Trilogie new-yorkaise, tome 2 : Revenants
Paul Auster1988

Saga Trilogie new-yorkaise Terminée

15.2

Ce deuxième volet de la Trilogie new-yorkaise met en scène, dans le décor qui était celui de Cité de verre, trois protagonistes nommés Noir, Blanc et Bleu. Deux d'entre eux sont des détectives privés. Mais, tout en nous entraînant dans un suspense qui ne le cède en rien à celui des meilleurs thrillers, le romancier nous donne aussi à sentir la précarité de l'identité, et fait jouer devant nous, dans un crescendo tragique, les plus pervers effets de miroir du destin. Roman policier, roman métaphysique : Paul Auster joue des deux registres avec une maestria qui justifie sa place - au tout premier rang - dans la jeune littérature américaine.

Titre original : New-York trilogy, book 2 : Ghosts (1986)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 118 pages | ISBN : 9782253135197

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 123 pages

1993 Editions Actes Sud

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 9782868692467

• Gentiane Le 22 Septembre 2011 à 13:52
    Il y a l'observeur et l'observé. Mais qui sont-ils? Intéressant mais il vaut mieux avoir un coeur gai pour le lire.
  • Lonzine Le 17 Janvier 2022 à 10:47
    Lu en Croatie en novembre 1994, moins dense que le premier volet mais j'aime l'univers.