YuYu Hakusho, star edition, tome 02
Yoshihiro Togashi2021

16.2

Pour ressusciter, Yûsuke doit se faire embrasser par un être humain. Mais qui serait prêt à faire pareille chose !? Keiko ? Kuwabara ?
Pour l’instant, Yûsuke reçoit la mission de mener des enquêtes en tant que détective du Monde des esprits. Sa première tâche consiste à retrouver les trois démons qui ont volé les trois reliques du Monde des esprits. Yûsuke devra donc défier Gôki, Kurama et Hiei. Mais sera-t-il de taille à les affronter ?

Titre original : YuYu Hakusho, book 02 (2010)

2021 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Gesell | 307 pages | Sortie : 26 novembre 2021 | ISBN : 9782505110101

• Tachan Le 14 Décembre 2021 à 07:14
    Présentant les prémices de ce sera HxH, Yuyu Hakusho est un sympathique shonen sur fond d'un folklore asiatique séduisant dans sa forme mais aussi un brin trop classique pour le moment. L'exposition est un peu longue. Nous enchaînons encore parfois des chapitres anecdotiques où les missions remplies par Yusuke n'ont rien de transcendantes et de marquantes. Heureusement la fin secoue tout ça.
  • Sachiko-chi Le 02 Janvier 2022 à 15:28
    Encore un tome dynamique et prenant, où on retrouve Yusuke qui tente de faire de son mieux en étant un esprit. Mais le mangaka ne s'en tient pas une succession de petites missions et il fait avancer son récit et notamment la résurrection de Yusuke. Ce dernier va nous offrir de superbes combats en réalisant ses nouvelles missions en tant que détective. Le titre reste assez classique mais plaisant !
  • Gel Le 19 Février 2022 à 22:01
    Un bon tome bien que l'on sent que l'auteur cherche encore un peu la direction qu'il veut donner à son histoire: enquêtes paranormales, épreuves, tournoi...Ça part dans tout les sens mais c'est agréable à découvrir au fur et à mesure que l'univers s'enrichit. Contente de retrouver Hiei: je ne sais plus pq mais il me semble que c'était un de mes persos préférés de Yuyu Hakusho qd j'étais gosse ^^.
  • kumoiro_shizuki Le 20 Juillet 2023 à 15:58
    Un tome toujours aussi dynamique et drôle. L'action est palpitante et l'histoire avance enfin, en approfondissant certains personnages, tel que Kurama ou Kuwabara. Le caractère de Yusuke me fait de plus en plus pensé au caractère de Ushio dans le manga éponyme. Un jeune ado, voyou et tête brûlée, mais profondément bon et toujours présent pour aider ses proches. Vraiment un très bon début de manga.