Agatha Raisin enquête, tome 20 : Voici venir la mariée

de M. C. Beaton (2009)

15.7

C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !

Titre original : Agatha Raisin, book 20: There Goes the Bride (2009)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782226444158

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2226444158

2010 Editions Constable

• MostHoney Le 05 Mars 2020 à 23:29
    Un tome plaisant, agréable à lire mais dont je ne me souviendrai pas plus que ça. Des erreurs grammaticales et des fautes d'orthographe : un travail éditorial décevant qui m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire.
  • angiblean Le 24 Mars 2020 à 15:15
    J'ai encore une fois adoré ma lecture ! Pauvre Agatha. Elle n'est pas gâtée dans cette enquête ! Mais rien de mieux que la solidarité, les amis, pour mener à bien les choses et garder le cap. Au-delà de l'enquête, j'aime les personnages, leurs caractères, les émotions qui les traversent. Une très bonne lecture !
  • bookaddict02 Le 01 Avril 2020 à 19:46
    Je prends toujours de plaisir à découvrir les nouvelles enquêtes de cette chère Agatha. J'ai lu tous les précédents celui ci n'est pas le meilleur, mais tout de même très agréable à lire en cette période de confinement.
  • Rosehill Cottage Le 18 Avril 2020 à 16:21
    Une histoire tirée par les cheveux !!! Clairement pas mon préféré mais j’adore retrouver la pétillante Agatha. La fin annonce peut-être qu’elle chose que j’attends depuis déjà quelque temps donc à suivre.
  • Céline1215 Le 26 Avril 2020 à 09:58
    Toujours un agréable moment passé avec cette chère Agatha. Se lit toujours aussi facilement.
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 17:01
    J’ai trouvé ce tome un assez décevant. Les personnages secondaires sont caricaturaux et Agatha se comporte de manière tellement stupide et en dépit de toute prudence que cela en devient agaçant.
  • Lizni Le 05 Mai 2020 à 23:48
    Pas le meilleur tome, Agatha ne sert à rien, l'enquête est peu interessante, les personnages secondaires ininteressants et la vie amoureuse d'Agatha (qui a l'air d'êtte le sujet principal de ce livre) ennuyeuse en redondante. On préférerait suivre Toni. Bref un bon divertissement qu'on oubliera vite
  • Mlle Alice Le 02 Juin 2020 à 12:14
    Je n'ai pas trop aimé la fin et j'ai été énervée par l'ingratitude de Toni mais sinon c'est toujours un moment de lecture agréable
  • Korydwen Le 11 Juin 2020 à 16:10
    J'ai bien aimé cette histoire, je suis contente de revoir Toni, j'avais eu peur que l'on ne la voit plus ! Il n'est pas exceptionnel, mais je ne lis pas Agatha Raisin pour lire du "grand" policier, je lis surtout pour me détendre et pour rire et il y a eu pas mal de scène qui ont pu me faire sourire, alors c'est gagné !