En attendant le déluge
Alexis Hall2021

14.8

Les gens vont et viennent.

Douze ans plus tôt, Edwin Tully est venu étudier à Oxford et est tombé amoureux d’un garçon nommé Marcus. Un artiste brillant avec lequel il se voyait finir sa vie. Jusqu’à leur brutale séparation deux ans plus tôt.

Aujourd’hui, Edwin vit seul dans la maison qu’ils partageaient. Il répare des livres endommagés, tout comme ses souvenirs affadis, essayant de se bâtir un futur sur les fragments de son passé.

Quand le mauvais temps s’abat sur la ville, la rivière sort de son lit et amène entre ses flots tumultueux Adam Dacre, de l’agence de transition écologique. Un chevalier improbable que cet étranger avec ses mains calleuses et ses bottes en caoutchouc abîmées.

Pourtant, il redonne à Edwin l’espoir qu’il croyait à jamais éteint.

Alors que la lutte des deux hommes contre la crue des eaux les rapproche plus que jamais, Edwin comprend qu’il ne peut pas se protéger de tout.
Parfois, il faut juste oser se lancer.

Titre original : Waiting For The Flood (2018)

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 120 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2021 | ISBN : 9791038112223

2021 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Marion Lionnard | 110 pages | ISBN : 9791038112223

2024 Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 20 février 2024 | ISBN : 9781728251356

• mediabede Le 30 Mars 2022 à 10:40
    Pas facile lorsqu'on a eu le cœur brisé de se lancer dans une nouvelle histoire. Alors, l'arrivée d'Adam dans la vie d'Edwin va semer la zizanie dans le cœur et la tête de notre héros. Une histoire bien écrite, simple et réconfortante sur un homme qui n'arrive pas à tourner la page.