Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 2 : Murmures de l'océan
Ophélie Duchemin2022

17.4

Haine.
Vengeance.

À l’heure où la voix de l’océan lui a été arrachée, emportant son innocence et sa naïveté, Ayleen foule à nouveau la terre des Hommes, prête à tout pour retrouver ceux qui ont anéanti son existence. Mais quand le destin la ramène vers Eric, celui qu’elle fuit depuis si longtemps, le cœur des abysses s’apprête à se soulever en un chant funèbre, menaçant de détruire tout ce qu’elle est… jusqu’à son âme.

2022 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 5 juillet 2022 | ISBN : 9782381990217

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2022 | ISBN : 9782381990491

• Mathilde_se_livres Le 31 Janvier 2022 à 11:46
    j'ai eu bcp de mal avec le début et l'héroïne mais passer le milieu du roman, j'ai adoré, les intrigues, l'histoire, l'univers et retrouver des personnages de "Rose Eternelle", un plaisir.
  • stephanius Le 29 Mars 2022 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce livre même si le début est un peu long à mettre en place. J'ai apprécié Ayleen et son caractère indomptable qui l'aide à se protéger. Je ne connaissais pas l'histoire de la petite sirène mais j'ai vraiment aimé la découvrir à travers cette réécriture. L'écriture est assez dense du coup il faut du temps pour pouvoir apprécier cette lecture. Mais cela vaut le coup
  • Les lectures de Kriemhild Le 11 Mai 2022 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé ce roman, principalement parce qu'il m'a fait vivre mille et une émotions. J'ai de nombreuses fois eu le cœur serré, j'ai versé quelques larmes... mais j'ai aussi eu le plus gros fou rire de toute l'histoire de mes lectures !!! Et même si, à la fin, un passage m'a semblé beaucoup trop long (entendez par là que j'avais envie de secouer les personnages), ce livre reste une pépite!
  • Angelice Le 18 Juin 2022 à 13:01
    Un énorme coup de coeur pour ma part! La plume d'Ophélie est poétique, elle se lit toute seule et son univers est super bien monté. Les personnages sont attachants, surtout Eric! Pour ce second volume Ophélie m'a surprise en incluant une relation LGBT en second plan. Cette réécriture est pour moi la meilleure sur La petite sirène, qui mélange le DA à juste dose.
  • RomyRead Le 04 Juillet 2022 à 21:14
    J'ai adoré ce nouveau roman qui réinterprète le conte de la petite sirène de façon plus adulte, plus mature. J'ai passé un super moment avec ce roman
  • Le-fil-des-pages Le 12 Juillet 2022 à 14:05
    Un bon moment de lecture malgré des longueurs qui auraient pu être évitées selon moi. L'univers est agréable et parfait pour l'été et les nombreux clin d'oeil au film Disney font plaisir ! Les personnages sont plutôt travaillés donc on s'y attache (finalement c'est l'héroïne qui m'a le moins convaincue).
  • Amaryslaser Le 21 Août 2022 à 07:51
    Je remet mon avis après quelques mois Il s'avère que c'est un bon livre car les éléments continue de me trotter dans la tête quand je vois la couverture , j'étais sur le coup pas enjoué avec le recul je pense que ce n'était pas la bonne période Aujourd'hui je suis prête à le relire pour en dévoré chaque page . Une réécriture comme on en voit pas , je recommande
  • Cocohp Le 21 Août 2022 à 21:19
    Je ressors très mitigée de cette lecture, j'ai aimée dans l'ensemble mais j'ai trouvé ça super long pour au final pas grand chose enfin pour moi. J'ai quand même passer aussi un bon moment lecture et je n'ai pas abandonné le livre. La couverture est magnifique.
  • lacitadelledemeslectures Le 27 Août 2022 à 14:06
    J'ai tout de suite accroché avec les personnages. Ayleen et Éric sont deux personnalités hors normes. L'alchimie entre eux est incroyable. J'ai aimé le côté fougueux, défensif et les nombreuses valeurs qu’ils défendent.
  • parlons_plumes Le 09 Septembre 2022 à 23:28
    Une superbe réécriture de La Petite Sirène !! Encore une fois, la plume d'Ophélie m'a transporté et m'a charmé par sa poésie. Ce roman m'a fait vivre mille émotions aux côtés d'Ayleen et d'Eric !! Leur alchimie est folle ! J'adore le monde d'Ulgeriin et j'espère qu'il y aura un 3ème tome !
  • leplaisirdelire Le 30 Septembre 2022 à 13:56
    Je me suis retrouvée complètement captivée par cette réécriture, submergée par les émotions des personnages qu'elles soient positives ou négatives, j'avais un besoin fou de découvrir la fin. J'ai aimé à tel point que je pensais constamment à cette histoire et ces personnages, je n'arrivais pas à m'en détacher. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un livre?!
  • devoreusedelivresch Le 09 Octobre 2022 à 17:51
    Une bonne reprise du conte de La Petite sirène avec un côté plus sombre et de bons rebondissements. La plume de l'autrice est superbe et tout du long, elle utilise un vocabulaire en lien avec l'océan. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans le récit ainsi que des répétitions. Je m'attendais peut-être à autre chose pour cette réécriture. Au final, je ressors assez mitigée de cette lecture.
  • ingridlalectrice Le 05 Novembre 2022 à 11:04
    Réécriture de la petite sirène. Je ne partais pas confiante, mais par bonheur, on est loin du Disney qu'on connaît. On retrouve une sirène, sombre, dangereuse, mystérieuse. Une histoire d'amour, mais pas que. On a l'impression de déambuler dans une ville sombre qui ne voit jamais le soleil. Une belle découverte aussi des fonds marins et de leur fonctionnement ainsi que des pouvoirs qu’ils ont.
  • Miss_Riky Le 21 Janvier 2023 à 00:33
    C'est mon conte préféré. Il a bercé toute mon enfance et aujourd'hui encore grace à ce livre. Cette réécriture est à l'image de la précédente. On y retrouve des scènes cultes mais aussi des personnages qui ne pouvaient pas disparaître ! J'ai donc rencontré Sébastien, Polochon, Max, Louïs, Carlotta, Ariel et le Prince Éric. Mais si certains ont gardés leur nom d'autres se nomment autrement.
  • Andjalie012 Le 20 Mars 2023 à 15:00
    Une très bonne réécriture du conte de la Petite Sirène. Celle-ci est plus sombre mais l'histoire est très intéressante et pleins de rebondissements. J'ai aimé retrouver les personnages de l'histoire d'origine (Ariel, Éric, Polochon ou Sébastien) ainsi que quelques personnages du premier tome. J'aime vraiment ces réécritures de conte et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome trois sur Raiponce.
  • UnlivreUnjour Le 28 Mars 2023 à 18:44
    Bon tome j'ai hâte de lire le 3e ,????.
  • LaRomanesque Le 16 Juillet 2023 à 15:10
    Cette réécriture de la petite sirène de Disney vaut vraiment la peine d'être lue.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:45
    Une belle lecture dans l'ensemble même si j'y ai trouvé trop de longueurs. C'était long. Le tout est aussi trop axé sur la romance alors que l'univers a tellement de potentiel ! De belles descriptions, des personnages attachants et dont le background est bien exploité.
  • Chrisbookine Le 29 Août 2023 à 14:03
    De retour, dans le monde des contes revisités et au cœur de royaumes enchanteurs et sombres, j'ai adoré la plume passionnée de l'autrice. J'y ai retrouvé la fougue, l'humour dans les réparties de personnages profonds et intenses, beaucoup d'émotions aussi. L'action m'a emportée, ballottée, fait boire la tasse ou flotter au gré des sacs et ressacs toujours plus nombreux. C'est généreux et addictif.
  • Chrisbookine Le 29 Août 2023 à 14:04
    Revisite de conte réussie : fougue, humour, action et émotions font le sel de cette histoire marine avec pirates, sirènes et malédiction. Je n'ai qu'un conseil, plongez... Plongez profondément, en apnée pour, tout au fond de cet océan d'encre, découvrir un trésor de pirates...
  • Karineahah Le 20 Novembre 2023 à 01:47
    Très belle réécriture qui montre un personnage fort et une histoire palpitante où on ne s'ennuie pas une seconde
  • Jane Blackstones Le 13 Février 2024 à 14:03
    Mega coup de cœur ! Univers riche et dense , un plaisir à découvrir , de même que les personnages ! J’ai aimé que leur lien ne soit pas synonyme d’amour facile , au contraire …. Tous se battent pour ceux qu’ils aiment , à leur propre péril . Un lien qui surpasser les barrières érigées depuis des siècles entre la terre et les océans . Beaucoup d’actions / tout en poésie , une plume magnifique .
  • Dans_ma_bulle Le 09 Mars 2024 à 01:30
    Je n'ai pas les mots pour décrire ce que ce livre m'a fait ressentir. J'ai adoré l'univers, la construction des personnages, la romance volcanique entre Ayleen et Éric et la plume de l'autrice...précise, juste, presque chirurgicale. Une pure merveille, cette saga fait partie de mes sagas préférées, c'est incontestable.
  • D.Séverine Le 17 Mars 2024 à 08:30
    J'ai beaucoup aimé cet univers autour de la Petite Sirène. L'histoire et l'intrigue sont passionnantes. Les personnages sont assez attachants (coup de cœur pour Cléa, que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome) et les différentes relations assez intéressantes. Ca aurait pu être un coup cœur, s'il n'y avait ces interactions agaçantes et répétitives entre Ayleen et Eric. Pas fan de la romance.