Malavita
Tonino Benacquista2004

15.2

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.
Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

2013 Editions Folio

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 2070454657

2012 [E-book] Editions Folio

2005 Editions Folio

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782070319398

2005 Editions Feryane

2004 Editions Gallimard (Blanche)

• BMR Le 17 Décembre 2009 à 08:03
    Ce qui rend le bouquin piquant sinon intéressant c'est le côté «un américain en Normandie».
  • Valou Le 13 Juin 2010 à 09:22
    Un peu décalé, une fin surprenante, mais j'ai bien aimé ....
  • Nelfe Le 28 Juin 2011 à 22:20
    A mi roman on a l'impression que l'histoire change radicalement, pour mieux repartir quelques pages plus loin. Malin ce Benacquista!
  • Jeremy619xXx Le 02 Novembre 2012 à 23:48
    Un bon petit roman, très plaisant à lire =)
  • Ciboulette Le 28 Novembre 2012 à 18:20
    Une histoire originale, un style sympa. Une très bonne lecture!
  • mysterecricri Le 11 Novembre 2013 à 11:34
    Agréable à lire, un style qui peut surprendre...Une fin un peu brute mais originale. J'ai hâte de lire la suite...
  • Stellawithkanelbulle_ Le 15 Novembre 2013 à 19:28
    Gros coup de cœur :) Petit roman très sympa à lire, des bons personnages, un style très simple... Je vais sûrement lire la suite
  • kcioP Le 11 Décembre 2013 à 17:48
    Bonne lecture très divertissante avec des personnages atypiques et attachants
  • missmolko1 Le 07 Septembre 2014 à 08:32
    Lecture coup de coeur
  • Fille-de-lecture Le 30 Juin 2015 à 02:05
    Un livre renversant, détonnant et saisissant. À lire au moins une fois dans sa vie. Un gros coup de coeur.
  • Marinette Le 05 Août 2018 à 09:00
    Malavita ; quand l'Italie, l'Amérique et la France se rencontrent. Vivant, drôle, mélancolique, entraînant, dangereux. Si, parfois, la tension retombe un peu, donnant lieu à quelques longueurs, le tout reste très agréable à lire.
  • Myss_tyk Le 16 Août 2018 à 02:30
    Un livre surprenant, au vu du résumé et de la bande annonce du film (que je n'ai pas vu), je m'attendais à une comédie. Mais ce livre est bien plus que ça. Bien sûr certains passages sont drôle, surtout avec le style brut de l'auteur, d'autres sont très proches des vieux film sur la mafia. Les réflexions des personnages sont parfois tellement surréalistes qu'elles n'en sont que plus vraisemblables
  • EderRusterH Le 04 Juillet 2019 à 13:23
    Je ne m'attendais pas à tant d'humour, qui vient autant de certaines situation que du style de l'auteur. Par contre, j'ai trouvé l'action souvent un peu lointaine, sans doute pour l'atténué. Quand aux personnages, Fred m'a énormément énervé sur certains points, mais je m'y attendais, un mafieux est forcément sans réel respect.
  • Bara Bouh Le 16 Avril 2020 à 21:44
    C'est drôle, c'est intelligent, c'est bien écrit, les personnages sont hauts en couleur. Ce livre est génial et doit être lu !
  • Alhweder Le 11 Juin 2023 à 15:56
    Une écriture très fluide, au ton frais, aux phrases bien rythmées. L'auteur réussit à être aussi intéressant qu'amusant. Un bon moment de lecture !
  • M.Kate Le 04 Octobre 2023 à 21:43
    Un roman à la fois drôle et grave, avec des personnages très intéressants et sympathiques (sauf Fred...) Je n'ai pas vu les pages passer, et j'ai bien envie de voir le film.