Février 2016 à 00:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre . Je pense qu'il faut quand même avoir écoutée les mp3 pour apprécier chaque personnage.ce que j'apprécie c'est les bulletin cérébrale .bonne lecture .
  • Fields Le 09 Janvier 2017 à 15:20
    J'ai adoré retrouver les aventures de l'équipe des bras cassés et j'ai hâte de lire le tome 2 ^^
  • Nueva56 Le 07 Février 2017 à 14:03
    Très très hâte de retrouver mes personnages favoris dans le tome 2 !!
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:09
    Un peu plus lourd que le premier tome au niveau du style mais toujours excellent !
  • Grominou Le 22 Mai 2019 à 08:04
    Hilarant! Mais je pense qu'il faut connaître les jeux de rôle de fantasy pour apprécier. Je me demande ce que ça donne en BD, c'est à voir...
  • nynette Le 13 Juin 2020 à 07:31
    Après les podcasts, la suite en version livre. C'est toujours aussi sympa de suivres ces speudo aventuriers dans leurs histoires improbables. J'ai passé de bons moments à rire en leur compagnie ...
  • Aschellia Le 27 Octobre 2022 à 08:02
    L'ambiance sonore manque beaucoup pour retrouver complètement cet univers du donjon de Naheulbeuk (d'autant que ce roman s'adresse clairement aux fans du podcast). C'était cependant bien écrit, drôle avec plein de petits détails plus poussés sur ce monde et notamment ses cultes. J'ai passé un bon moment.