Twisted, tome 1 : Twisted Love
Ana Huang2021

Saga Twisted

15.1

Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.

Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :

Une fissure.

Une fissure. Un feu.

Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.

Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.

Titre original : Twisted, book 1: Twisted Love (2021)

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782755670356

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2023

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Elodie Lasne, Sébastien Mortamet | Durée : 634 min | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : B0CL6KDHMP

2022 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 641 min | Sortie : 7 juin 2022 | ISBN : B0B1W271YF

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9780349434278

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : ?9781087939278

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : B08Y6DCS1Y

2021 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | ISBN : 9781728274867

2022 Editions Crossbooks

Espagnole Langue espagnole | 384 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9788408260509

• Maiwen Le 12 Août 2022 à 22:46
    Pas mauvais mais il manquait des étapes dans la relation entre Alex et Ava. Des fois j’avais de la peine à comprendre pourquoi on passait d’un chapitre à l’autre. Par contre dans le genre romance mafieuse/dark on s’approche de certaines sagas de Tillie Cole tout en restant assez soft sur les clichés. J’ai bien aimé mais je me réjouis plus de la suite!
  • LuxianKitten Le 24 Août 2022 à 05:19
    Bof Bof, une relation peu poussée, une heroine naive et un ‘bad boy’ hyper cliché. De bons passages, mais cela mériterait d’avoir un dénouement moins ‘à l’eau de rose’ -13
  • Les lectures de Nathalie Le 31 Octobre 2022 à 16:49
    Une bonne découverte. J'ai bien aimé l'intrigue, les personnages, la romance entre Ava et Alex, les tropes et la plume de l'auteure. La première partie du roman était bien écrite mais la seconde partie ne m'a pas beaucoup convaincue. Au lieu de lire une romance, j'avais l'impression de lire de la dark romance avec le cliché du gars qui va stalker sa belle jusqu'à ce qu'à qu'elle cède.
  • Heirs Le 30 Décembre 2022 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je me suis rapidement attachée à Ava et Alex, j'ai rapidement été emportée par l'histoire, impossible de lâcher ce livre. D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas une romance mais une dark romance (un héros ultra protecteur et possessif, et très sombre). Le seul bémol : les derniers chapitres où je ne suis pas très fan des choix scénaristiques (notamment le stalking).
  • Livy__ Le 20 Avril 2023 à 16:24
    Lecture mitigée, des passages et des comportements toxiques qui sont pour moi loin d'être attractif. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. La seconde partie du roman devenait de moins en moins intéressante : des scènes +18 sans aucun intérêt et un drama final loin d'être nécessaire... Je reste tout de même curieuse de découvrir les autres couples de la saga.
  • Audrey_justreading Le 15 Octobre 2023 à 20:25
    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui fait le job de ce qu’on en attend ! Un livre plein de tensions avec des personnages qui sont pas lisses. J’ai vraiment aimé même s’il faut être dans le bon mood pour ne pas avoir d’autres attentes que celles attendues.
  • Bookish-Follies Le 23 Octobre 2023 à 13:09
    Je ne dirais pas que cette romance est super bien écrite, mais le job est fait et c'est tout ce qui compte pour moi. J'ai réussi à me faire embarquer dans l'histoire bien qu'à certains moments, j'avais deviné les événements qui allaient suivre. Mais l'histoire a fonctionné et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Emilie 2310 Le 25 Octobre 2023 à 09:08
    j'aurais voulu aimer ce livre et aller jusqu'au bout, mais j'abandonne. Je n'aime pas du tout le schéma narratif, ni la plume d'ailleurs. quant aux personnages, je n'ai aucune sympathie pour eux et le caractère toxique d'Alex a fini par me refroidir complétement.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 27 Octobre 2023 à 02:07
    C'est un avis mitigé sur cette lecture. On retrouve un esprit 50 nuances de Grey mais style Dark Romance. Le surnom passe de mignon à un gros mots et reviens régulièrement. Je suis néanmoins curieuse de découvrir les autres histoires de la série.
  • Ausana Le 28 Octobre 2023 à 16:42
    Pas de coup de cœur pour moi, même si ce roman a un côté addictif et que j’ai passé un agréable moment. C’est une romance torride et pleine d’humour. Ce livre à ses défauts et était parfois un peu ridicule. A ne pas prendre trop au sérieux.
  • Gorgeousmali Le 30 Octobre 2023 à 04:18
    Pas mal du tout. J'ai écouté le bouquin en 2 jours à peine. C'était divertissant, mais pas vraiment surprenant. Par contre, Alex est vraiment timbré et toxique et j'avoue que dans la vie, ce type de mec ne m'inspire pas.J'ai rien contre les jeux de possession. Mais la jalousie maladive et les tendances narcissiques du mâle alpha , nan.
  • Camliou Le 02 Novembre 2023 à 09:37
    En effet ça se lit tout seul mais ça ne suffit pas...les personnages ont des comportements immatures au possible et la relation de nos héros bascule du tout au tout en quelques pages sans aucune explication, absolument pas crédible... Je ne m'attarderai pas sur la relation toxique (au moins ça on s'y attend en commençant le livre). Bref, j'abandonne cette lecture à la moitié.
  • Fairy-World Le 02 Novembre 2023 à 10:01
    Eh bien... Les 1ers chapitres semblaient prometteurs, puis d'un coup alors qu'ils se connaissent depuis 8 ans et semblaient s'ignorer/se détester, ils ont une attirance et veulent être ensemble.. Ava a même des sentiments alors qu'au final elle ne le connaît pas. J'ai soufflé pdt le reste de ma lecture, tout est prévisible et rocambolesque au possible, avec des persos caricaturaux, pas développés
  • FiftyShadesDarker Le 07 Novembre 2023 à 19:17
    Un premier tome coup de cœur pour moi tellement, cette lecture addictive m'a ému avec une histoire entraînante et des personnages charmants.
  • Aufildeslignes Le 08 Novembre 2023 à 18:25
    Ce roman offre un voyage divertissant dans le monde des new romances, avec son lot d'alchimie et de personnages bien développés. Bien que je n'aie pas trouvé ce livre révolutionnaire, il a répondu à mes attentes pour une lecture légère et immersive.
  • Sandrine1705 Le 13 Novembre 2023 à 13:01
    Bon, je ne peux pas dire que c'était une mauvaise lecture parce que je ne sais par quel miracle j'ai réussi à m'attacher aux 2 héros. Je n'ai pas compris pourquoi les scènes olé étaient vulgaire et en mode dominant/possessif, ça n'apporte rien à l'histoire. Sinon, ZERO crédibilité niveau scénario (intrigue du passé et la vengence) mais VRAIMENT. Je lirai le tome 2, voir ce que ça donne quand même.
  • Marion_htl Le 17 Novembre 2023 à 20:40
    J'ai beaucoup aimé ma lecture même si... Le côté protecteur d'Alex est très mignon, mais... tout son côté possessif est malsain par moments. Mais il y a aussi la douce Ava qui parvient à faire ressortir les plus beaux côtés d'Alex !!! Beaucoup de retournements de situation et un moment de stress pour ma part sur la fin ! Au final la fin est superbe !!! Hâte de découvrir les suites !!!
  • lespetitsdetailsdejess Le 01 Décembre 2023 à 16:24
    Je pensais que cette romance serait beaucoup plus originale, mais on tombe dans une construction basique avec des personnages trop communs. J'ai trouvé que les intrigues étaient intéressantes, mais les aboutissements sont arrivés trop rapidement. Je m'attendais vraiment à quelque chose de différent et de plus sain... Mais je continue la saga, je ne perds pas espoir ! 14/20
  • Elfy Le 01 Décembre 2023 à 22:29
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Tout va trop vite et cela manque de développement (la romance, l'affrontement du traumatisme, le dénouement...). A voir si je me laisse tenter par la suite de la saga avec l'histoire des autres personnages.
  • Swanny-15 Le 03 Décembre 2023 à 21:06
    Je pensais que j'allais adoré je suis un peu déçu. C'était moyen je trouvais les personnages pas spécialement attachants. C'est divertissant mais pas incroyable (14)
  • Gossip boook Le 04 Décembre 2023 à 22:23
    J'avais juste adoré le début et au final à partir de la moitié j'ai moins accroché. C'était quand même vraiment sympa avec des personnages cool, hâte de lire le 2 qui apparement est exceptionnel
  • Lily01 Le 09 Décembre 2023 à 14:29
    bien que je trouve qu’Alex est un peu faux, l’histoire reste entrainante avec beaucoup d’émotion sur notre petite romance, mais aussi beaucoup de retournement de situation parfois complètement imprévisible et parfois trop prévisible. On a notre happy end sans surprise comme souvent avec ce genre littéraire.
  • Elyssandre Le 10 Décembre 2023 à 12:37
    A force d'en entendre parler, j'en attendais peut être trop car ce bouquin s'est révélé être une vraie purge : long, malsain, incohérent, cliché et bancal. Un 50 nuances au rabais que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Ava (naïve) et Alex (macho toxic) sont loin d'être attachants et l'alternance mièvre/darkromance est juste insupportable. Heureusement : le livre se lit vite sinon j'aurai abandonné !
  • Ariaa Le 13 Décembre 2023 à 20:42
    Ca a été une bonne lecture, on a un côté vengeance qui nous tiens quand même bien et une belle évolution sur les personnages ainsi que les relations. Bon certaines choses qu'on accepte pas trop mais bon. On a aussi envie d'en apprendre plus sur les autres personnages, sur leurs évolutions. Une bonne lecture en général !
  • Artemissia Le 14 Décembre 2023 à 10:36
    Vu la hype autour de ce titre, je m'attendais à plus et surtout à quelque chose d'innovant. Mais... j'ai eu la surprise de découvrir une histoire avec des personnages qui tirent trop sur la corde des clichés avec des retournements de situations que j'ai trouvé parfois bien incohérents et... super clichés. Je n'ai pas eu d'empathie pour les héros non plus malgré leur passé respectif...
  • Larouquine bouquine Le 19 Décembre 2023 à 21:17
    J’ai passé une bonne lecture dans l’ensemble parfois j’avais l’impression que tout allait très vite. Ava est un poil trop naïve, elle passe vite à autre chose. Alex change vite également de comportement. Mais j’ai beaucoup aimé l’histoire de fond, les différents retournements de situations. On assiste à l’évolution des personnages et de leur relation. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les autres.
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Décembre 2023 à 19:02
    Même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, une fois dedans, je ne pouvais pas ne pas m'y accrocher. Il y a, comme je l'ai déjà dit, quelques mystères et secrets dans ce livre et même si j'ai compris certaines intrigues par moi-même, j'ai été choquée par certaines révélations.
  • Jadesheppard Le 21 Décembre 2023 à 23:28
    c'est une de mes tropes favorites, j'ai apprécié cette lecture, mais j'ai vraiment du prendre sur moi pour ne pas m'attarder sur la possessivité excessive d'Alex ! Quant à la fin, franchement je tire mon chapeau à Ava pour être si consiliante, même après des mois !
  • lau_lit_reads Le 23 Décembre 2023 à 11:10
    Bonne romance, très classique. Les scènes spicy sont plutôt bien écrites. J’ai préféré Ava à Alex. Je ne finis pas un livre avec un nouveau book boyfriend pour une fois ! Il donne l’impression d’être un grand méchant mais c’est lui au final qui a le plus besoin d’Ava…
  • dusty.library Le 28 Décembre 2023 à 10:56
    Personne ne devrait s'infliger cette lecture.
  • Sissy23 Le 03 Janvier 2024 à 02:13
    Je trouve que l‘histoire n’est pas interessante et le plot twist inecessaire.En parlant d’inecessité la fin l’est grandement! Sans parler du ridicule de cette dernière tout comme certaine scène du livre.De plus les deux personnages principaux sont aussi ennuyant l’un que l’autre le personnage féminin n’a aucun fond et le personnage masculin est d’une grande méchanceté et son passé ne justifie rien
  • lucie_msurget Le 06 Janvier 2024 à 00:25
    Bon... je suis mitigée et frustrée. J'attendais avec impatiente la traduction de cette saga. Tout d'abord, j'ai adoré les intrigues autour de la romance qui donne du relief au roman. Cependant j'ai absolument détesté Alex. Cet homme est complètement fou. Il n'y a rien pour moi qui justifie son comportement. J'ai horreur de la violence et Alex a été un énorme red flag. J'attend beaucoup du 2nd tome
  • Prissou Le 07 Janvier 2024 à 23:32
    Avez vous déjà été gêné•e par un livre ? Parce que moi oui... c'était gênant. Vraiment. C'est une vraie romance "liste de course". Il y a des étapes à respecter dans les codes de la romances, et ce livre le fait. On est pas surprit, on peut hausser un sourcil de temps en temps. Mais c'est tout.
  • demonia51 Le 10 Janvier 2024 à 14:32
    j'ai écouté la version audio de se livre de peur de pas trop aimé et pas allée au bout de la lecture en version livre et je regrette pas mon choix, car je ne comprend pas l'éloge qu'on en fait je les trouvé triste et l'histoire beaucoup trop bateaux, pour moi sa manque vraiment d'originalité, l'histoire est simple et se rapproche de beaucoup trop de livre de se genre c'est son défaut
  • Islo Le 13 Janvier 2024 à 20:03
    Une romance avec tous les clichés réunis, on aime ou on n'aime pas... J'ai été happé par ma lecture, l'intrigue est sympa même si ça n'est absolument pas approfondi selon moi. J'ai bien aimé les personnages, mais je n'ai pas trouvé Alex si attachant. Une romance qui ne casse donc pas 3 pattes à un canard mais qui se lit bien si on accepte que ça ne révolutionne pas le genre. Bonne lecture
  • wendy_bouquine Le 21 Janvier 2024 à 02:22
    Je pense que ce roman passe ou casse. J'ai passé un bon moment avec les personnages même si c'est très cliché et un peu rocambolesque sur les bords. J'ai bien aimé le personnage d'Ava et son évolution, par contre Alex possède tous les red flags possibles. Une romance qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste tout de même un bon moment pour moi.
  • ingridlalectrice Le 25 Janvier 2024 à 11:20
    Bon, il est temps de faire mon retour, je repousse, je repousse, mais a un moment faut se lancer. On suit Ava qui est lumineuse, joyeuse, mais ses nuits sont hantées par les cauchemars. Son frère va partir à l'étranger et va demander à son meilleur ami, Alex, de veiller sur sa sœur. Alex est un jeune homme froid avec une envie de vengeance qui le ronge depuis des années. Alors j'étais très curi
  • Magika Le 28 Janvier 2024 à 11:22
    Plutot une bonne lecture, il y a des chose qui ne m'ont pas plus mais c'est un partie pris pour ce type de romance, il n'en manque pas moins de mordant et d'intrigue interessante. c'était sympas a la lire !
  • Ryna Le 01 Février 2024 à 01:20
    Bof, bof. Les clichés sont là, le déroulement est checké du début à la fin telle une liste de courses. J'ai eu un espoir quand l'intrigue secondaire s'est pointée malheureusement celle ci ne réussit pas à sauver la romance bas de gamme du stalker psycho et de la nunuche. J'espère que le tome 2 est mieux !
  • owlhazel Le 08 Février 2024 à 19:36
    Pfffff pffff pffff… franchement ça casse pas des briques. Les personnages étaient plutôt sympathiques mais le déroulé de l’histoire enchaîne cliché sur cliché, avec en plus une vulgarité gratuite qui moi ne m’intéresse pas dans les titres de romance. Franchement je ne sais pas si je vais lire la suite.
  • Titimour Le 11 Février 2024 à 02:26
    Alors franchement pour moi ce livre est surcoté... Puis alors le style vulgaire dans l'acte sexuée j'ai jamais compris ...
  • emma_wateaux Le 12 Février 2024 à 23:59
    Vraiment moyen, et très sûr-côté. Cliché au possible. J’ai plutôt apprécié l’enchaînement de plot twist, parce que je ne m’y attendais pas. J’ai pas compris la fin par contre, ça s’enchaînait trop vite. Le livre a été mal traduit je trouve… c’est sympa à lire comme ça mais pas plus !
  • Lovecats Le 18 Février 2024 à 14:43
    Une romance à la limite de la dark romance malgré ça je me suis attachée à Ava et Alex. Bon moment de lecture. Par contre je n’ai pas aimé l’attitude d’Alex sur les derniers chapitres
  • Emergency Le 20 Février 2024 à 21:46
    Une deception. Je n'ai pas du tout été touché par la romance. L'intrigue est incohérente, des dénouements trop rapides, peu de suspens... Néanmoins, la plume de l'auteur est appréciable (en dehors des scènes spicy!)
  • Cha_kidsbooks and cie Le 05 Mars 2024 à 11:10
    Un gros flop pour moi. Je trouve que les intrigues ne s'imbriquent pas bien, les personnages changent de caractères comme de chemises, j'a trouvé l'histoire incohérente de façon globale. Je ne me suis pas attachée aux personnages... Flop.
  • Cosy_Clem Le 10 Mars 2024 à 13:35
    Deux points positifs. 1: L’action et la tension avec Alex et son passé et son oncle. 2: les fous rire sur j’ai eu devant des moments bien stupides. Sinon, aucun des perso n’est attachants - qui s’attacherait à un gars qui veut contrôler toute sa vie. Ava est ultra naïve et trop lumineuse et fleurie, et surtout se met en travers des scènes de tensions. Pas une belle réussite mais ça se lit vite.
  • MyNameIsWolfgang Le 10 Mars 2024 à 17:04
    Mitigé. Si j’ai passé un bon moment de lecture avec des pages qui se tourne toute seule, je regrette le côté pas crédible de l’histoire. De plus, il y a un problème de construction, tout va trop vite comme s’il manquait des pages et enfin, Alex est insupportable dans les 100 derniers pages du livre. Bref, une romance sympathique mais je ne comprends pas pourquoi cette saga est devenue un phénomène
  • Mg la bouquineuse Le 16 Mars 2024 à 03:51
    Je suis mitigé j'ai apprécier l'écriture de l'autrice qui ce lit très bien. Mais toute fois je trouve que l'histoire est trouve rapide. Au trois quarts du tome on connaît déjà tout et le reste est juste une réconciliation avec du temps qui passe. Je vais lire le tome 2 pour voir si l'histoire est mieux développée mais pour l'instant je comprend pas l'engouement pour ce livre même s'il se lit bien.
  • Circey Le 21 Mars 2024 à 17:38
    Qu'est ce que je viens de lire mon dieu. Comment une telle chose a pu être publiée ? Rien n'est crédible, leur histoire d'amour, t'y crois pas une seule seconde et Alex est le pire personnage que je n'ai jamais eu à lire. OMG mais c'est un p*t*** de psychopathe forceur trop imbu de lui même et rempli de clichés du mec trop dark et torturé qui ne voit que le mal partout. DIRECTION PRISON
  • Naïade Le 24 Mars 2024 à 20:38
    Divertissant jusqu'à un certain point mais objectivement nul. Encore et toujours les mêmes personnages caricaturaux et problématiques ; des situations rocambolesques et sans queue ni tête. On croirait un mauvais téléfilm. Et le personnage du mâle alpha, ténébreux, violent et possessif. Les scènes de sexe... plan-plan, convenues et quelconques. Aucun érotisme, aucune tension. En bref à éviter.
  • GogotteG Le 26 Mars 2024 à 22:36
    Franchement très mitigé, avec les bons retours et le fait qu’il ait beaucoup fait parler de lui. Je me suis ennuyé pendant la moitié du livre. Je ne connaissais pas ce sentiment mais là j ai commencé à apprécier ma lecture au bout de 250 pages… dommage je ne pense pas continuer les autres tomes de la saga.