Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais
Stephanie Garber2023

18.1

Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.

Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s'allier au séduisant et sarcastique Prince de Cœur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourrait bien être le seul en qui elle puisse se fier.

Entre les ennemis d'hier et d'aujourd'hui et leur quête pour trouver de dangereuses pierres magiques, Évangéline et Jacks devront affronter une menace plus grande encore : le rapprochement inéluctable de leurs cœurs, dont aucun ne sortira indemne.

Titre original : Once Upon a Broken Heart, book 2: The Ballad of Never After (2022)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 368 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782378763749

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 368 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782378763732

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 225 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782378763756

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 29 juin 2023 | ISBN : 9781529381009

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 29 juin 2023 | ISBN : 9781399724951

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 septembre 2022 | ISBN : 9781529380965

2022 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9781250268426

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9781529380965

2022 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1250268426

Anglaise Langue anglaise | 403 pages | ISBN : 9781399706803

• Charlittéraire Le 12 Décembre 2022 à 23:59
    J'ai été déçue par le premier tome mais j'ai ADORÉ cette suite ! Le Magnificent North, c'est de la magie en bouteille. L'intrigue basée sur une espèce de chasse au trésor est si addictive. Les plot-twists et les révélations s'enchaînent. L'ambiance est mystérieuse et la plume est lyrique. Et puis la romance entre Evangeline et Jacks pfiou là là. Vivement le dernier tome de cette saga géniale :)
  • wondersinpages Le 12 Janvier 2023 à 11:28
    Ce second tome est tout simplement incroyable ! Bien meilleur que le premier avec plus de rebondissements, des développements de personnages intéressants et une romance qui fait chavirer le coeur. La magie de l'univers et la plume si belle et poétique de l'autrice nous embarque dans cette quête épique ! Un vrai page turner ! Ça va être dur d'attendre pour connaître la fin de cette saga.
  • Asa22 Le 23 Janvier 2023 à 19:46
    Autant le 1er tome m'a un peu déçu autant j'ai adoré celui-ci ! La romance complexe mais magnifique de Jacks et Evangeline, l'univers magique mais aussi mystérieux, les révélations et les surprises sont toutes des choses qui m'ont fait dévorer ce livre tellement la plume de l'auteur est superbe et addictive. Hâte de lire la suite !
  • Jabberthereader Le 03 Avril 2023 à 16:39
    Un petit bonheur en barre ! Je ne cesserais de le dire mais Stephanie Garber a de l'or dans les doigts ! Mais j'ai adoré tout comme le premier tome et j'ai hâte (et peur à la fois) de terminer cette saga !
  • MorganeP Le 15 Mai 2023 à 19:06
    C'est une pépite et mon deuxième coup de coeur de l'année ! Je pourrais mourir pour Jacks, je l'aime trop <3 Que de rebondissements dans ce tome, je changeais de théories toutes les 2 min. Stephanie Garber a réussi à me transporter dans un conte de fée et il y a peu d'univers en littérature que je trouve aussi enchanteur que celui qu'elle a créé, j'avais l'impression d'y être !
  • Animaelle Le 18 Mai 2023 à 21:48
    Une suite exceptionnelle qui m'a tenue en haleine et qui est très bien menée. Le style est bien meilleur en VO, ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas aimé les traductions de ses autres romans... Très hâte de connaître la suite dans le 3e et dernier tome !
  • Dévoreuse de bouquins Le 14 Juin 2023 à 23:34
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, aussi bon que le premier. L'univers avec la vibe conte de fée est toujours aussi génial. J'ai adoré l'évolution d'Angéline, le prince de cœur toujours aussi génial, leur façon de parler est tellement captivante, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Cette fin m'a complètement retournée ! J'ai hâte de lire le tome 3 en septembre et voir comment tout cela se termine.
  • Livy__ Le 31 Août 2023 à 14:55
    Ce livre m'a brisé… J'aime Jacks du plus profond de mon cœur, et j'ai si peur de son histoire avec Evangeline ainsi que du trajet que celle-ci pourrait prendre dans le futur. Je suis terrifié de ce troisième et dernier volume et pourtant, j'ai si hâte ! La plume, les personnages, l'univers, l'ambiance : tout était parfait.
  • Redwynd__ Le 18 Septembre 2023 à 13:31
    La peur, la tristesse et la colère. Voici ce que m'a apporté ce livre. Des personnages que j'adore, d'autres que j'ai adoré avant de détester. La magie toujours aussi présente même si l'intrigue peut sembler passer au second plan par rapport à OUABH, au profit de la relation entre Jacks et Evangeline. Les plots twist restent excellents malgré le rythme un peu lent vers 30%. Slow-burn magnifique...
  • Slytheerin Le 16 Novembre 2023 à 11:45
    Encore meilleur que le tome 2 ! Evangeline gravite autour de Jacks autant que Jacks gravite autour d'elle. Leur relation est au centre de cette suite et ce n'est pas pour me déplaire. Et la fin, quelle fin ! J'ai envie de hurler ! Je suis beaucoup trop impliquée dans cette histoire et j'ai peur de voir mon coeur se briser, moi aussi.
  • chaerin Le 14 Décembre 2023 à 08:29
    Pardon mais j’ai pas lu le même livre que les autres ? Eva est horriblement insupportable et naïve à courir après Jacks qui la repousse inlassablement . Ça tourne en rond tout le long. Eva est une serpillère et quand est-ce que Jacks a développé des sentiments pour elle ? J’adore la plume, l’univers et l’intrigue de base mais alors la romance est catastrophique !
  • Lucie Havilliard Le 16 Décembre 2023 à 11:41
    Je suis un peu déçue. Le livre est véritablement addictif, l'univers toujours aussi magique et envoûtant. J'aime énormément Jacks, c'est l'un des points fort du livre, on en sait un peu plus sur lui, et il est bien plus complexe que je l'imaginais. Mais j'ai trouvé Evangeline insupportable à certains moments, et la fin m'a complètement refroidit. J'ai peur pour le tome 3.
  • parlons_plumes Le 30 Décembre 2023 à 08:17
    J'ai adoré replonger dans cet univers magique si envoûtant ! Ce 2ème tome est plein d'action, de rebondissements et de révélations ! La tension entre Evangeline et Jacks est à son apogée ! C'est tellement slow burn ! On en apprend bcp plus sur l'histoire du Nord et des Valor. Mais cette fin ?!?! C'est pas permis ! J'ai hâte d'avoir le dernier tome !
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2024 à 14:38
    J'ai préféré ce second tome! Parce que Jacks est beaucoup plus présent, le mystère reste complet autour de ce perso même si on a quelques infos; j'ai adoré son rapprochement avec Evangéline qui ne peut plus taire ses sentiments! Leur duo est électrique! On navigue entre réel/irréel, mensonges/manipulations, intrigues et je kiffe! L'univers est trop sympa, les petits tips sont tops! Vivement le T3!
  • Julien01910 Le 06 Janvier 2024 à 02:14
    Une très bonne lecture, j'étais content de retrouver les personnages auquel je me suis attaché, mention spéciale pour Jack qui pour moi a eu le droit a un développement extrêmement bon, l'histoire était très bonne mise a part la première partie qu'on n'aurait pu réduire de moitié sans problème pour développer d'autres éléments bien plus important et intéressant.
  • Le-fil-des-pages Le 06 Janvier 2024 à 13:58
    Une pépite encore meilleure que le tome 1 qui a pourtant été mon coup de cœur de 2023. J'aime absolument tout, de l'univers de conte, aux révélations finement amenées, aux personnages surtout avec un Jacks absolument incroyable que j'aime d'amour et une Évangéline touchante au possible. J'ai dévoré mon roman, chaque passage entre ses pages étaient un vrai voyage et j'ai hâte de découvrir la fin !
  • adribooks Le 06 Janvier 2024 à 19:58
    Une véritable pépite !
  • Swanny-15 Le 17 Janvier 2024 à 17:34
    Ohhh mon dieu ce deuxième tome est absolument incroyable toute les révélations m'ont surprise. J'ai absolument adoré ce tome là. Je suis amoureuse de tous les personnages et leurs histoires. La fin m'a détruite j'attends vraiment fin avec impatience. (20)
  • emilijac Le 04 Février 2024 à 18:58
    Ce deuxième tome est vraiment très bon, meilleur que le tome 1 et bien meilleur que la saga Caraval ! J'ai adoré le Lore, j'ai adoré les personnage, j'ai adoré le côté conte de fées vraiment cette saga est un bonbon
  • Lyramia Le 07 Mars 2024 à 10:21
    Cette autrice à vraiment mon cœur avec cette saga ! Je suis déchirée et détruite mais j'en veux plus ! J'ai besoin de la suite. Chaque personnage est complexe et composé de tellement de couches : personne n'est vraiment le héro et personne n'est vraiment le méchant/vilain de l'histoire.
  • Omonine Le 08 Mars 2024 à 22:41
    Un deuxième tome vraiment chouette même si perso je préfère quand même le premier qui a été un gros coup de cœur. Ce second tome se concentre davantage sur la relation entre Evangeline et Jack. Par contre l'héroïne... là où dans le premier sa niaiserie passait dans ce tome j'avais parfois envie de la secouer XD Bref, très contente d'avoir retrouvé Jack d'amours et cet univers que j'aime tant.
  • L'impératrice Le 09 Mars 2024 à 22:40
    Cette saga est définitivement un véritable chef-d’œuvre. Tout est incroyablement bien pensé avec une ambivalence bluffante. Que ce soit avec cet univers aussi enchanteur que terrifiant. Ces personnages aussi attachants qu’instables. Cette fin aussi brillante que déchirante. C’est une pure merveille, sans parler d’évangeline que je trouve à elle seule incroyable et que je suis heureuse de connaître
  • witchy.ali.ce Le 19 Mars 2024 à 23:06
    Arg!!! Cette fin mais cette fin..! Mais que l'attente va être longue jusqu'à la conclusion. Purée le nombre de soubresauts qu'a fait mon estomac est alarmant tellement ça m'a pris aux tripes. Evangeline et Jacks sont décidément des chouchous incontestés niveau personnage. Je viens de les quitter et ils me manquent déjà. La suite vite!
  • Arya1319 Le 25 Mars 2024 à 18:01
    Wow !!! Véritable coup de cœur. Tout s'enchaine et c'est révélation sur révélation tout en gardant une partie de mystère. La relation entre Jacks et Évangeline est enivrante, on veux en savoir plus. Seule petit bémol, je trouve la protagoniste trop naïve, cela faisait son charme dans le tome 1, mais on direct que s'est forcé dans celui-ci. Très hâte de lire le prochain tome lors de sa sorti.
  • Les lectures de Nathalie Le 17 Avril 2024 à 12:45
    Ce tome est un coup de cœur et rattrape largement le premier tome qui me semblait bien long. Les révélations et les actions s’enchaînent. J’ai adoré voir la complexité du personnage de Jacks se développer et sa relation complexe avec Evangeline m’a énormément touchée. Le dénouement m’a laissée perplexe mais j’ai hâte de lire le prochain tome.
  • hexyra Le 21 Avril 2024 à 00:18
    Que dire?? Immense coup de cœur de mon côté, j’avais beaucoup aimé le T1 mais celui-ci le surpasse grandement. La plume est toujours aussi addictive et envoûtante, l’univers toujours aussi immersif, Jacks et Evangeline ont mon cœur, je n’ai qu’une hâte c’est de lire le tome 3 pour connaître leur fin.