Le Jeudi suivant
Richard Osman2022

16.4

Après le succès phénoménal du Murder Club du jeudi , Richard Osman est de retour avec son irrésistible quatuor de détectives du troisième âge, et nous régale d’une nouvelle enquête aussi drôle et intelligente que palpitante.
Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d’Elizabeth – un collègue, seulement ? –, complètement affolé. Et pour cause : accusé d’avoir dérobé des diamants d’une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l’aventure !
Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s’attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d’arrêter l’assassin avant qu’il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ?

Titre original : The Man Who Died Twice (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782253941446

2022 Editions du Masque

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782702449424

2022 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : B09TL2Y9GF

2021 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9780241425435

• Chroniques de Causette Le 14 Mai 2022 à 14:16
    Un très bon cosy mystery ! J'ai beaucoup aimé le quatuor d'enquêteurs de plus de 70 ans. L'intrigue est bien menée, assez complexe et sans ennui !
  • Arsenic Le 01 Octobre 2022 à 01:22
    C'était génial ! J'adore tout autant ces personnages que lors du 1er tome et cette fois-ci, j'ai beaucoup mieux aimé l'enquête que j'ai trouvé beaucoup moins brouillon que celle du 1er tome. C'est un très chouette coy mystery avec des vieux anglais : une valeur sûre !
  • sarahcharlotte Le 07 Octobre 2022 à 19:56
    J'ai moins aimé ce second tome même si l'originalité , les personnages et l'ambiance y sont.
  • Loloduf Le 10 Juin 2023 à 15:56
    Mais que ce fut laborieux ! Les personnages septuagénaires sont sympathiques, mais j’ai eu le sentiment que dès que l’histoire commençait à prendre un peu de rythme, l’auteur se faisait un malin plaisir de faire « retomber le soufflé ». Au final une déception.
  • Mlle Alice Le 26 Août 2023 à 15:45
    J'ai encore plus aimé ce deuxième tome. C'est certe un cosy mystery mais c'est aussi une lecture assez dense et j'en ai aimé les multiples facettes.