Les étoiles de décembre, tome 2 : Et si on pliait les étoiles ?
Erika Boyer2021

17.3

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.
Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9798856079691

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 9798456667113

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : B09FF59WYJ

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Format : AZW | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : B09FF59WYJ

• Kokoro.mancy Le 01 Décembre 2021 à 19:55
    Evidement ça été bien plus qu'un coup de cœur. J'ai été heureuse mais surtout émue de retrouver mes deux amours, Sora et Eliott ????. Une histoire de Noël que je recommanderais toute ma vie !
  • Kiriiti Le 16 Décembre 2021 à 18:07
    Une belle suite qui reprend ce qui a fait le succès du premier tome et qui ajoute de nouveaux thèmes adaptés à nos héros grandissant. Si vous avez été conquis par le tome 1, il y a des chances pour que celui-ci vous donne aussi satisfaction. Pour ma part, j’ai aimé l’ambiance de Noël, les étoiles en papier, les réflexions sur l’avenir (perso et pro) des personnages.
  • Louvegrise Le 16 Décembre 2021 à 23:28
    C'est un vrai plaisir de retrouver Eliott et Sora ! Ils ont un peu grandi mais restent fidèles à eux-mêmes. Un tome peut-être un peu plus sérieux que le premier de par certains sujets abordés, mais promis, on passe encore un excellent moment en leur compagnie. Et ça se lit toujours aussi bien :)
  • Nessalivresque Le 19 Décembre 2021 à 11:32
    Un roman doudou ! L'adolescence et les premières découvertes de l'amour sont mis en avant mais d'autres sujets sont traités avec sérieux et légèreté. J'adore les romans d'Erika et celui-ci ne fait pas défaut à mon plaisir.
  • Cocohp Le 27 Décembre 2021 à 17:31
    Un tome deux que j'ai apprécié autant que le tome un, je remercie Erika pour l'envoie de ce SP et de la confiance accordée, j'ai adoré redécouvrir Sora et Eliott et en passant j'adore Elisa et Hiro on s'attache a tous les personnages et a Caramel qui porte le même nom que mon chat je trouve ça trop cute. Si vous aimez l'ambiance de noël je vous conseille le tome un et deux
  • xAngelice Le 25 Janvier 2022 à 11:38
    Quel bonheur de retrouver Eliott et Sora ! Une année est passée depuis que nous les avons quittés à la fin du 1er tome et poursuivant leur chemin à deux, ils font également face aux préoccupations des jeunes de leur âge en plus d'autres choses. Des thèmes variés, actuels... traités avec justesse et sincérité, la signature d'Erika. Une lecture que je recommande chaudement.
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:59
    Une très belle suite avec des personnages un peu plus mâtures, un New Adult doudou sous la plume toujours bienveillante de son autrice. La relation entre les 2 ados y est dépeinte avec réalisme, les messages sont importants et bien intégrés au roman. Une nouvelle pépite quoi !
  • D.Séverine Le 25 Décembre 2022 à 20:25
    Je suis ravie d'avoir pu retrouver Elliott et Sora et d'avoir pu partager une partie du mois de décembre avec eux (je l'ai lu en mode calendrier de l'Avent). J'ai adoré retrouver cette petite bulle de douceur. J'ai cependant été un peu dérangée par le fait qu'Elliott ne pense qu'au sexe, ça casse un peu le côté cocooning je trouve. Après je comprend le choix de l'autrice et ça n'a rien gâché.
  • LaMouche Le 19 Mai 2023 à 15:19
    Un roman très doux sur la découverte de la sexualité et l'orientation (scolaire, cette fois ci) ! Etant un vieil ado de 25 ans, j'ai malgré tout été gêné par les hormones en chaleur de notre protagoniste. Je pense malgré tout que c'est un roman qui fera de bien à beaucoup de jeunes en recherche de soi !
  • ReikoSaya Le 25 Décembre 2023 à 21:35
    J'étais contente de retrouver Eliott, Sora et leur grande famille. J'ai apprécié les thèmes abordés tel que le cyber-harcèlement, l'interrogation sur l'avenir après le lycée et la découverte de la sexualité. Cela dit je rejoins la vie générale, les hormones en effervescence constante d'Eliott m'ont dérangé, sans oublier les répétitions quand il s'extasie sur Sora... Le premier tome était mieux.
  • Elojs Le 02 Janvier 2024 à 12:02
    Un tome 2 pas à la hauteur du premier. Je crois que mon passage préféré c'est la note de l'autrice... Sora et Eliott sont adorables et les thèmes évoqués sont importants mais cette lecture a été longue, redondante (on compris la magie de Noël), lourde et maladroite...
  • So Kaszu Le 02 Janvier 2024 à 13:37
    Vraiment déçue par ce tome 2. Beaucoup de répétitions, de passages très longs sur des sujets qui ne me paraissaient pas les plus importants du livre. J'ai vraiment du m'accrocher pour le finir. Je crois qu'en effet le tome 1 se suffisant à lui-même.
  • Miisjess Le 15 Janvier 2024 à 19:45
    Si retrouver ces garçons fut agréable pour moi, je pense cependant que le lire d'une traite a été une petite erreur de ma part ; les informations assez répétitives d'un chapitre à l'autre et la tournure que prend l'intrigue initialement très chou ont quelque peu entaché ma lecture, malheureusement. Malgré ça, les messages véhiculés me font toujours du bien, et Sora reste un personnage incroyable.
  • Callysse Le 03 Février 2024 à 18:34
    Une douce lecture qui dépeint avec justesse et bienveillance la peur de la première fois, les craintes du changement et le harcèlement. Tout cela avec l'ambiance de Noël en fond. L'autrice réussit à merveille à nous mettre dans la tête d'un ado de 17 ans. C'est mignon et authentique. Je regrette juste les nombreuses sensations de répétitions dans les pensées d'Elliot.
  • Hadelium Le 23 Février 2024 à 19:22
    Je ne m'attendais pas à un livre autant tourné autour du sexe compte tenu du premier tome, mais ce n'est finalement pas très étonnant : on suit un jeune couple d'adolescent, qui essaie tant bien que mal de réussir a trouver la place de leur corps. Les autres sujets annexes sont aussi très bien traités, avec un panel de personnages très doux.